imac 2013 relativement lent

abyss_quay

Membre enregistré
31 Décembre 2013
3
0
Bonjour à tous,

Etant novice sous MAC je me dirige vers vous pour avoir qqs solutions.
J'ai acheté mon iMAC 21" en juillet 2013 2.9Ghz intel core i5 8Go 1600 MHz DDR3, je viens de passer sous maverick depuis qqs semaines. Je trouve que mon mac est relativement lent au démarrage environs 1min 30 à 2 min pour obtenir le dock et lorsque j'ouvre des programmes j'ai souvent la roue multicolore qui tourne pendant 1 à 2min EST CE NORMALE ?????

mon ancien PC portable un core 2 duo avec win8 me semble plus rapide !!!!! :mad:

QUE DOIS JE FAIRE ........

MERCI DE VOTRE SOUTIENT
 
BONJOUR

J avais aussi ce souci de lenteur pour ma part je suis retourner sur moutain lion . Maintenant, a toi de voir ou tu attends les prochaines amélioration pour maverick ou tu reviens a moutain lion
 
Bonjour à tous,

Etant novice sous MAC je me dirige vers vous pour avoir qqs solutions.
J'ai acheté mon iMAC 21" en juillet 2013 2.9Ghz intel core i5 8Go 1600 MHz DDR3, je viens de passer sous maverick depuis qqs semaines. Je trouve que mon mac est relativement lent au démarrage environs 1min 30 à 2 min pour obtenir le dock et lorsque j'ouvre des programmes j'ai souvent la roue multicolore qui tourne pendant 1 à 2min EST CE NORMALE ?????

mon ancien PC portable un core 2 duo avec win8 me semble plus rapide !!!!! :mad:

QUE DOIS JE FAIRE ........

MERCI DE VOTRE SOUTIENT

il y a déjà pas mal de sujets là dessus
pour faire vite
beaucoup de choses dépendent de la facon
* dont on entretient le mac
et
* dont on a fait l'upgrade
upgrade AVEC preservation de comptes et applis(dont certaines peu compatibles) entraine plus de couacs qu'install SANS preservation

un test très simple
aller sur un compte neuf ( crée par mavericks) ou compte " invité"
et là ca devrait etre rapide du moins pour les applis 100% compatibles
 
Merci de votre soutient, j'ai essayé d'effacer la PRAM aucun résultat ensuite j'ai fait un cmd+R au démarrage SOS Disc vérification des permissions,réparation et vérification du disc apparemment j'ai un peu moins la roue multicolore qui se met en route par contre lors du démarrage, il faut toujours entre 1min30 à 2min avant d'avoir le dock......

Est-ce normale je ne c'est plus.......

Encore merci de votre aide, je suis vraiment déçus :mad: de mon Imac je me demande même si je ne vais pas retourner sur PC:eek:
 
faire l'entretien
les grands classiques surtout les rouges

mesures classiques
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 ou compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours
pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application ou OS) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx ou sa version light Maintenance) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light “ Maintenance“
Titanium's Software ? Index page

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram

-reset SMC PMU
(procedure propre à chaque modèle)
 
A la longue liste proposée par pascal, j'ajouterais :

Enfin, regarde avec la Moniteur d'activité si tu n'as pas un process de bloqué (par exemple un process d'impression).
 
il y'a aussi : ouverture au démarrage :

supprimer ce qui est souvent inutile, et éviter de mettre une connexion au réseau au démarrage, car si le réseau est absent, c'est la roue pendant 2mm

:rose:
 
Non pas pour l'instant !!!! Désole je le découvre à peine ...

---------- Nouveau message ajouté à 06h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h50 ----------

Merci pour votre Aide, j'ai réellement du mal sous MAC ..... Comment savoir ce qui tourne en fond de tache et qui n'est pas utile pour un bon fonctionnement du mac??????

MErci
 

Merci pour votre Aide, j'ai réellement du mal sous MAC ..... Comment savoir ce qui tourne en fond de tache et qui n'est pas utile pour un bon fonctionnement du mac??????

MErci
Deux endroits ( scrutables via deux utilitaires) qu'on ouvre rarement sauf pour pister des anomalies

le moniteur d'activité
qui comme son nom l'indique montre ce qui se passe ( de differentes manieres), applications ouvertes , processus divers de fonctionnement, utilisation de ram, processeurs etc etc

plus geek
la console
c'est le journal ( très technique) de tout ce que fait le mac.


Autant le moniteur peut etre rigolo à regarder
( amuse toi à y regarder les changements divers quand tu utilises tel ou tel outil, ca montre assez bien comment le mac bosse, en general une montée forte d'indicateurs puis une baisse , c'est normal)
autant la console c'est pour les techniciens qui affinent des diagnostics
(tu l'ouvriras quasi jamais )
et qui n'est pas utile pour un bon fonctionnement du mac??????
Là , faut etre prudent
eviter le reflexe ( très windows) du nettoyage perso, mise à poubelle etc
en gros le mac fait ce qu'il a à faire
on agit que quand il y a des anomalies, et avec prudence