iMac 20" Core Duo : problèmes de rémanence

Statut
Ce sujet est fermé.
DarKOrange a dit:
Je posais cette question parce que perso j'ai un iMac 20" Core Duo et je n'ai pas éprouvé le besoin de faire ce test. Je ne me suis jamais aperçu de l'effet de rémanence en utilisant mon iMac et je vois pas en quoi ça me servirait de mettre en évidence un problème qui de toutes façons n'apparait pas avec l'utilisation que je fais de mon iMac. Voilà mon point de vue perso maintenant chacun voit midi à sa porte comme dit l'autre :D

Je rectifie juste une chose: même si tu ne veux pas t'en rendre compte, ou si tu ne t'en ais pas encore rendu compte, l'effet apparaît lorsque tu utilises ton iMac.

Que les choses soient bien claires, aujourd'hui il n'existe pas à ma connaissance, du moins en Europe, un iMac Core Duo sans ce problème. Y compris les machines des clients qui n'en ont pas conscience ou qui s'en balancent royalement, sont touchées.

Maintenant, je te comprends tout à fait. C'est toujours pénible de prendre conscience que sa machine de rêve à un défaut de conception.
 
Pour info :
Les anglais sont aussi bien touchés. Une personne sur le forum Apple reporte du coup son achat après avoir constater que tous les imacs qu'il a testé à l'Apple Store étaient touchés par la trainée turquoise...
 
Moi je sais pourquoi Apple ne réagi pas ................ c'est tout simplement que de perdre du temps à trouver le problème ils sont entrain de faire une rev B avec des new composants et pour nous remercier de notre attente on va avoir droit à des échanges standards :D ;) :up:

Mieux vaut en rire !
 
lawappe a dit:
C'est simplement innaceptable en 2006, surtout quand une entreprise prends le plus grand soin pour cacher ce phénomène. En droit, ça s'appelle un vice caché.

Disons également que ce n'est pas plus génant que d'acheter une caméra DV qui fasse du bruit, une voiture ayant un bruit lié à un défaut d'assemblage, une maison avec un mur de travers, un pc avec un défaut d'alimentation sur les fiches USB externes, ça n'empêche pas d'en profiter, mais c'est très pénible à supporter en regard du prix des choses.

Et quand Apple te dit que les problèmes de clavier sur les Core Duo n'existent pas, tu les crois ? Ils m'ont sorti ce discours et après avoir fait pression, j'ai eu un clavier qui ne me pose plus du tout de problème.

En fait, je me rends compte d'une chose:

- quand Apple fait une connerie, c'est soit un coup de génie, soit on minimise le problème
- quand un pc déconne, tout le monde ramène le produit chez le Carouf du coin en gueulant comme un dingue

Allons, soyons sérieux !

Exactement !!! C'est à peu près ce que j'ai écrit dans le mail concernant mon achat repoussé. Je commence sérieusement à bouillir. Il est temps que ce soit réglé. Il faut frapper fort. Le client est roi non :king:??????????????????????? Si personne n'achetait, apple réagirait autrement je pense. Nous contribuons à leur image de marque en ayant confiance en leurs produits. On nous prends pour des vaches à lait...:mad:
 
bidibout a dit:
Moi je sais pourquoi Apple ne réagi pas ................ c'est tout simplement que de perdre du temps à trouver le problème ils sont entrain de faire une rev B avec des new composants et pour nous remercier de notre attente on va avoir droit à des échanges standards :D ;) :up:

Mieux vaut en rire !
Je pense que c'est vrai. Il suffit de voir la réactivité sur les pbs passés, car en dehors des batteries pour portables (partie critique qui peut être dangereuse) ils ont toujours apportés une solution tardive, voir au passage de la rev. B.
 
mkdg a dit:
Pour info :
Les anglais sont aussi bien touchés. Une personne sur le forum Apple reporte du coup son achat après avoir constater que tous les imacs qu'il a testé à l'Apple Store étaient touchés par la trainée turquoise...

Si seulement toutes les personnes qui ont constaté le problème pouvaient s'inscrire sur le site... car les journalistes ont du mal à comprendre l'étendu du problème avec la liste de 20 ou 30 personnes actuelle...
 
suite de mes contacts avec l'AS

il me propose de recontacter le sav pour un éventuel 2eme changement de machine qui ne changera rien :mad: …

ou de me reprendre mon imac et de me rembourser :confused:

j'avoue que je ne sais plus quoi faire, dois-je garder cette machine qui d'un point de vue design me plait bien :love: et qui me change de mon vieux G4 (bien fait de pas le vendre celui la :siffle: ) …

… mais qui techniquement n'est pas au point :mouais:

ou me faire rembourser et attendre une rev B ou carrement attendre septembre pour le remplaçant du powermac et un écran (sachant que je garde mes machines en moyenne 4 ans)

j'attends vos avis, vos idées, vos infos sur d'éventuelles évolutions de la gamme
 
lawappe a dit:
Si seulement toutes les personnes qui ont constaté le problème pouvaient s'inscrire sur le site... car les journalistes ont du mal à comprendre l'étendu du problème avec la liste de 20 ou 30 personnes actuelle...

Oui c'est vrai que 20 personnes, ce n'est pas bcp. Mais les journalistes doivent bien savoir qu'il faut relativiser ce chiffre :

D'une part car l'effet est déjà difficile à mettre en évidence (mais une fois qu'on la vu, on ne peut plus passer à côté) et ensuite car, parmi ceux qui en sont conscients, il n'y en aura qu'une petite partie qui vont faire l'effort d'envoyer un mail pour donner leur nom. Sur ce dernier point ("principe du moindre effort"), c'est la même chose qui se passe pour les manifestations. Le nombre de personnes qui ont une opinion contre une cause ne se limite pas à ceux qui manifestent dans la rue ! Derrière une personne dans la rue, il y a en a peut-être 10 voir plus qui pensent la même chose mais ne vont pas manifester pour diverses raisons.

Pour leur enquête, il suffit aux journalistes d'aller dans 2-3 magasins où ils pourront rapidement constater que TOUS les imacs qu'ils auront testés (soit plus d'une dizaine) sont touchés !
 
lawappe a dit:
les journalistes ont du mal à comprendre l'étendu du problème avec la liste de 20 ou 30 personnes actuelle...

Moi j'ai envie de dire "Et alors !!!" même si l'on n'était que 20 à avoir le soucis ce qui est loin d'être le cas et bien c'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire !

Ce serait même un bon point pour Apple qui aurait la réputation d'aider ses clients même quand ils ont un problème isolé, ce qui encore une fois n'est pas le cas.
 
Thot.01 a dit:
suite de mes contacts avec l'AS

il me propose de recontacter le sav pour un éventuel 2eme changement de machine qui ne changera rien :mad: …

ou de me reprendre mon imac et de me rembourser :confused:

j'avoue que je ne sais plus quoi faire, dois-je garder cette machine qui d'un point de vue design me plait bien :love: et qui me change de mon vieux G4 (bien fait de pas le vendre celui la :siffle: ) …

… mais qui techniquement n'est pas au point :mouais:

ou me faire rembourser et attendre une rev B ou carrement attendre septembre pour le remplaçant du powermac et un écran (sachant que je garde mes machines en moyenne 4 ans)

j'attends vos avis, vos idées, vos infos sur d'éventuelles évolutions de la gamme

Il faut savoir qu'Apple considère que le problème est résolu lors d'un changement de machine. C'est abérrant mais c'est leur politique.

Mais bon, au bout d'un moment, Apple va finir par vendre les Core Duo sur le refurb uniquement et commencer à sinquiéter d'avoir autant de retours.

Ce qui me mets hors de moi, c'est qu'ils tiennent le discours "y'a pas de problème", alors que certains ont renvoyé leur iMac, en ont reçu un nouveau et que le problème est toujours là. Dans ces conditions là, même s'il s'agissait d'une seule et même personne, Apple devrait s'occuper de lui et lui fournir une machine corrigée.
 
Bon, les gars, faut passer la 3eme maintenant !

Après le site et les infos sur les forums, le communiqué de presse (que je vois renouveler bientôt), il faut maintenant mettre la pression sur Apple directement.

J'ai mis une nouvelle page sur le site qui décrit la procédure à suivre pour entrer en contact avec un agent Apple par Chat.

Avantages:

- procédure très simple
- c'est gratuit
- on peut y retourner quand on veut, même plusieurs fois par jour

Alors profitons-en !!!

Commençons par envoyer chacun le courrier (dispo sur le site et rédigé par mkdg) par le chat, et ensuite, et retournons-y quelques jours plus tard en communiquant les numéros de dossier sav déjà ouverts pour le même problème.

Ca devrait faire circuler l'info chez Apple !

D'ailleurs, depuis le chat, les agents ont la possibilité de nous passer un technicien, et même de joindre un ingénieur !

Alors.... FEU !!!!! :up:
 
c'est ce que je compte faire.. j'ai encore pas trop eu le temps et ma dernière tentative m'annonçait un temps d'attente trop long... j'espère pouvoir chater avec quelqu'un soit samedi soit dimanche... et enfin avoir un numéro de dossier.
 
keikojaa a dit:
c'est ce que je compte faire.. j'ai encore pas trop eu le temps et ma dernière tentative m'annonçait un temps d'attente trop long... j'espère pouvoir chater avec quelqu'un soit samedi soit dimanche... et enfin avoir un numéro de dossier.

:up:

Quand tu as ton numéro de dossier, tu patientes un ou deux jours, et tu y retournes !

Moi je l'ai fait 3 ou 4 fois déjà, mais ils me renvoyaient vers le sav local.
Maintenant que l'on sait que ni le changement de la carte mère ni celui de la dalle ne résout le problème, je vais y aller béton.

Car maintenant ils sont à court d'excuses pour nier l'évidence.
 
Bonsoir tout le monde, je n'ai pas lu les dernieres pages de ces deux dernier jours et je n'ai pas encore eu le temps de contacter Apple car hier a 12h23 je suis devenu PAPA.

Alors je pense que je vais les contater la semaine prochaine car la j'ai un tas de chose a faire :D
 
gilol a dit:
Bonsoir tout le monde, je n'ai pas lu les dernieres pages de ces deux dernier jours et je n'ai pas encore eu le temps de contacter Apple car hier a 12h23 je suis devenu PAPA.

Alors je pense que je vais les contater la semaine prochaine car la j'ai un tas de chose a faire :D

:zen: Félicitations, je suis également papa d'une petite chipie de 4 ans et c'est génial !

N'oublie pas de lui acheter un ipod pour les berceuses :D
 
gilol a dit:
Bonsoir tout le monde, je n'ai pas lu les dernieres pages de ces deux dernier jours et je n'ai pas encore eu le temps de contacter Apple car hier a 12h23 je suis devenu PAPA.

Alors je pense que je vais les contater la semaine prochaine car la j'ai un tas de chose a faire :D


Felicitations ! :up:

A t'elle les yeux turquoises ? Ca ferait un souvenir une fois que le pb de rémanence sera réglé dans qq temps ! :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.