iMac IMac 2015 Grille arrière

_kawai

Membre enregistré
3 Octobre 2016
4
0
37
Bonjour la communauté,

Je me permets de vous écrire car je n'ai rien trouvé à ce sujet et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème.

2cd6702adab8a50ff6c08dd9edb8c161.jpg
b890d204063a9d01a643418598df84ce.jpg
b35c9672bc5dacbd405a4d73517f4a37.jpg

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la grille extérieur à noircie, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai commencé à entendre un petit bruit mécanique venant du mac. De plus ayant fait la poussière la veille, je me rend compte que la dos du mac est rempli de particules noires sur toute sa surface.

Avez déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie par avance

Très, très, étonnant.

Bon, disons qu'au niveau de la grille arrière qu'il y a un dégagement de chaleur important qui génère des traces noires. Déjà, pour moi ce n'est pas normal du tout, mais pas du tout.

Quelle sont les températures du processeur et de la carte graphique ?
Est-ce qu'une partie de la coque arrière à une température très élevée lorsque tu passes la main à un endroit précis ?

Par contre, les mouchetis me laisse perplexe. Je ne pense pas qu'ils proviennent du même problème, sinon ce serait l'intérieur du pied qui aurait subit le même traitement. Est-ce le cas si tu regardes l'intérieur du pied, juste derrière la trappe d'aération ?

Pour les traces noires au niveau de la grille d'aération, je te conseille d'emmener ton iMac dans un Apple Store ou magasin habilité. Mais par défaut, je commencerais par téléphoner à Apple et verrais ce qu'elle en pense.

pas bon signe.... j'éteindrais rapidement cet iMac pour une visite en atelier de réparation de façon à voir ce qui se passe sous le capot.

Ca ressemble à un composant ayant grillé produisant un degagement de poussiere de carbone...

A oui... Quand meme... Bruit? Erosion d'un ventilateur? Ce qui est inquiétant c'est les traces noirs au dessus de la grille, cela ressemble a un dégagement de fumée, d'ou un composant cramé?

Ne paye pas un remplacement de la carte mère, pris en charge totale d' APPLE a demander!!!

Fab

Ah oui alors là effectivement j'ai jamais vu ça.
Très curieux, j'aimerais connaître moi aussi la cause.

• J’aime
Réactions: Daffy44
Bonjour, alors des nouvelles de ton iMac, _kawai???

Fab

Alors résultats du SAV, c'est l'alimentation qui a cramée !

La première question qui se pose est mon installation électrique, mais j'ai un onduleur, et la réponse est que l'onduleur peut faire chauffer l'alimentation et que celle ci devait être défectueuse car c'est très rare comme panne.

En tout cas c'est réglé et prise en charge.

Merci pour vos réponse [emoji108]

I M P E C C A B L E :)

Je suis surpris que ton problème vienne de ton onduleur, après tout pourquoi pas une alimentation défectueuse...

Juste pour notre info, peux tu nous donner la marque et model de ton onduleur?

Fab

I M P E C C A B L E :)
Pour la réparation oui.

Mais pour cette panne d'alimentation qui est très exceptionnelle, voire rarissime, il faudrait en effet en savoir plus et en connaitre l'origine. Si c'est bien l'onduleur, il faut bien évidemment ne plus l'utiliser et oui, quelle est donc la marque et le modèle ?

Ah oui ? Etonnant.
Moi je pense plus à un problème d'alimentation venant du Mac.
Un onduleur où la principale fonction est justement de ne pas faire de surtension et d'assurer l'alimentation en cas de coupure de courant me semble curieux.

Personnellement j'utilise un onduleur EATON Ellipse ECO 800 pour mon iMac.

Ton onduleur est bien raccordé à une prise avec la terre ?

Ou l'onduleur est en panne..... donne une surtension à la sortie pendant quelques instants.....
Je ne fais pas trop confiance aux onduleurs....

Bonsoir,

J'ai une question par rapport à ce tropic.

Je possède un iMac 4K et j'éteins l'onduleur sur lequel il se trouve chaque soir, c'est à dire que l'iMac est donc débrancher du réseau électrique.

Cela n'a pas d'inconvénient et ne risque pas d'endommager quoi que ce soit le fait de couper et remettre le jus le chaque jour ?

Merci bien !