Bonjour à tous,
mon imac mi 2011 21,5 reboot en boucle, et avant ça il a eu un affichage scindé en deux et des caractères qui trainaient sur la barre grise du haut de la fenêtre d'affichage, des pointillés verticaux à la place du pointeur...
Depuis quelques mois il était aussi très lent avec roue multicolore à chaque action.
Je ne sais pas si c'est dû à un malware ou si c'est un problème de hardware. Je pense que le dd est fatigué et que la ram est insuffisante, je projette donc de changer le dd pour un dd ssd 1T et 8 Go de ram supplémentaire que j'envisage de prendre chez Crucial:
RAM:
2-4GB DDR3L-1333 SODIMM 1.35V CL9
SKU: CT2K4G3S1339M
ID de la configuration: CT3309303
DD SSD:
Crucial MX500 1000GB 2.5 inch SSD
SKU: CT1000MX500SSD1
ID de la configuration: CT11470783
Ai-je choisis le bon matériel ?
Pensez-vous que cela pourrait faire repartir le Mac pour un tour ?
j'utiliserai une sauvegarde time machine pour le configurer à l'identique avec sa version actuelle, je ne souhaite pas le mettre à jour.
Est-ce que la sauvegarde time machine contient l'OS et les infos systeme?
il tourne sous OS X 10.11.6
Merci pour vos conseils, c'est l'ordi de mon studio musique et j'ai plein de trucs dedans !!
@+ Gong
mon imac mi 2011 21,5 reboot en boucle, et avant ça il a eu un affichage scindé en deux et des caractères qui trainaient sur la barre grise du haut de la fenêtre d'affichage, des pointillés verticaux à la place du pointeur...
Depuis quelques mois il était aussi très lent avec roue multicolore à chaque action.
Je ne sais pas si c'est dû à un malware ou si c'est un problème de hardware. Je pense que le dd est fatigué et que la ram est insuffisante, je projette donc de changer le dd pour un dd ssd 1T et 8 Go de ram supplémentaire que j'envisage de prendre chez Crucial:
RAM:
2-4GB DDR3L-1333 SODIMM 1.35V CL9
SKU: CT2K4G3S1339M
ID de la configuration: CT3309303
DD SSD:
Crucial MX500 1000GB 2.5 inch SSD
SKU: CT1000MX500SSD1
ID de la configuration: CT11470783
Ai-je choisis le bon matériel ?
Pensez-vous que cela pourrait faire repartir le Mac pour un tour ?
j'utiliserai une sauvegarde time machine pour le configurer à l'identique avec sa version actuelle, je ne souhaite pas le mettre à jour.
Est-ce que la sauvegarde time machine contient l'OS et les infos systeme?
il tourne sous OS X 10.11.6
Merci pour vos conseils, c'est l'ordi de mon studio musique et j'ai plein de trucs dedans !!
@+ Gong