Imac 24 et fatigue visuelle ?

Moskito

Membre confirmé
14 Novembre 2008
52
0
Bonjour,

Toujours dans le doute quant à mon achat, j'ai à présent l'intention de prendre l'Imac 24 pouce (Apple est tres fort car quand on va en magasin le 20 à coté du 24 fait pale figure... :D).

Mais comme pour une TV LCD grand format, on ne sait jamais ce que ça va donner une fois dans le salon. Alors aux possesseurs de l'écran 24 pouces, en partant du principe que l'on se tient à une distance "classique" du moniteur comme sur n'importe quel bureau, est ce qu'il est fatiguant d'avoir un écran si grand en face de soi (à noter que mon écran actuel est un 19"... ) ? Ou c'est le pied ?
 
J'ai arrangé mon bureau pour avoir l'écran à environ 70 cm de mes yeux alors que j'utilisais mon 17" à environ 55. C'est parfait. Je l'ai aussi placé très bas. En fait le pied de l'iMac se situe 10 cm plus bas que mon bureau. Et surtout, il faut absolument installer le logiciel "shade" ou équivalent pour baisser la luminosité, parce que sinon, tu tiens 2 heures. ;)

A part ça, c'est le pied. Bien qu'étant farouchement anti écran glossy, je dois avouer que cette dalle est bluffante.
 
Ok donc dans une position classique, écran au fond du bureau c'est pas génant ? J'avais quand même lu sur le net qu'il ne fallait pas être tout pret et qu'il fallait du recul. J'ai envie de craquer sur ce 24" mais j'ai vraiment peur du truc énorme une fois en place sur mon petit bureau... dans le magasin on ne se rend vraiment pas compte. Dur dur de choisir son modèle.
 
Hé hé... c'est pas tous les jours qu'on fais un chèque de 1600 Eur donc... j'aime bien avoir tous les éléments en main ;)

ce serait con d'acheter un 24 et de se dire c'est trop grand par la suite.
 
Hé hé... c'est pas tous les jours qu'on fais un chèque de 1600 Eur donc... j'aime bien avoir tous les éléments en main ;)

ce serait con d'acheter un 24 et de se dire c'est trop grand par la suite.


Pitin! Je savais pas que ça coutait aussi cher un iMac!
 
Ok donc dans une position classique, écran au fond du bureau c'est pas génant ? J'avais quand même lu sur le net qu'il ne fallait pas être tout pret et qu'il fallait du recul. J'ai envie de craquer sur ce 24" mais j'ai vraiment peur du truc énorme une fois en place sur mon petit bureau... dans le magasin on ne se rend vraiment pas compte. Dur dur de choisir son modèle.

C'est vraiment une question d'habitude. Avant de l'acheter, je le trouvais immense, maintenant, c'est les autres que je trouve tout petits. Et, je te confirme à 70, voire 60 cm des yeux, aucun pb. Mais, je pense que moins que ça, c'est sans doute un peu près.
 
De toute manière un écran d'ordi ça fatigue les yeux, et un 24" plus encore qu'un 15" ou 17"...
Maintenant je pense qu"entre 20 et 24" y a pas bcp de différences (j'ai les deux): on peut facilement travailler sur 2 fenêtres ouvertes côte à côte aussi bien sur l'un que sur l'autre.

La différence se situe plutôt au niveau de la qualité de la dalle et là, le 24" est bien meilleur que le 20" (problème d'angle de vue et d'homogénéité d'éclairage: l'écran largement plus clair en haut qu'en bas sur le 20")

Pour la distance je suis bien à 1m mais ce sont mes bras qui manquent de longueur :D
 
Au début j'étais perdu devant un si grand écran.

Mais rapidement (deux jours maxi...), je me suis habitué. Et maintenant, je ne pourrais plus m'en passer. La taille de l'écran ne présente à mes yeux que des avantages.

Un 24" c'est comme une voiture haut de gamme: très difficile de redescendre une fois qu'on est habitué au confort.
 
Il ne nous teste pas pour un produit autrement dangereux: le suppositoire.
Il nous faudrait lui donner l'assurance de la vitesse de départ, l'impact à l'arrivée, et les forces
diverses agissant dans les méandres de l'intestin.
Good save the Mac!!