illustrator ou xpress pour un doc d'éxé.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vidrequin
  • Date de début Date de début
et si j'importe un logo fait sous illustrator en 2 couleurs pantone vers Xpress, ce logo restera t'il en 2 couleurs pantone dans mon doc xpress ou bien sera t'il en quadri?

Vidrequin a dit:
Je dois créer des document d'exé. pour des têtes de lettre ,cartes de visites, sac papier, ......est'il possible de les faire sous illustrator plutot que sur xpress pour les donner à l'imprimeur? pourra t 'il s'en servir?
Comme le précise macsauce, Xpress qui est un logiciel de mise en page n'est pas utilisé en packaging ou les deux logiciels roi sont illustrator et photoshop.

Dans illustrator il y a souvent un calque pour le "patron" quand les découpes sont complexes destiné à ne pas être imprimé, un calque pour les dessins couleurs illustrator et un autre calque pour les imports photoshop.
La forme de la découpe doit être fournie par le fabriquant. Pour un sac papier avec souflets, il y a des chances que cela soit le cas. Ceci dit un fabriquant sérieux contrôle l'impression avant de lancer la production.
Le fond perdu au delà des découpes (si il y en a un est de 5mm en général).

Illustrator est idéal pour les cartes et autres papiers à lettre qui demandent une maquette des plus simple, à quoi bon s'encombrer avec l'usine à gaz qu'est XPress.

Après EPS, PDF ou autre? Demande plutôt aux imprimeurs qui sont là pour ça.
:zen: