iMac 21" retina i5 [6] 7eme génération ([Skylake] Kaby Lake)

J'ai aussi cette configuration sur un SSD et compare ce qui l'est, c'est à dire qu'il faut que les 2 partitions possèdent exactement les mêmes logiciels de manière à occuper le même espace pris sur le disque dur.

Crois-moi la donne ne sera plus la même, car la BDR (base de registre) de Windows à une importance capitale lors du lancement ainsi que les applications cachées qui sont lancées au chargement et que l'on peut désactiver ou pas pour accélérer le processus de démarrage.

Sous OS X, c'est pourtant très simple, il suffit d'aller dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes/Ouverture pour désactiver ou pas certaines fonctions de lancement de logiciels qui exigent d'être présents à cet endroit. ;)

Je suis ingénieur système Windows, donc je connais quand même un petit peu :)
Toujours est-il que ça m'avait surpris.
Après, il ne faut pas mesurer un jour où il y a des MAJ antivirus ou patch tuesday ...

C'est pas de bol pour moi qui ne suis qu'ingénieur en carton tous OS confondus.
C'était juste pour dire que je savais comment fonctionnait Windows...
Pas du tout une volonté de me mettre en avant ou quoi que ce soit de ce genreo_O
C'était peut être un peu maladroit :muted::shy:

C'est de cet évènement que je parlais lundi, il y a eu une news ici aussi, pas aussi détaillée, mais la rumeur était la même : renouvellement possible début juin des iMac ...

En tous cas, quoi qu'il arrive, dès la sortie des nouveaux modèles, je change mon 21,5" i5 contre un 27" i7 avec la carte graphique la plus puissante proposée (4k en perspective à terme).

En revanche, je n'ai pas encore tranché entre SSD et FusionDrive. Sachant que ma bibliothèque Aperture est sur mon DDI et mes bibliothèques FCP X sont sur disques externes…

Ce que je n'aime vraiment pas dans les 21", c'est qu'on ne peut pas augmenter soi-même la mémoire, obligé donc d'en passer par Apple et ses tarifs prohibitifs (16 Go recommandé pour une vue à long terme).

• J’aime
Réactions: TiteLine
Hey, je crois qu'on tient le bon bout ! mon vieux iMac 2007 va pouvoir prendre sa retraite dans qq mois si les prévisions sont bonnes ;)
(On va peut-être attendre un chouillat pour les tests, les Retina 27p ont du mal niveau perf, pas envie de prendre un 21p si il rame)

Je prendrai certainement une version "full" options, sauf si la ram n'est pas soudée :siffle:

Plus ou moins comme prévu, pas d'annonce pour les imacs hier soir ... tant pis ...

• J’aime
Réactions: daffyb
Je pense que Apple vont refaire une keynote vers octobre comme dab pour os x et de nouveau Mac

Pas mal de conditionnel, mais ça ne semble pas illogique :(