Imac 24" TROP LUMINEUX pour les photographes ?

bjr a tous,

J'ai exactement le meme probleme avec mon imac 24 pouce. Avec une sonde gretag eye one j'arrive en luminosité minimum a 245,1 candelas alors que l'objectif pour la retouche d'image est de 120 cd, par contre a l'extreme l'ecran monte a 410 candelas!!!!

je testerai avec "black ligth" et vous donnerais les résultats....

ca doit etre ca ,on doit rechercher les 120 environ :mon display 20" qui a été calibré avec sonde monaco a sa luminosité a moitié ,et le maxi de cet écran est 250 ...
:)

…faut-il comprendre qu'il serait temps que j'arrête de pousser mon cinema display (avant-dernière génération) au max ?

…faut-il comprendre qu'il serait temps que j'arrête de pousser mon cinema display (avant-dernière génération) au max ?

bein calibre le si ce n'est fait ,avec une sonde tu verras qu'au max C trop lumineux...

bein calibre le si ce n'est fait ,avec une sonde tu verras qu'au max C trop lumineux...

Bien sûr que c'est déjà calibré ;)
Je vais pas retoucher les photos qu'on me paie sans avoir calibré... :D

j'ai toujours mis la luminosité au max. Avec une lampe derrière pour pas m'exploser les yeux.

:D:D:D

Allez voir ici, le message était complètement hors sujet, j'en ai fait un fil à part entière et vos réponses y ont été déplacées, malheureusement vous avez répondu avant que je valide le déplacement ;)

Bon, ça m'inquiète cette luminosité...pas pour les applis car je ne suis pas photographe, mas juste pour mes yeux. Est-ce que ça n'est pas mauvais à force tant de luminosité? Parceque comme je compte bosser sur mon futur 24", je vais passer un paquet de temps desss, sous LaTeX, Mathematica...et j'ai pas envie de flinguer ma vue à cause de ça!
Vous en pensez quoi???

As tu vraiment besoin d'un 24 pouces pour ton utilisation ?

Franchement moi je fais du graphisme web et print entre autres choses donc plein de palettes d'outils et le 20" me suffira largement....

Faut bien se dire quand même que le 24 pouces c'est une diagonale de 61 cm !!!

Ben de tte façon, pour les films ça sera mieux, et si je ne m'abuse on ne peut pas mettre la NVIDIA 7600 sur le 20", ce qui m'embête!

Et j'ai besoin d'une grosse résolution aussi!

As tu vraiment besoin d'un 24 pouces pour ton utilisation ?

Franchement moi je fais du graphisme web et print entre autres choses donc plein de palettes d'outils et le 20" me suffira largement....

Faut bien se dire quand même que le 24 pouces c'est une diagonale de 61 cm !!!

apple explique sur cette page (un pdf sur la droite ) pourquoi un 30" permet d'accroitre la productivité...

http://www.apple.com/fr/displays/

il faut 10 secondes de plus pour vérifier une image de 8 Mo avec un 20" par rapport au 30"...et 20 sec de plus entre le 17" et le 30"...

alors forcement 24 c'est mieux que 20 !

on oublie que le standard va devenir le capteur 10Mpix qui fourni des images en 3800x2500 ou un truc du genre...

Bon, ça m'inquiète cette luminosité...pas pour les applis car je ne suis pas photographe, mas juste pour mes yeux. Est-ce que ça n'est pas mauvais à force tant de luminosité? Parceque comme je compte bosser sur mon futur 24", je vais passer un paquet de temps desss, sous LaTeX, Mathematica...et j'ai pas envie de flinguer ma vue à cause de ça!
Vous en pensez quoi???

moi je pense que cette histoire de luminosité n'est pas normale ,et doit etre résolue si c'est averé ...
c'est carrément un défaut non?

Ben de tte façon, pour les films ça sera mieux, et si je ne m'abuse on ne peut pas mettre la NVIDIA 7600 sur le 20", ce qui m'embête!

Et j'ai besoin d'une grosse résolution aussi!

quant aux films ,les écrans TV LCD fournissent normalement un meilleur confort ,pour les DVD etc...
enfin je pense ;)

apple explique sur cette page (un pdf sur la droite ) pourquoi un 30" permet d'accroitre la productivité...

http://www.apple.com/fr/displays/

il faut 10 secondes de plus pour vérifier une image de 8 Mo avec un 20" par rapport au 30"...et 20 sec de plus entre le 17" et le 30"...

Je n'aurais pas un usage pro de ma machine et puis même si on a pu le droit de prendre 10 secondes pour vérifier une image c'est grave, apple sortira forcement toujours des arguments pour que les gens achetent de plus en plus.............

Et y'aura toujours des gens pour croire qu'un 30 pouces c'est mieux parce qu'ils auront gagner 10 secondes par photo visualisée... :rolleyes:

alors forcement 24 c'est mieux que 20 !

Si Apple le dit, c'est forcement vrai ?? :rolleyes:

on oublie que le standard va devenir le capteur 10Mpix qui fourni des images en 3800x2500 ou un truc du genre...

Mais non on oublie pas :o, mais franchement c'est exactement la même chose que ce que je dis plus haut, faut arreter la course là.... qu'est ce que tu veux que les gens qui photographient leurs gosses ou le paysage de leur vacances, fassent avec un 10 méga pixels ? Moi ca m'enerve ce genre d'argument, on peut parler de folie des grandeurs....

Je n'aurais pas un usage pro de ma machine et puis même si on a pu le droit de prendre 10 secondes pour vérifier une image c'est grave, apple sortira forcement toujours des arguments pour que les gens achetent de plus en plus.............

Et y'aura toujours des gens pour croire qu'un 30 pouces c'est mieux parce qu'ils auront gagner 10 secondes par photo visualisée... :rolleyes:

Si Apple le dit, c'est forcement vrai ?? :rolleyes:

Mais non on oublie pas :o, mais franchement c'est exactement la même chose que ce que je dis plus haut, faut arreter la course là.... qu'est ce que tu veux que les gens qui photographient leurs gosses ou le paysage de leur vacances, fassent avec un 10 méga pixels ? Moi ca m'enerve ce genre d'argument, on peut parler de folie des grandeurs....

non bien sur ,si apple le dit c'est pas forcément vrai ...:D

quant aux capteurs ,10Mpix apporte plus de definition que 6 ,c'est assez évident;) ..

les gens ont tjrs dit " faut arreter la course" mais la course ne s'arretera pas ,et d'autres technologies vont arriver :

sur les écrans, autre chose que le LCD va arriver bientot ,

sur les capteurs des reflex numériques ,le full frame (24x36 ) commence tout doucement a arriver...

d'autres technologies pour des photos et des ecrans encore plus beaux...;)