Ben non, je préfère un clavier filaire avec son pavé numérique. Sinon, c'est bluffant un écran Retina, je viens de tester C4D et alors là, ça décoiffe, je gagne 30 % pour les rendus.Sympa! Alors ce clavier, on s'y fait ? Et cet écran, avec sa gamme de couleur élargie ? ^^
C'est clair, j'utilise un des 2 usb du clavier pour la souris, et le second quand j'ai besoin de connecter un produit usb de manière temporaire (ex : cardio garmin). toujours ça de gagnéLe clavier filaire avec l'iMac reste le meilleur choix, ne serait-ce que pour tout ce que tu peux y brancher, par exemple les iDevices : recharge batterie et synchronisation iTunes et autres lecteurs / graveurs CD ou DVD, interfaces vidéo, son etc. Le clavier nécessite certes un port mais il en offre deux, donc cela t'en fait un de plus en définitive.
de toute façon, 27" c'est trop gros pour moi. Je n'ai pas de gros besoin ou alors vraiment épisodiquement. Un iPad remplit 80% de mes besoins.Salut daffyb
Personnellement, je suis assez déterminé à attendre décembre, l'arrivée de l'iMacPro de base… à 4 999 $, quitte à revendre mon i7 fin 2015 (Skylake 6700K), qui pourtant me comble…
Quand on aime…:rolleyes:
Elle n'est pas soudée, mais il va falloir ouvrir complètement l'iMac et démonter aussi la carte mère pour changer les barrettes. Ce n'est pas très facile, mais mieux vaut malheureusement prendre dès le départ la bonne quantité de mémoire, du moins pour les non bricoleurs.je me pose également la question pour la rame ... soudée (c'est visiblement la mode ....) ou upgradable ...
Je considère le fusion drive comme un pis allé.Perso je partirais sur un SSD.
Quand on voit les problèmes sur le forum avec les FusionDrive (problème de partition, problème avec Boot Camp…) ça ne donne pas trop envie. Mais si on a de bonnes sauvegardes on peut s'en sortir sans (trop de) mal.
Le 27" ne te fais pas de l'oeil ?Enfin un 21,5" avec une carte graphique dédiée ... j'attendais depuis quelques mois ...
I agreeLe fusion drive est voué à disparaître. Ce n'est pas une solution "valable".
Si tu as besoin de stockage, prend un disque externe ou un NAS.