iMac 24" : problème température couleur

lestranger

Membre confirmé
4 Mai 2008
19
0
Bonjour,
Hier, je suis allé chercher un iMac 24" 2,8Ghz d'occasion chez un particulier qu'il avait acheté en août dernier. je possédais déjà un 20" mais, faisant de la photographie (N&B), et sous les conseils de certains j'ai voulu passer au 24" car (soit disant) il aurait été plus fiable au niveau homogénéité, point qui m'avait fort déçu sur le modèle que je possédais, ce qui rendait toute impression très loin du résultat escompté. Certes avec ce 24", l'écran semble être de meilleure facture, la densité semble être égale sur tout l'écran mais, au niveau des gris par exemple, la température varie selon si l'image est à gauche ou à droite de l'écran, d'un gris "froid", il passe alors vers un gris "chaud", tendant vers le jaune, disons.
Sur un test d'une image réduite en 128x128 disposée en fond d'écran "mosaïque", je peux bien constater une tache de haut en bas sur le 3/4 droit de l'écran.
Je me permets alors de vous demander ce que vous en pensez, si vous connaissiez ce genre de problème, etc...
Aussi, le vendeur nous a mentionné le fait qu'il avait du faire marcher la garantie sur un problème d'affichage type "blocs de carrés", ce qui avait du emmener à un changement de carte graphique type "GS 8800" par un professionnel.
En vous remerciant, bonne journée,
Ugo