hemelune a dit:
Je leur ai également parlé du problème de rémanence, le technicien apple est allé faire un tour sur ce forum, et m' à dit :" ah oui quand même " , du coup apple care me demande d' aller dans un centre de maintenance à limoges: SDAI ; je les apelles leur parle de mon problème, ils me disent qu' ils sont au courant et qu' ils ont tésté un imac chez eux qui présente effectivement cette rémanence.
La personne que j' ai eu en question ne sait pas d' ou vient le problème, je lui est parlé des différences de dalles ( samsung et lg ) sur ce, il m' a dit: " je veux bien changer votre dalle, mais vu qu' on ne sait pas si le problème vient de là ou pas .... on ne peut être sur que cela résoudra le problème ."
Bref je dois rappeller dans un mois pour voir comment les choses ont évolués, j' éspère que apple va prendre en considération notre problème et y remédier rapidement .
Nous sommes maintenant dans le même cas tous les deux.
Le Sav de Montpellier (que je recommande d'ailleurs, très sympas !), m'a proposé, après avoir contacté Apple, de suivre la procédure standard, soit: commander une nouvelle dalle. Si le problème persiste, en commander une seconde, et si le problème persiste toujours, échange de machine.
Il m'a également proposé de patienter, et d'attendre que les choses évoluent. Mais si nous attendons tous, Apple ne réagira jamais car aucun iMac ne sera pris en Sav !
Donc tant pis pour les 100 km qui me séparent du Sav, mais je vais aller me faire changer la dalle.
De toute manière, au final, j'aurais une machine qui sera corrigée. Ce qui n'est pas sur si j'attends que les choses évoluent par l'opération du saint esprit.
A mon avis, il n'y a qu'en ramenant nos mac que Apple corrigera efficacement le problème.
C'est d'ailleurs à force d'instance de la part de Bluheim, etidej et moi-même que les Apple Center sont aujourd'hui au courant.