imac 24

alpha281189

Membre confirmé
20 Décembre 2006
59
1
aprés avoir entendu toutes ces choses qu'on dit sur apple et la qualité de leur machine j'ai miraculeusement reussi a convaincre mes parents de switcher mais je dois bien l'avouer le style de l'imac a joué plus en ma favuer ue mon discour.
quoi qu'il en soit je dois avouer que j'étais sceptique au déut étant un piste endurcis depuis windows 95 sur le fait qu'une machine puisse etre aussi rapide et fiable mais je peux confirmer a tous les acheteurs potentiels d imac que ce qui se dit est vrai l'imac est bien l'ordinateur qui ne plante jamais et s différence de conception par rapport a windows le rend non seulement trés fiable mais sans virus.
bon sinon j'auais une petite question a poser a des connaisseurs en ce qui concerne les jeux ( et oui meme la qualit de cet imac n'arrive pas a me faire oublier les jeux :D ) est ce que je peux jouer a des jeux power pc sur mon imac sans que ce soit trop lent . j'étais fan de unreal tournament 2004 et j'aimerais acheter sa version mac mais j'ai vraiment pas envie de me lancer dans un achat incertain .
bon merci d'avance , pour me faire pardonner de mon spitch chaint et ennuyeux je vous montre les photos :)

bienvenue

en attendant tu peux utiliser tes jeux PC , après avoir installé légalement ton windows légal sur le Mac
( voir la section windows sur Mac)
Attention
Sur cette partie là ton mac se comportera comme... un pc sous windows
( avec tout ce qui va avec)

merci j'attendais pas une réponse aussi rapide . j'y ai pensé mais j'ai entendu dire ques des installations foireuses de bootcamp avait envoyé au sav des imac avec perte des deux os et j'ai un peu peur que ca m'ariv donc si je pouvais envisager autre chose j'aimerais autant .
je pense de toute facon que avec le temps parallel desktop réglera mon problème ;
desolé pour les photos meme réduite a leur qualité minimum elles sont encore trop lourde pour le forum

bon sinon j'auais une petite question a poser a des connaisseurs en ce qui concerne les jeux ( et oui meme la qualit de cet imac n'arrive pas a me faire oublier les jeux :D ) est ce que je peux jouer a des jeux power pc sur mon imac sans que ce soit trop lent . j'étais fan de unreal tournament 2004 et j'aimerais acheter sa version mac mais j'ai vraiment pas envie de me lancer dans un achat incertain .

Il y a un patch d'UT 2004 pour le support des Universal Binaries…
Par ici, par exemple :
http://www.jeuxvideo.fr/patch-unreal-tournament-2004-1002-0-0.html

Petit up sur cette question…
Ayant reçu mon MacBook pro, j'ai pu tester UT2004 dessus :
- avec le logiciel de base, sous Rosetta, ça rame ; injouable…
- après application du dernier patch Universal Binaries : performances excellentes…
A tel point qu'il tourne beaucoup mieux sur le MacBook pro que sur mon G5 bipro 2x2, et tout en poussant davantage les réglages vidéos…
J'ai même pu le faire tourner en branchant sur le portable mon Apple Cinema Display 23 pouces.
Le jeu est très fluide en utilisant la pleine résolution du 23 pouces, avec des réglages vidéos poussés.
Voilà… :)

j'ai finalement reussi a avoir le jeux en version power pc pour le moment j'ai pas encore mis le patch et c'est ce que je compte faire mais pour le moment je suis assez satisfait meme avec roseta ca tourne de facon trés fluide bon faut quand meme dire que j'ai 2go mais je suis vraiment bluffé .
enfin bon je vais installer le patch et j'hésiterais pas a vous faire part de me impressions

Il reste fluide parce que tu ne dois pas pousser les réglages vidéos jusqu'à la définition de ton écran… Avec le patch, tu auras la même fluidité mais avec tous les paramètres poussés au max ou pas loin… :)

Je n'ai pas ma machine pour pouvoir vérifier ce qu'il en est pour UT mais, généralement, tu peux accéder au numéro de version d'un logiciel en sélectionnant son icone et en demandant les informations (commande i).

Sous l'index "Général", tu as un champ "Version"…
Vérifie ce qui est indiqué avant et après l'application du patch.

Par ailleurs, le patch t'indique, en fin d'opération, si elle s'est déroulée correctement ou pas…

wé j'ai vérifié finalement il est bien universal binary j'ai aussi constaté que y'avais le cadenat vérouillé , j'ai eu alors la magifique idée de cliquer sur le cadenat pour le dévérouiller et depuis c'est le vrai bonheur ut 2004 est super fluide meme avec toutes les options au max .
en ce qui concerne cette histoire de cadenat j'y comprend pas grand chose je crois comprendre que ca restreint l'accés de l'utilisateur sur le programme .
ca veut dire que pour tirer le meilleur parti de mes programmes faut que je dévérouille tous les cadenats ?

Tu veux parler du cadenas qui est sous "Propriétaire et utilisation" ?
Non, normalement ça n'a rien à voir avec les performances.
Ça sert juste à paramétrer l'accès des autres utilisateurs de ta machine à l'application…

est ce que y'a quelq'un d'enre vous qui joue a ce jeux et qui le trouve fluide ? J' ai activé la commande stat fps dans le jeux et je m'apercois que ma carte graphique gère trés bien la situation en revanche a chaque fois que je sors d'un couloir pour me retrouver devant un enemi pendant un tout petit moment ( mais désagréable quand meme :mad: ) j'ai l'impression que la souris a du mal a tourner c'est a dire que la rotation n'est pas fluide donc je pense que le problme vient du processeur .
en faite ce que je pense faire c'est désinsttaller le patch je ne sais pas comment et le réinstaller correctement peut étre que dans la joie j'ai mal installé le patch ce qui expliquerait ce genre de choses , donc si vous pouviez m'aidez ca serait cool .
merci d'avance:)