iMac 20" salissant...

Bah pour moi l'affichage est tout à fait correct pour l'utilisation que j'en ai (boulot, films, montage vidéo et un peu de warcraft III en rézo
laugh.gif
)... Par contre, c'est vrai que la base est vraiment salissante : je crois que je vais vous mettre une photo du mien qui va atteindre ses 8 mois... et pourtant, je suis assez soyeux !
 
Je confirme que la qualité de l'écran du 17" est très bonne... en tous cas bien meilleure que celle des écrans 15" qui équipent nos PC au boulot!

Quand à la propreté de la base... après 20 mois elle est toujours aussi blanche. Seuls les trous de soufflage s'empoussièrent régulièrement (un petit coup d'aspirateur avec brosse à coussins suffit), et le tour de la trappe du superdrive est plus visible qu'au début (légèrement grisée...)

Par contre le clavier commence à être plein de cochonneries.. il va falloir que je le désosse un de ces jours.
 
Je suis marié et ma femme ne travaille pas et je ne sais pas si c'est lié, mais mon iMac 17" est toujours impec!
laugh.gif


Les aérations, l'écran, le plastique sont propres, les touches nickel!
up.gif
 
Helloyou a dit:
En plus, je pense que la FNAC n'est pas le meilleur endroit pour garder un Mac propre. Tout le monde doit y mettre ses mains et il ne doit sûrement pas se les laver avant
wink.gif
.

Sans parler de la Fnac de Clermont... ou une délégation AES-iste est passée...
laugh.gif


04.jpg


Pour ma part, j'ai un iMac 15" depuis deux ans et il est toujours bien blanc.
up.gif
 
Surfer Libre a dit:
Là, il faut admettre que tu dit vrai, l'iMac G5 a intéret de remonter la barre pour renouer avec le succès. Mais le problème des execrables écrans des iMac G4 15" et 17" n'ayant même pas été corrigé depuis plus de deux ans, il ne faut pas en demander trop a Apple qui préfère faire des économies de bout de chandelles... plutôt que de vendre plus.

Dommage, car pallier ces problèmes rhédibitoires que sont l'aspect et l'affichage aurait probablement changé la courbes des ventes vis à vis de tout ceux qui on fait l'impasse sur l'iMac G4.

Surfer Libre, tu pousses la liberté jusqu'à faire un copier-coller revu par tes soins...

Selon moi le mot camelote convient juste au plastique du dernier ibook. J'ai été déçu, très déçu en le voyant. Mac OS X est génial, il lui faut le matériel et le design correspondants. Que les prix baissent, d'accord, mais sans qu'il soit donné aux PCusers un autre bâton pour corriger les <<sectaires>> que nous sommes selon eux.
Pour en revenir au plastique, celui de la demi-sphère du iMac est pour moi de qualité (sa matité velouteuse est du reste très très chic ), juste peut-être de couleur et d'aspérité de surface discutables au regard d'un jaunissement rapide que certains ici contestent tout net. Je les crois. Mais je suis tenté de penser que rien ne se remarque tant qu'un iMac tout neuf n'est pas posé à côté d'un plus ancien. C'est une excellente chose. Il n'empêche que je ne veux pas de cette robe blanche pour le iMac G5 (que je compte acheter). Et je ne veux surtout pas de la qualité de plastique du iBook actuel. Je n'ai pas besoin du matos pro, je serais déçu que la baisse de qualité dans la gamme grand public (illusion de ma part????) m'y oblige.
Il s'agit pour Apple de regagner des parts de marché. Sans renier, je crois, ce qui fonde son identité. Sinon bonjour la radicalité des pro-PC dans la caricature!
Ce qui compte au final, ce n'est pas ce qu'une chose est, ce qui compte, c'est ce que les gens pensent et disent qu'elle est. Qu'importe que les Mac dans les années à venir soient excellents, car ce sera une excellence pour rien si le discours dominant diffère. Soit la qualité se maintient (et alors rien ne sera acquis), soit Steve Jobs doit réussir le miracle de faire changer ce discours pour faire vendre bien mieux du médiocre que de l'excellent… LE PRIX!… LE PRIX!… LE PRIX!… c'est une pierre angulaire, comment le contester? mais ce n'est pas, selon moi, la clé de voûte de la réussite pour atteindre les 10%.
wink.gif
 
kubach >
Pour une réponse ciblée mieux vaut un coupé collé que de recopier des gros patés entier. Maintenant, l'interprétation que tu peut en faire m'échappe. Bin à toi
wink.gif