Surfer Libre a dit:
Là, il faut admettre que tu dit vrai, l'iMac G5 a intéret de remonter la barre pour renouer avec le succès. Mais le problème des execrables écrans des iMac G4 15" et 17" n'ayant même pas été corrigé depuis plus de deux ans, il ne faut pas en demander trop a Apple qui préfère faire des économies de bout de chandelles... plutôt que de vendre plus.
Dommage, car pallier ces problèmes rhédibitoires que sont l'aspect et l'affichage aurait probablement changé la courbes des ventes vis à vis de tout ceux qui on fait l'impasse sur l'iMac G4.
Surfer Libre, tu pousses la liberté jusqu'à faire un copier-coller revu par tes soins...
Selon moi le mot camelote convient juste au plastique du dernier ibook. J'ai été déçu, très déçu en le voyant. Mac OS X est génial, il lui faut le matériel et le design correspondants. Que les prix baissent, d'accord, mais sans qu'il soit donné aux PCusers un autre bâton pour corriger les <<sectaires>> que nous sommes selon eux.
Pour en revenir au plastique, celui de la demi-sphère du iMac est pour moi de qualité (sa matité velouteuse est du reste très très chic ), juste peut-être de couleur et d'aspérité de surface discutables au regard d'un jaunissement rapide que certains ici contestent tout net. Je les crois. Mais je suis tenté de penser que rien ne se remarque tant qu'un iMac tout neuf n'est pas posé à côté d'un plus ancien. C'est une excellente chose. Il n'empêche que je ne veux pas de cette robe blanche pour le iMac G5 (que je compte acheter). Et je ne veux surtout pas de la qualité de plastique du iBook actuel. Je n'ai pas besoin du matos pro, je serais déçu que la baisse de qualité dans la gamme grand public (illusion de ma part????) m'y oblige.
Il s'agit pour Apple de regagner des parts de marché. Sans renier, je crois, ce qui fonde son identité. Sinon bonjour la radicalité des pro-PC dans la caricature!
Ce qui compte au final, ce n'est pas ce qu'une chose est, ce qui compte, c'est ce que les gens pensent et disent qu'elle est. Qu'importe que les Mac dans les années à venir soient excellents, car ce sera une excellence pour rien si le discours dominant diffère. Soit la qualité se maintient (et alors rien ne sera acquis), soit Steve Jobs doit réussir le miracle de faire changer ce discours pour faire vendre bien mieux du médiocre que de l'excellent
LE PRIX!
LE PRIX!
LE PRIX!
c'est une pierre angulaire, comment le contester? mais ce n'est pas, selon moi, la clé de voûte de la réussite pour atteindre les 10%.