iMac 20" G5 ou INTEL : lequel choisir ???

Non, je veux des arguments en Béton....;) c'est un peu light pour l'instant..

Mon G5 me permet d'avoir une rentrée d'argent. Il me fait vivre. Avec lui pas de mauvaise surprise. Tout est arrivé à maturité. C'est du dur, du solide. C'est l'âge adulte.

L'intel, c'est un nouveau né, en train de grandir. Il est léger et découvre le monde. Il est light et contient en lui un fort potentiel.

On a les machines qui nous ressemblent. Si ton pote est un switcher qu'il prenne un core duo. A lui les affres de la nouveauté. Du léger, du doux.

En lisant les pages du forum, tu verras que le G5 a eu beaucoup de problèmes répertoriés au travers des topics.

Pour ma part, j'ai un Core Duo..... depuis cinq jours. Et j'ai déjà appelé Apple Care ce matin. Tu verras mon topic à ce sujet pour plus d'info.

Le processeur Intel, même si sur l'iMac ce n'est qu'un 2GHz contre jusqu'à 3.2GHz sur les PC (pour l'Intel 940), et plus rapide qu'un G5, mais si tu veux utiliser certains programmes comme Photoshop non encore adapté au Core Duo, çà ira moins vite, mais c'est temporaire. Après pour les switches, je passe la main, débutant sur Mac.

SirG a dit:
En lisant les pages du forum, tu verras que le G5 a eu beaucoup de problèmes répertoriés au travers des topics.
Pour ma part, j'ai un Core Duo..... depuis cinq jours. Et j'ai déjà appelé Apple Care ce matin. Tu verras mon topic à ce sujet pour plus d'info.

Les problèmes du G5, moi, j'en ai pas, je fais du toshop, du flash plus tous le bazar que tout le monde fait....pas eu un souci....tu en as eu un? quels sont les raisons du passage apple care de ton core duo? merci.

De mon coté j'ai acheté un imac G5 dès sa sortie, puis quelques petits soucis de jeunesse mais rien de bien méchant...j'ai eu l'occasion de le revendre alors qu'il avait 6 mois, à la place j'ai pris un Powerbook 15' qui a 1 an maintenant et qui est actuellement au SAV pour un problème de capteur.

Dès qu'il revient je le vends et je reprends un imac...intel. J'étais satisfait de mon G5, mais aujourd'hui les choses ont changé et nous savons tous que maintenant tous les developpements vont se faire avec et pour intel...allons de l'avant!:D Et puis sincèrement, cet imac est super équipé avec l'isight, la télécommande, un gros disque de 160GO d'origine et j'en passe...:D

Pour moi, tu l'auras compris, le choix est fait!;)

il faut acheter des mac intel comme ça vous me servez de testeur et vous revendez vos g5 sachant que mac os 10.5 marchera sur le g5 ça me laissera jusqu'en 2007 au moins pour lire le résultat de vos test car en fait quelques minutes de plus ou de moins pour copier des fichiers ou pour encoder....haa vivement mon imac g5 20" à moins de 1000 euros !!!!!! un grand merci aux bêta testeurs intel!! et vive la grande arnaque :up: !!! un imac en novembre et un autre en janvier...allez!!!depechez vous d'acheter avant qu'un nouveau mac arrive car pour être dans le coup le laps de temps diminue au rythme des annonces de billou, pardon stivou (le lapsus... désolé!!!

hunjord a dit:
....tu en as eu un? quels sont les raisons du passage apple care de ton core duo? merci.

C'est écrit ici.

Pomme a dit:
Et puis sincèrement, cet imac est super équipé avec l'isight, la télécommande, un gros disque de 160GO d'origine et j'en passe...:D

Les nouveaux en 20", du moins, sont équipés d'origine avec un 250 Go. C'est un peu mieux, avec option à 330 EUR pour un 500 Go en lieu et place du 250 Go.

Merci d'avoir ajouter ton témoignage....même si tu as un core duo, j'espère que ca va s'arranger...:D :D ;)

En lisant ta signature, j'ai vu que tu avais une configuration équipée d'un gigaoctet de RAM. Sur PC, je vois bien la différence, notamment à cause de la gourmandise de l'OS de Microsoft, mais avec OSX, quid? C'est réellement appréciable ou tu n'as pas pu comparer car tu as reçu ta bécane comme çà?

Merci pour la réponse.

SirG a dit:
En lisant ta signature, j'ai vu que tu avais une configuration équipée d'un gigaoctet de RAM. Sur PC, je vois bien la différence, notamment à cause de la gourmandise de l'OS de Microsoft, mais avec OSX, quid? C'est réellement appréciable ou tu n'as pas pu comparer car tu as reçu ta bécane comme çà?

Merci pour la réponse.
Salut G recu mon Imac avec 256 Ko....beurk...par contre, de suite j'ai acheté la Ram chez.., je l'ai senti, certes...lorsque je commencais à travailler sous photoshop et même certains export sous Flash...pour mon utilisation c'est nécessaire, mais pour l'instant je ne vois pas le besoin d'en avoir plus, j'ai mis deux fois 512 pour avoir un bus maxi.
Apple se fout un peu de nous avec la RAM de base....c'est vrai que ca allait à peu près 256 Ko pour aller se promener dans le Finder et ouvrir des mails..:D :D

hunjord a dit:
Salut G recu mon Imac avec 256 Ko....beurk...par contre, de suite j'ai acheté la Ram chez.., je l'ai senti, certes...lorsque je commencais à travailler sous photoshop et même certains export sous Flash...pour mon utilisation c'est nécessaire, mais pour l'instant je ne vois pas le besoin d'en avoir plus, j'ai mis deux fois 512 pour avoir un bus maxi.
Apple se fout un peu de nous avec la RAM de base....c'est vrai que ca allait à peu près 256 Ko pour aller se promener dans le Finder et ouvrir des mails..:D :D

256 mo... apple est mesquin mais quand même :rolleyes: ;)

jaipatoukompri a dit:
256 mo... apple est mesquin mais quand même :rolleyes: ;)
256 Ko pardon.....:D :D
Sérieux les premiers G5 étaient livrés avec 256Mo...dont le mien...:o

J'ai ajouté à mon iMac 1 Gibi, car avec les 512 Mébi d'origine, sous iPhoto notamment (10000 clichés) il avait beaucoup de mal.
Depuis, c'est une machine de rêve.

Pour le choix, iMac Intel sans hésitation. Cet iMac n'est pas "nouveau" n'en déplaise à certains.
Sa mécanique est rodée. Seul son proc et quelques composants sont nouveaux et alors ou est le problème ??
Ah oui, il est plus rapide, mince alors !!!
Quand un constructeur automobile sort une nouvelle motorisation, cela ne modifie en rien la finition ou le comportement du véhicule.

C'est comme une révision D de l'iMac. ;)