imac 20 ou 24 pour développer ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ferris
  • Date de début Date de début

Ferris

Membre confirmé
25 Mai 2008
39
0
54
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un futur switcher et l'iMac que j'achèterais serait utilisé principalement pour du développement web.
Je voulais savoir s'il vaut mieux acheter le 20 pouces et un 2ème écran (que j'ai déjà) ou si on peut travailler sur le 24 pouces avec un éditeur et un navigateur côte-à-côte sur l'écran. Ca me paraît un peu petit en résolution horizontale alors j'ai peur que ca ne tienne pas...

Merci de votre avis !

P.S. Il y a de bons éditeurs pour mac (dites oui) comme Edit Plus ou Ultraedit sur PC ?

Salut,

Perso je trouve plus pratique 2 ecrans côte à côte . Pour le 24 pouces tu compte prendre le 2,8 GHz ou le 3,06 GHz ?

Ben oui aujourd'hui je fonctionne avec 2 écrans côte à côte, c'est pour ça que je m'interroge sur le changement... le 24 pouces ferait de la place sur mon bureau par contre par rapport à 2 écrans, mais bon...

Sinon je compte prendre le 3.06 tant qu'à faire... pourquoi il a un vice caché ? :)

Salut,
Pour dévelloper, il y a textmate qui est très bon.
TextMate

Merci pour le conseil, effectivement je n'étais pas impressioné à prime abord en visitant le site, mais les screencast m'ont rassuré, il a l'air d'être assez costaud :)

rhaaaa vivement que je passe commande... mais de quoi alors, 20 ou 24 ? :)
J'avais lu quelque part que l'écran du 20 était d'un peu moins bonne qualité que le 24, vous confirmez ?

Merci !

Oui l'écran du 20'' est moins bon que celui du 24''. Mais rien de catastrophique si tu ne passe pas tes journées sur Photoshop.

Pour faire du développement Web et autres j'ai utilisé un MacBook pendant deux ans (et même un PC avant cela !), alors ça me fait un peu rire de voir que tu hésites entre un 24 pouces et 2 écrans de 20 pouces ^^.

J'ai reçu mon iMac 20'' la semaine dernière, et je suis très satisfait de la taille de son écran. Quand j'utilise le partage d'écran avec mon MacBook, je me rends vraiment compte de la différence de résolution. Pour moi le 20'' me suffit amplement. La place que je perds sur le bureau du Mac, je la gagne sur mon bureau, et ce n'est pas négligeable non plus.
Mais il est vrai que lorsqu'on est habitué à des grands écrans, on a du mal à revenir vers plus petit.

Quoi qu'il en soit, le 20'' n'est pas tout à fait assez large pour faire tenir un navigateur et un éditeur sophistiqué côte à côte. N'oublie pas cependant que contrairement à Windows, les Mac disposent de plusieurs bureaux, et il est très facile de passer de l'un à l'autre avec le clavier.

Je pense que si tu peux te payer le 24'' haut de gamme tu devrais le prendre sans hésiter, même si tu ne serais pas déçu avec un 20''..

Salut

oui comme dit plus haut le 24 si tu à le budget sinon le 20 avec ton deuxième écran et le partage écran ( exposé et space ) sur léopard sa me parait vraiment bien aussi et bien suffisent , j'ai aussi pas mal de copain qui développe sur portable question d'habitude ... Je t'aide pas trop la ...

En tout cas bon switch sur Imac qui est une belle machine .

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos différentes réponses.

@Gz' En fait j'aurais du dire clairement ce que j'ai aujourd'hui : un portable XP 17 pouces wide et un écran externe de 19 pouces. Coda a l'air nickel effectivement, j'ai déjà hâte de tester Coda et TextMate !

@Dr-cube Je n'ai pas demandé forcément à avoir des énormes écrans, je trouve celà plutôt contre-productif et gourmand en espace physique sur le bureau, je veux simplement avoir des écrans de taille efficace.

@SilenceSonore merci pour tes conseils. Sinon j'en ai marre de développer sur portable, même si je me considère chanceux d'avoir un pavé numérique :)

Je vais peut-être faire ce que vous dites, prendre le 24 et y ajouter mon écran 19 pouces externe.

J'ai lu que la Mighty Mouse BT ne faisait pas l'unanimité, de toute façon je compte continuer à utiliser ma Logitech. Sinon le clavier sans fil a l'air pas mal, seul défaut il n'a pas de pavé numérique, c'est ça ? Trouvez-vous cela gênant à la longue ?

Merci !

Perso (même si je ne développe pas sous mac) je pense qu'effectivement 2 écrans pour développé (c'est ce que j'ai au taff) c'est formidable, l'EDI d'un coté, tout le reste de l'autre : boite mail, documentation, google...

Donc si tu as les moyens je te conseil 2x24" :p parce honnêtement le plus il y en a d'afficher, le mieux c'est, parce que les algo coupés en 5 parce que l'écran est trop petit...

Euh... 2 x 24 ca commence à prendre de la place quand-même... :)

Perso (même si je ne développe pas sous mac) je pense qu'effectivement 2 écrans pour développé (c'est ce que j'ai au taff) c'est formidable, l'EDI d'un coté, tout le reste de l'autre : boite mail, documentation, google...

Donc si tu as les moyens je te conseil 2x24" :p parce honnêtement le plus il y en a d'afficher, le mieux c'est, parce que les algo coupés en 5 parce que l'écran est trop petit...

Pas si le besoin est là.
Je me prend un iMac 24" le 9 juin et je pense y adjoindre un Apple Cinema Display 23" pendant les vacances. Maintenant, je ne fais pas de développement donc je ne sais pas si l'utilité est présente mais c'est tout de même un bon compromis ;)

Bonjour à tous,

J'en profite pour poser une question qui je pense ne pourra que donner un complément d'infos à l'auteur du post.

J'utilise Bbedit pour l'instant pour développer sous Mac mais j'en suis un peu decu, pas très pratique, ergonomique, efficace...

Ceux qui connaissent, préférez-vous TextMate ou Bbedit? ou Coda que je ne connais pas (d'ailleurs je n'ai pas encore testé TextMate...)

Merci d'avance

Pourquoi pile le 9 juin ? Un rapport avec la conférence ?

Pas si le besoin est là.
Je me prend un iMac 24" le 9 juin et je pense y adjoindre un Apple Cinema Display 23" pendant les vacances. Maintenant, je ne fais pas de développement donc je ne sais pas si l'utilité est présente mais c'est tout de même un bon compromis ;)

Ha non, je n'y avais pas fait attention ;)
Non, c'est parce que le 5 je vend mon Macbook et le 9 j'aurais l'argent pour commander ;) Je me doute qu'il n'y aura pas de mise à jour de l'iMac ;)

Personnellement, je trouve que Textmate et Coda sont tous les deux des softs indispensable (il faut y mettre le prix certes).

Coda, c'est uniquement pour le développement web mais il est vraiment très bien foutu, je m'en sers tous les jours pour le travail et je sais pas si je pourrais m'en passer. Tu peux travailler directement sur le FTP, documentation sur javascript / php / html / css directement dans le logiciel, gestion des session SSH pour ton serveur.
Possibilité d'avoir plusieurs sites enregistrés

Voilà comment c'est présenté, (le nom du site est affiché en dessous de chaque image, mais je les ai caché puisque ce sont les site du boulot), un double clic sur le site que tu veux, et hop c'est parti, connexion au ftp, il t'affiche les pages sur lesquelles tu travaillais et que tu n'as pas fermé à la session d'avant, etc ... c'est un must have pour tous les developpeurs web ! :)

TextMate est également excellent, je m'en sers surtout pour faire mes rapports en LaTeX ou pour coder en C quand j'en ai besoin. Son système de templates pour les langages est vraiment bien !

Personnellement, je trouve que Textmate et Coda sont tous les deux des softs indispensable (il faut y mettre le prix certes).

Coda, c'est uniquement pour le développement web mais il est vraiment très bien foutu, je m'en sers tous les jours pour le travail et je sais pas si je pourrais m'en passer. Tu peux travailler directement sur le FTP, documentation sur javascript / php / html / css directement dans le logiciel, gestion des session SSH pour ton serveur.

Voilà comment c'est présenté, (le nom du site est affiché en dessous de chaque image, mais je les ai caché puisque ce sont les site du boulot), un double clic sur le site que tu veux, et hop c'est parti, connexion au ftp, il t'affiche les pages sur lesquelles tu travaillais et que tu n'as pas fermé à la session d'avant, etc ... c'est un must have pour tous les developpeurs web ! :)

TextMate est également excellent, je m'en sers surtout pour faire mes rapports en LaTeX ou pour coder en C quand j'en ai besoin. Son système de templates pour les langages est vraiment bien !

Donc pour toi entre Coda et BBedit y'a pas photo? Coda powaa???
J'attends ta réponse avant de tester

Ca a l'air plutôt cool effectivement, je vais regarder ça de près !
Justement le travail direct sur le ftp je l'utilise régulièrement (même si c'est mal)
Merci pour le tuyau !

Bon, j'ai testé vite fait BBedit, l'avantage, c'est que ce n'est pas que pour le développement web, après l'interface casse pas trois pattes à un caneton. Si tu as les moyens , Coda + Textmate me semble un duo vraiment très efficace, si tu fais que du web, go coda !! tu ne le regretteras pas, de toutes façons, il y a une version d 'essai !

Bon, j'ai testé vite fait BBedit, l'avantage, c'est que ce n'est pas que pour le développement web, après l'interface casse pas trois pattes à un caneton. Si tu as les moyens , Coda + Textmate me semble un duo vraiment très efficace, si tu fais que du web, go coda !! tu ne le regretteras pas, de toutes façons, il y a une version d 'essai !

Ok merci je vais tester Coda rapidement. :up: