Imac 24" TROP LUMINEUX pour les photographes ?

TEST............. NEGATIF !! je n 'ai absoulument aucune trainée turquoise comme annoncée... pas de pb de rémanance en tous les cas pour moi. T'es rassuré ? :up:

Bill

Merci, mais je ne suis pas encore totalement rassuré.
Les traînées apparaissant sur la fenêtre 'A propos de ce Mac' ne sont pas turquoises, mais blanches, comme si la fenêtre laissait traîner un halo de quelques milllimètres d'un côté ou de l'autre. Ce halo n'est pas toujours visible au premier coup d'oeil.

Les traînées turquoisent apparaissent ailleurs.

Si tu n'as pas de traînées blanches, c'est bon signe. Tu peux confirmer ?

Autocensure : Excusez, je me relis, je suis un peu à cran là-dessus (sur cette histoire de rémanence) moi…

Pas de rémanence type diesirae sur mon 24" alors que il y en avait de très nettes dur mon 20"... Le défaut a donc été corrigé sur les nouvelles dalles. Ceci dit, un ami qui avait aussi un 20" n'a jamais constaté de rémanence...

• J’aime
Réactions: fedo
Pas de rémanence type diesirae sur mon 24" alors que il y en avait de très nettes dur mon 20"... Le défaut a donc été corrigé sur les nouvelles dalles. Ceci dit, un ami qui avait aussi un 20" n'a jamais constaté de rémanence...

On va pas refaire le topo sur les types d'iMacs touchés / pas touchés, ceux qui le voient / qui voient pas, de toute façon c'est une bonne nouvelle. :-)

Ca veut aussi dire que la cause a été identifiée par Apple. S'ils pouvaient se payer le luxe de réparer leur erreur sur les anciens "navires amiraux" toujours sous garantie ce serait… la moindre des choses.

cet imac doit avoir un pb,le nouvel écran eizo a 450 de luminosité ,et çà m'etonnerait qu'on ne puisse pas le régler ,vu que ces écrans sont ce qui se fait de mieux dans le monde de la retouche

http://www.eizo.fr/products/lcd/S2110W/index.asp

• J’aime
Réactions: MamaCass
pas de trace blanche sur mon iMac :up: ... enfin c'est plutôt douteux comme réponse ça :D ...

Ok je sors aussi :D

Bill

• J’aime
Réactions: urgo94
Aie aie aie... je viens aussi de commander l’iMac 24 pour faire de la retouche photo. La dalle étant la même que celle du nouveau Dell 24, que j’ai trouvé facilement calibrable, alors je ne me suis pas posé de question pour l’iMac 24...

Mais là, 240 cd/m2 luminosité baissée, c’est énorme !!!

Je suis intéressé de savoir si qqun est parvenu à corriger le problème en employant un des deux logiciels mentionnés dans ce sujet :

- Brightness Control
- Black Light

Et surtout, ces softs peuvent-ils se superposer sans conflit avec un soft de calibrage (Monaco Optix dans mon cas) et Photoshop ?

bjr a tous,

J'ai exactement le meme probleme avec mon imac 24 pouce. Avec une sonde gretag eye one j'arrive en luminosité minimum a 245,1 candelas alors que l'objectif pour la retouche d'image est de 120 cd, par contre a l'extreme l'ecran monte a 410 candelas!!!!

je testerai avec "black ligth" et vous donnerais les résultats....

bjr a tous,

J'ai exactement le meme probleme avec mon imac 24 pouce. Avec une sonde gretag eye one j'arrive en luminosité minimum a 245,1 candelas alors que l'objectif pour la retouche d'image est de 120 cd, par contre a l'extreme l'ecran monte a 410 candelas!!!!

je testerai avec "black ligth" et vous donnerais les résultats....

Voici le lien pour "Brightness Control", .

C'est que ça m'interesse le résultat de vos tests... :eek: C'est fou cette histoire d'écran trop puissant, tout de meme.

Mais la trop grande luminosité dont vous vous plaignez c'est uniquement pour vos applis de photos pros (respect de colorimétrie) ou c'est aussi pour d'autres utilisations ? (bureautique, web...)
En d'autres termes, si je me décide pour un Imac 20", je commande en même temps les lunettes de soleil ? :cool:

Je passais par la, je vais me permettre une petite remarque, l'imac c'est pour le grand public pas pour les pros de la fotos ! lol donc prenez vous un 23 pouce et un mac pro y c'est régler! et arreter de parler mal de limac 24 pouce car je l'ai commander!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je l'aime deja.......voila et bonne nuit! :)