iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

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bluheim a dit:
Pas une trace turquoise qui suit la carré ?

Bonne nouvelle pour toi ! Tout semble confirmer qu'il y a plusieurs marques de dalles en circulation et qu'une d'entre elle est défectueuse.


Bon je viens de refaire le test et OUI j'ai bien une petite rémanence je ne l'avais pas vu lors du premier test car je ne suivait pas bien le carré... Mais je l'ai plus remarqué en déplaçant lentement la fenetre de Macg.
 
gilol a dit:
Non rien du tout et j'ai beau macharner a bouger le carré comme un fou rien de rien meme sur le forum si je fait défiler le topic rien du tout je trouve cet ecran magnifique.

Par contre je suis de tout coeur avec vous.

Tant mieux alors !

Mais j'insiste sur un point: le but n'est pas de bouger le carré comme un fou (car ça peut masquer l'effet), mais de glisser le carré assez lentement justement, pour remarquer la petite trainée turquoise sur les bords du carré.
 
gilol a dit:
Bon je viens de refaire le test et OUI j'ai bien une petite rémanence je ne l'avais pas vu lors du premier test car je ne suivait pas bien le carré... Mais je l'ai plus remarqué en déplaçant lentement la fenetre de Macg.

Bien, je m'en doutais un peu... bienvenue au club.
 
Tout a fait en bougeant trop vite l'effet n'est pas visible et en allant doucement ca se voit.

Comme dit je l'ai bien plus remarqué en déplaçant la fenetre de macg;) . Bon comme l'ont dit plusieurs personnes pour l'instand cela ne me dérange pas plus que ça. Mais si une solution est proposée par Apple je suis prenneur.
 
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un iMac CoreDuo 20" , je dois avouer avoir été un peu déçu à sa première utilisation: c'est mon premier écran LCD et c'est vrai que la rémanence est assez visible.

En vous lisant j'ai été un peu dégouté qu'Apple puisse vendre un écran de si "mauvaise qualité" à ce prix là !

Mais je ne sais pas si ce n'est pas la technologie LCD qui est ainsi, en effet j'ai fait le même programme de test pour PC et j'ai testé les LCD du boulot (des Dell 17 et 19"):

Et c'est la même chose: rémanence lors du déplacement du p'tit carré bleu !

Bon c'est vrai je n'ai pu le tester que sur 2 écrans récents, mais je ne sais quoi pensé maintenant :-(

Alors, est-ce vraiment de la daube cet écran par rapport à la concurrence ?
 
djannick a dit:
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un iMac CoreDuo 20" , je dois avouer avoir été un peu déçu à sa première utilisation: c'est mon premier écran LCD et c'est vrai que la rémanence est assez visible.

En vous lisant j'ai été un peu dégouté qu'Apple puisse vendre un écran de si "mauvaise qualité" à ce prix là !

Mais je ne sais pas si ce n'est pas la technologie LCD qui est ainsi, en effet j'ai fait le même programme de test pour PC et j'ai testé les LCD du boulot (des Dell 17 et 19"):

Et c'est la même chose: rémanence lors du déplacement du p'tit carré bleu !

Bon c'est vrai je n'ai pu le tester que sur 2 écrans récents, mais je ne sais quoi pensé maintenant :-(

Alors, est-ce vraiment de la daube cet écran par rapport à la concurrence ?

Effectivement, depuis que nous effectuons des tests sur de nombreuses machines, il semblerait que la dalle soit de mauvaise qualité. Car le phénomène apparait sur des écrans PC de basse qualité également, comme tu viens toi aussi de le constater.

Je rappelle que sur le Apple Cinema Display piloté par un iMac Core Duo 20" = aucune rémanence !

Tu pourrais poster quelque part ton appli Windows pour que je puisse tester de visu le résultat sur mes écrans plats pc sur place ?

Merci.
 
lawappe a dit:
Demande à ton Sav agréé de tester avec l'application iMacDisplayTester.
Et si tu peux te déplacer chez eux, vas le vérifier toi-même.

Il m'a fallu faire 200 km hier pour montrer au technicien Apple ce que nous entendions par rémanence.
Il avait pourtant essayé lui-même avec l'application et n'avait rien remarqué.

Donc, je ne le répèterais jamais assez, ne vous laissez pas embrouiller par un technicien qui vous dit ne pas l'avoir remarqué sur ses machines. Allez le vérifier vous-même sur place, avec une clé USB contenant la petite application !

Je suis prêt à croire qu'à Brest ils ont des iMac qui ne rémanent pas, mais j'ai de sérieux doutes...

Suite de l'imac de Brest...

Je suis donc aller à la fnac cet aprés-midi avec le mac pour faire constater la rémanence et voir quoi faire entre un échange ou une réparation. Le technicien du SAV avait entendu parlé du pb mais ne l'avais pas constaté, ce qui fut fait rapidemenent avec l'imac de démonstration. Effectivement, il a trouvé ce défaut important et anormal pour une machine de ce prix.

Il a donc appelé son centre de maintenance qui s'occupe d'Apple et visiblement là-bas, ils étaient au courant du pb bien que ne le reconnaissant pas encore officielement. Donc ca fait encore un retour vers Apple

Par contre la réparation demandait un délais de 3 semaines et j'ai donc opté pour un échange d'ordinateur en prennant leur assurance (environ 80 euros soit l'équivalent de la réduction par la carte fnac). L'assurance permettra en cas de pb (meme un pixel mort) de faire changer de dalle en 7 jours plutot que 3 semaines...

L'ordinateur sera disponible auplus tard mardi prochain et je pourrais vous dire ce qu'il en est...
 
mkdg a dit:
Il a donc appelé son centre de maintenance qui s'occupe d'Apple et visiblement là-bas, ils étaient au courant du pb bien que ne le reconnaissant pas encore officielement. Donc ca fait encore un retour vers Apple

Par contre la réparation demandait un délais de 3 semaines et j'ai donc opté pour un échange d'ordinateur en prennant leur assurance (environ 80 euros soit l'équivalent de la réduction par la carte fnac). L'assurance permettra en cas de pb (meme un pixel mort) de faire changer de dalle en 7 jours plutot que 3 semaines...

On avance encore !

Nos efforts comencent à porter leurs fruits, vu que les Apple Center sont de plus en plus au courant du phénomène. Et j'avais bien raison, il faut mettre les techniciens devant l'écran pour qu'ils constatent le problème. Brest n'a dont pas de Core Duo sans rémanence, ce qui ne m'étonne pas :)

En revanche, pour la réparation, la Fnac est un peu gonflée de te proposer 3 semaines et une assurance pour limiter les délais. Tu vas dans le premier Sav Apple agréé et s'ils te proposent le changement de dalle, tu amènes ton mac quand ils ont la dalle, et ils la changent de suite. Tu restes pas sans Mac pour bosser.

En tout cas, c'est comme ça que le technicien de Montpellier m'a proposé de faire.

Ce qui serait bien, c'est que le Sav contacté par la Fnac te dise quelle est l'origine du problème. Ca nous avancerait à tous, les techniciens et vendeurs compris. Et ça permettrait de faire redéscendre un peu le stress de l'attente :D
 
lawappe a dit:
En revanche, pour la réparation, la Fnac est un peu gonflée de te proposer 3 semaines et une assurance pour limiter les délais. Tu vas dans le premier Sav Apple agréé et s'ils te proposent le changement de dalle, tu amènes ton mac quand ils ont la dalle, et ils la changent de suite. Tu restes pas sans Mac pour bosser.

Visiblement les vendeurs étaient déjà courant mais n'avaient pas vérifié. Le technicien pensait même que l'imac de démonstration marchait bien. Je pense que ça vient du fait qu'on pense qu'il faut bouger les fenêtres super vite (où dans tel cas, on ne voit rien). J'ai donc fait moi même la demonstration en faisant défiler une page de ce forum (rémanence sous la bande bleu). Une fois qu'il a vu ça, il a appelé directement le centre de maintenance. Aprés vous savew leur réponse...

Autre chose, ils étaient au courant du choix entre samsung et lg pour les dalles. Mais le vendeur avait peur que vu que ces dalles avaient été accepté par Apple avec son cahier des charges, cela serait a priori difficile de faire reconnaître ce défaut qui n'en est peut-être pas un à leurs yeux. Le fait que quelques apple center aient accepté de changer l'écran est une très bonne chose car cela signifie que c'est bien un défaut aux yeux d'Apple !
 
mkdg a dit:
Le fait que quelques apple center aient accepté de changer l'écran est une très bonne chose car cela signifie que c'est bien un défaut aux yeux d'Apple !

Attention, ne t'emballe pas !

Aucune dalle n'a été changée à ce jour. S'ils le font sur le tien, c'est que sa Sainteté Apple aura donnée le feu vert à l'atelier technique, et ce sera certainement le premier, en tout cas à ma conaissance.

Mon dossier est en cours auprès du sav de Montpellier et j'espère bien qu'ils vont pouvoir me changer la dalle si c'est bien elle qui déconne.

De toute manière, si pour Apple ce phénomène n'est pas un défaut, je ramène ma machine, et je fout le feu pour qu'ils me remboursent. Une machine à ce prix avec un défaut pareil, c'est une honte !
 
J'ai testé mon Imac aujourd'hui et j'ai ce problème que je n'avais pas remarqué. Mais que faire ? Le cas échéant comment ça se passe quand on habite comme moi dans un coin perdu ? Il faut renvoyer la machine par transporteur ?
Ceci dit le problème n'est pas si genant que ça, et je me demande si Apple va faire appel à un autre fournisseur de dalle juste pour changer les écrans des quelques personnes qui en feront la demande. Maintenant je suis d'accord avec le fait qu'il faut que ça se sache...d'autant plus qu'ils ne pouvaient pas ignorer ce problème avant la commercialisation (trop prématurée peut-être...).
L'autre solution consiste à demander un remboursement, bon ok, mais après on achète quoi à la place ? Un power G5 ? un mac book ? Un mini ? Pas facile...
 
snail a dit:
J'ai testé mon Imac aujourd'hui et j'ai ce problème que je n'avais pas remarqué. Mais que faire ? Le cas échéant comment ça se passe quand on habite comme moi dans un coin perdu ? Il faut renvoyer la machine par transporteur ?
Ceci dit le problème n'est pas si genant que ça, et je me demande si Apple va faire appel à un autre fournisseur de dalle juste pour changer les écrans des quelques personnes qui en feront la demande. Maintenant je suis d'accord avec le fait qu'il faut que ça se sache...d'autant plus qu'ils ne pouvaient pas ignorer ce problème avant la commercialisation (trop prématurée peut-être...).
L'autre solution consiste à demander un remboursement, bon ok, mais après on achète quoi à la place ? Un power G5 ? un mac book ? Un mini ? Pas facile...

Apple a déja reconnu le phénomène, mais annonce qu'il ne se produit qu'à l'installation d'OS X, ce qui est évidemment faux.

Comme je le disais plus haut, rends-toi dans un Apple Center agréé le plus proche de chez toi, et fait remarquer le problème. C'est à eux de te trouver une solution. Tu as une machine garantie qui présente un vice caché ou un défaut. On doit te la réparer ou te la remplacer.
 
djannick a dit:
Mais je ne sais pas si ce n'est pas la technologie LCD qui est ainsi, en effet j'ai fait le même programme de test pour PC et j'ai testé les LCD du boulot (des Dell 17 et 19"):

Et c'est la même chose: rémanence lors du déplacement du p'tit carré bleu !

Bon c'est vrai je n'ai pu le tester que sur 2 écrans récents, mais je ne sais quoi pensé maintenant :-(

Alors, est-ce vraiment de la daube cet écran par rapport à la concurrence ?

Salut,

j'ai testé ton application sur mon portable Acer Centrino sous XP Home, qui a 2 ans.

Aucune rémanence, mais alors aucune !
 
hemelune a dit:
Je leur ai également parlé du problème de rémanence, le technicien apple est allé faire un tour sur ce forum, et m' à dit :" ah oui quand même " , du coup apple care me demande d' aller dans un centre de maintenance à limoges: SDAI ; je les apelles leur parle de mon problème, ils me disent qu' ils sont au courant et qu' ils ont tésté un imac chez eux qui présente effectivement cette rémanence.

La personne que j' ai eu en question ne sait pas d' ou vient le problème, je lui est parlé des différences de dalles ( samsung et lg ) sur ce, il m' a dit: " je veux bien changer votre dalle, mais vu qu' on ne sait pas si le problème vient de là ou pas .... on ne peut être sur que cela résoudra le problème ."

Bref je dois rappeller dans un mois pour voir comment les choses ont évolués, j' éspère que apple va prendre en considération notre problème et y remédier rapidement .

Nous sommes maintenant dans le même cas tous les deux.

Le Sav de Montpellier (que je recommande d'ailleurs, très sympas !), m'a proposé, après avoir contacté Apple, de suivre la procédure standard, soit: commander une nouvelle dalle. Si le problème persiste, en commander une seconde, et si le problème persiste toujours, échange de machine.

Il m'a également proposé de patienter, et d'attendre que les choses évoluent. Mais si nous attendons tous, Apple ne réagira jamais car aucun iMac ne sera pris en Sav !

Donc tant pis pour les 100 km qui me séparent du Sav, mais je vais aller me faire changer la dalle.
De toute manière, au final, j'aurais une machine qui sera corrigée. Ce qui n'est pas sur si j'attends que les choses évoluent par l'opération du saint esprit.

A mon avis, il n'y a qu'en ramenant nos mac que Apple corrigera efficacement le problème.

C'est d'ailleurs à force d'instance de la part de Bluheim, etidej et moi-même que les Apple Center sont aujourd'hui au courant.
 
Bon moi je viens tout juste de le recevoir donc je vais attendre une annonce de la part d'apple avant de faire quoi que soit. Je sais que ce n'est pas la bonne methode mais bon j'aurrais franchement du mal a m'en séparer apres a pein e deux jours :rateau: .

Bon courage, en esperant que le remplacement de la dalle resoudra le problème.
 
gilol a dit:
Bon moi je viens tout juste de le recevoir donc je vais attendre une annonce de la part d'apple avant de faire quoi que soit. Je sais que ce n'est pas la bonne methode mais bon j'aurrais franchement du mal a m'en séparer apres a pein e deux jours :rateau: .

Bon courage, en esperant que le remplacement de la dalle resoudra le problème.

Merci.

Mais comme je l'ai dit, tu risques d'attendre un annonce qui n'arrivera jamais.
Car si on est seulement 3 pelés à se plaindre, Apple changera 3 machines est basta. Tout bénef pour eux et tant pis pour ceux qui ne s'en apercevront ou ne s'en plaindrons pas.

Vu qu'au bout de 15 jours, de nombreux appels et chats avec Apple Care, aucun des services n'est au courant du problème, je pense qu'Apple n'est pas prête à faire une annonce... :(

Et puis autre chose: un bon Sav Apple agréé t'immobilise la machine une demi journée seulement pour le changement d'une dalle. Tu ne t'en sépareras pas longtemps ;)
 
Bonsoir à tous,
il y a quand même quelque chose qui me chiffonne dans cette histoire de rémanence...
J'ai travaillé par le passé sur ce qu'on appelait des "matrices passives"...la rémanence était digne des premiers Gameboy...
Cet effet de rémanence s'appliquait à tout l'environnement graphique, et pas seulement a quelques boutons et au scrolling. Quand on fermait une fenêtre, son image persistait sur l'ecran, quand on bougeait une icone, une fenêtre, ça laissait des "trainées"... y compris tout ce qu'il y avait dans cette fenêtre...
Or en ce qui nous concerne, j'ai l'impression que ce defaut ne s'applique que lorsque 2 couleurs contrastée sont cote à cote, surtout si le fond est clair et encore pas toujours. Quand je ferme une fenêtre sur mon Imac, son image ne persiste pas...ou alors la rémanence est si faible que l'on ne s'en rend pas compte...
Bon, je suis pas spécialiste de Dalle, mais je me pose la question : pourquoi est ce que cette effet n'apparait pas sur tout et tout le temps...
 
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