Bonjour !!
Le 28 décembre 2008 je créais mon premier topic ici car je voulais passer sur Mac, le 28 janvier 2009 j'ai reçu mon iMac, et aujourd'hui voici un bilan après un mois complet sur Mac !
Mes besoins informatiques étaient ceux-ci :
Hé bien tout est parfait, l'iMac y arrive à 100% !! Je navigue gaiement, J'ai mis aMSN et la webcam marche parfaitement, pour les téléchargements tout est ok, quand à iTunes c'est merveilleux. iPhoto 09 est satisfaisant.
Points positifs de mon iMac par rapport à mon ancien PC de bureau (Acer 17''):
- Allumage très rapide
- Pas de ralentissement
- Pas de plantages
- Silence de la machine
- Qualité d'écran
- Douceur du clavier
- Aspect de la machine
- Qualité de la webcam
- Cover Flow dans tous les documents
- Qualités musicales (iTunes, son, touches clavier, télécommande)
- Plus pratique globalement
Points négatifs par rapport à mon PC de bureau :
- Précision de la souris d'origine.
Donc un bilan très très positif. C'est vrai que c'est cher à l'achat mais vu les qualités, j'ai vite oublié cette grosse dépense...
Souvenez-vous, l'élue de mon coeur était totalement contre cet achat qu'elle qualifiait de "connerie monumentale", et bien, après avoir téléchargé iTunes sur son windows, après avoir reçu de ma part un iPod 8GO pour la St Valentin et surtout après avoir tester mon iMac durant une semaine... Elle a totalement changé d'opinion et veut un... Mac Book Pro à 1790€...
Bref, une réussite totale d'Apple en ce qui nous concerne !
Le 28 décembre 2008 je créais mon premier topic ici car je voulais passer sur Mac, le 28 janvier 2009 j'ai reçu mon iMac, et aujourd'hui voici un bilan après un mois complet sur Mac !
Mes besoins informatiques étaient ceux-ci :
- Navigation web (Forum, sites web, rien de spécial)
- MSN Messenger (Parfois en webcam)
- Téléchargements video (Films, séries TV) effacées juste après visionnage.
- Téléchargements de chansons et d'albums que je garde
- Ecoute de musiques
- Stockage de quelques photos sans les modifier
Hé bien tout est parfait, l'iMac y arrive à 100% !! Je navigue gaiement, J'ai mis aMSN et la webcam marche parfaitement, pour les téléchargements tout est ok, quand à iTunes c'est merveilleux. iPhoto 09 est satisfaisant.
Points positifs de mon iMac par rapport à mon ancien PC de bureau (Acer 17''):
- Allumage très rapide
- Pas de ralentissement
- Pas de plantages
- Silence de la machine
- Qualité d'écran
- Douceur du clavier
- Aspect de la machine
- Qualité de la webcam
- Cover Flow dans tous les documents
- Qualités musicales (iTunes, son, touches clavier, télécommande)
- Plus pratique globalement
Points négatifs par rapport à mon PC de bureau :
- Précision de la souris d'origine.
Donc un bilan très très positif. C'est vrai que c'est cher à l'achat mais vu les qualités, j'ai vite oublié cette grosse dépense...
Souvenez-vous, l'élue de mon coeur était totalement contre cet achat qu'elle qualifiait de "connerie monumentale", et bien, après avoir téléchargé iTunes sur son windows, après avoir reçu de ma part un iPod 8GO pour la St Valentin et surtout après avoir tester mon iMac durant une semaine... Elle a totalement changé d'opinion et veut un... Mac Book Pro à 1790€...
Bref, une réussite totale d'Apple en ce qui nous concerne !