iMac 2006, écran noir et clavier sans fil...

XavH

Membre actif
26 Mars 2004
224
3
58
Le Mans
Salut

Bon, un pb étonnant sur un iMac 20", de fin 2006 sous Snow Léo.
Ressemble un peu à au pb de Cez (http://forums.macg.co/imac/imac-27-ecran-noir-aiment-defis-1236553.html) dans son aspect un peu mystérieux...

Le we dernier, paf écran noir, impossible d'en sortir, alors qu'on semble bien entendre DD, ventilateur etc tourner à l'allumage et même après, puisque le bébé continue même à faire ses sauvegardes Time Capsule.
J'ai essayé les resets PRAM et tout ce que j'ai trouvé sur les forum, en vain.

Donc, achat du nouvel iMac, chez un revendeur de ville pour faire marcher la proximité (là, peut-être erreur...)
En voulant nettoyer le DD pour fourguer la bête à un pote bricoleur, je le redémarre un nIème fois, sans allumer le clavier sans fil que j'avais commencé à ranger... et PAF, tout fonctionne !!!
Rallumage avec clavier sans fil -> écran noir / clavier éteint, tt fonctionne.

Un p'tit passage de AHT en profitant qu'il soit allumé : aucune erreur détectée.

Une explication ???? Je suis juste vert car je ne peux pas rapporter le nouvel iMac, alors qu'en passant comme d'hab par l'Apple Store j'aurais eu mes 10 belles journées pour me retourner...

merci

Xav
 
Essaie avec un clavier usb ? :siffle:

Ouaip, c'est ce que j'ai fait - et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le pb. Sauf que maintenant même sans clavier ou avec clavier USB, c'est le noir... Je crois que je vais définitivement tirer une croix sur cet iMac blanc...
 
Bizarre.. Retourne et fait une guelante.