ils osent poser la question !!

Statut
Ce sujet est fermé.
supermoquette a dit:
Ce sujet a autant de porté que d'aller voir le pape pour lui anoncer qu'il est pape. Inutile.
Mais en Italien, ça peut être marrant.

Tu sais, JP II n'avait plus sa tete, ça aurait pu etre utile de lui rappeller... :D:D:D

supermoquette a dit:
Vous n'avez rien compris au sens de ce sujet. Simplement, jeromemac, en lisant un truc du style a l'impression qu'il a (enfin) trouvé une deuxième personne au monde qui pense comme lui, et sa croisade repart.
Or on est des millions à le savoir (et ce que fait la CE en se moment est tellement plus important à ce sujet, mais chut hein). En plus on est des milliers sur ce forum a être sous mac.

C'est une insulte à l'intelligence de croire qu'on le sait pas. Et s'il vous plait ne faites pas de recherche sur jeromemac pour trouver les sujets qu'il a ouvert car non seulement ils sont tous identiques mais en plus ca va cramer les serveurs tellement y en a.

Ce sujet a autant de porté que d'aller voir le pape pour lui anoncer qu'il est pape. Inutile.

désolé, mais j'ecume, et j'ecume tous les jours les news informatique, et trés rarement on voit se genre de clairevoyance envers microsoft, j'essai de convertir personne, ou de quoi que se soit, je renseigne, c'est bien aussi le but d'un forum, non?
ce genre d'action dont parle l'article sont assez rare, pour pouvoir l'evoquer ou du moins le signaler ...
et ensuite si c'est juste par le fait qu'il y'ai microsoft dans mes postes qui te fait dire que je dit toujours la meme chose, c'est reducteur, tous mes sujet sont différents (enfin presque) mais traite tous effectivement du meme sujet, microsoft ...
et maintenant, vu qu'on es sur un forum MAC et non MACOS, depuis bootcamp, on peut parler tout autant de MACOS/APPLE que de WINDOWS/MICROSOFT ...:rateau::rateau:

Dédédemontreuil a dit:
Jerome, est ce que tu te rend compte que tout celà n'a pas de sens ? L'article que tu cite, en plus, est plutôt dur avec Microsoft... Comprend pas.

GS_e0201cae26677445ac496267ca831c15.png

c'est justement pour le fait qu'ils sont un minimum dure avec microsoft que j'en parle, plus que du fait qu'ils essaye malgrés tout de le défendre ...

Bon est ce que quelqu'un a quelquechose à dire sur le SUJET et pas sur moi, ça serait bien :p:hein::hein::rateau::zen:

apenspel a dit:
Mais en Italien, ça peut être marrant.

Et comme il n'est plus très jeune le pape (comme tous les papes), il est bon de lui rappeler parfois. :D

À mon avis, "ils" ont soudoyé quelqu'un à la CIA pour menacer Steve s'il ne lançait pas BootCamp. Ou alors, "ils" l'ont hypnotisé ?

BioSS a dit:
Quelle est l'utilité de prêcher des convaincus, Jeromemac ?

aussi utile/inutile que n'importe quel news sur le meme sujet ...

PS:
ce genre de post serai mieux venu en Message Privé.

apenspel a dit:
Ah, j'aurais cru qu'il y avait un rapport avec BootCamp.
Il y en a peut-être un. BootCamp ne répond-il pas à la demande d' intéropérabilité suggérée par les récentes lois votées au Parlement. Apple peut maintenant affirmer que ses machines ne sont pas fermées à l'installation des OS concurrents (ou du moins du principal qu'est Windows).

On reproche à Microsoft d'"inciter fortement" les vendeurs de PC à équiper leurs machines avec un Windows pré-installé. Le problème n'est pas tant que Windows soit systématiquement pré-installé (on a bien besoin d'un OS, ne serait-ce que pour s'assurer que la machine fonctionne bien), mais plutôt:
- le terrorisme économique que Microsoft pratique sur les vendeurs de PC,
- le prix somme toute exorbitant que coûte Windows à l'acheteur du PC, quand bien même il ne voudrait par la suite utiliser qu'un autre OS,
- la différence de prix entre la version OEM et la version "boîte", qui incite l'acheteur à acquérir Windows dès l'achat du PC s'il ne veut pas se faire rouler dans la farine.

Apple équipe ses machines avec Mac OS X et d'autres programmes préinstallés, soit.

Mais le prix de ces logiciels est virtuellement nul dans ce cas. Comme les logiciels fournis sont immatériels (quasiment, il y a tout de même les CD de réinstallation), on peut considérer qu'ils sont gratuits une fois leur développement amorti, et donc que (sauf indication contraire) Apple "donne" ses logiciels avec le matériel qu'il vend, l'ensemble constituant un système informatique clé-en-main.

En fait, si les logiciels ont tout de même un coût dans cette configuration particulière, alors celui-ci est très faible (les premiers Mac Mini avec les logiciels pré-installés étaient au prix d'une licence Windows XP pro, c'est tout dire !) et complètement dilué dans la marge et les coûts commerciaux, de distribution et de fabrication du matériel.

Si l'on forçait Apple à vendre ses Macs sans logiciel pré-installé, il les vendrait probablement au même prix, à quelques euros près. Ensuite, libre à l'acheteur de choisir un autre OS s'il le désire (Ubuntu ou Windows XP via BootCamp, justement) sans coût supplémentaire imputable à Apple. Le fait qu'aucun Mac ne soit vendu sans Mac OS X renforce encore cette idée.

Ce n'est pas du tout le cas pour Microsoft, qui vit presque exclusivement de la vente de ses logiciels.

• J’aime
Réactions: jeromemac
supermoquette a dit:

J'comprends rien, il est pas mort l'année dernière le pape ?

jeromemac a dit:
Bon est ce que quelqu'un a quelquechose à dire sur le SUJET et pas sur moi, ça serait bien :p:hein::hein::rateau::zen:
Le sujet a été traité 342'856 fois. Tu peux en remonter un si tu veux.

Après ne te plains pas qu'on parle de toi dans tes sujets, si c'est justement toi qui répètes sans cesse la même chose tout en ouvrant un nouveau sujet sur le même thème.
jeromemac a dit:
désolé, mais j'ecume, et j'ecume tous les jours les news informatique, et trés rarement on voit se genre de clairevoyance envers microsoft, j'essai de convertir personne, ou de quoi que se soit, je renseigne, c'est bien aussi le but d'un forum, non?
ce genre d'action dont parle l'article sont assez rare, pour pouvoir l'evoquer ou du moins le signaler ...
et ensuite si c'est juste par le fait qu'il y'ai microsoft dans mes postes qui te fait dire que je dit toujours la meme chose, c'est reducteur, tous mes sujet sont différents (enfin presque) mais traite tous effectivement du meme sujet, microsoft ...
et maintenant, vu qu'on es sur un forum MAC et non MACOS, depuis bootcamp, on peut parler tout autant de MACOS/APPLE que de WINDOWS/MICROSOFT ...:rateau::rateau:
Tu n'es pas le seul a éplucher les news infos et non ce n'est pas vrai que c'est rare, ou alors tu ne sais pas lire. Ce n'est pas rare du tout. Seulement trop à ton gout, nuance.

Si si quasi tous tes postes se résume à . MS abuse de sa position monopolistique pour s'imposer. Si si je te lis depuis assez longtemps.

Après pour bootcamp, je trouve petit de t'en servir pour encore une fois répété la même chose et te justifier de celà.

PA5CAL a dit:
Si l'on forçait Apple à vendre ses Macs sans logiciel pré-installé, il les vendrait probablement au même prix, à quelques euros près. Ensuite, libre à l'acheteur de choisir un autre OS s'il le désire (Ubuntu ou Windows XP via BootCamp, justement) sans coût supplémentaire imputable à Apple.
BootCamp fonctionne sans OS X ?

apenspel a dit:
PA5CAL a dit:
Si l'on forçait Apple à vendre ses Macs sans logiciel pré-installé, il les vendrait probablement au même prix, à quelques euros près. Ensuite, libre à l'acheteur de choisir un autre OS s'il le désire (Ubuntu ou Windows XP via BootCamp, justement) sans coût supplémentaire imputable à Apple.
BootCamp fonctionne sans OS X ?
Non, bien entendu. :rose: Mon saut de ligne est malheureux, la première phrase ("Si l'on forçait Apple...) étant plutôt à rapprocher avec ce qui précède (le fait que le coût des logiciels pré-installés est négligeable).

Je rajouterais qu'avoir Mac OS X fourni de base avec la machine apporte l'assurance d'avoir au moins une configuration pouvant fonctionner correctement, et le moyen de s'en sortir tout seul quand l'(autre) OS qu'on a choisi de faire tourner refuse de fonctionner comme il faut (...et avec Windows, on peut s'y attendre).

désolé jeromemac mais tous ces sujets sont redondants....alors on ferme ;)

Statut
Ce sujet est fermé.