iMac 27 2011 ou 2012

Switched2Mac

Membre enregistré
9 Mars 2010
9
1
Moment difficile, me dépécher pour prendre un des derniers iMac 2011 27" encore dispo (ca devient de plus en plus rare) ou attendre les iMac 2012 27"

Ce que je perds:
lecteur DVD (lecture, films familiaux pour des parents / grands parents encore sur platine DVD)
télécommande (pratique quand j'utilise mon iMac pour regarder des DVD)
port firewire pour ma caméra
lecteur SD Card bien placé

Ce que je gagne
port USB 3.0 (mais je n'est pas encore de périphérique USB 3.0)
nouveau processeur et proc graphqique mais quel est le réel gain ? pour quelle utilisation ?
lecteur hybride SSD/HD

Il me faudra donc un lecteur externe, un adaptateur firewire/thunderbold, dommage pour une machine qui se veut intégrée

Bref, je penche plutôt pour un iMac 2011 (s'il y a des vendeurs) genre iCore 5 3,1 ou i7
Quel est le vrai gain de puissance (ivy bridge / nvidia) versus les imac 2011 (sandy / radeon) ? J'ai lu sur un site que le gain n'était pas forcément important pour la partie intel.

Des avis sur la carte graphique ? ou plus généralement sur iMac 2012 versus 2011 (a part il faut le dernier modèle c'est mieux) ?

Merci de vos conseils
 
Flag !!! Je suis dans la même situation que toi, mais concernant le 21,5". Je possède déjà un iMac early 2009 et j'attends depuis des mois la sortie des nouveaux modèles pour refiler le mien à ma femme qui en est tombé amoureux et ne le lache plus. Que faire ?...
 
Bonjour,

Je prendrai sans hésiter celui de 2012

Ce que je gagne
port USB 3.0 (mais je n'est pas encore de périphérique USB 3.0)
nouveau processeur et proc graphqique mais quel est le réel gain ? pour quelle utilisation ?
lecteur hybride SSD/HD
ça me semble plus important, les périphériques en USB 2 vont fonctionner

Ce que je perds:
lecteur DVD (lecture, films familiaux pour des parents / grands parents encore sur platine DVD)
télécommande (pratique quand j'utilise mon iMac pour regarder des DVD)
port firewire pour ma caméra
lecteur SD Card bien placé
il y aura des raccords pour le FW depuis l'USB 3 ... un lecteur externe ... un cordon USB pour ajouter un lecteur SanDisk Micromate SDHC

Acheter une machine estampillée 2011 bien équipée peut être une solution, à part que si le Superdrive lâche on devra en avoir un externe, les composants sont éprouvés, ceux d'une machine 2012 devront faire leur preuve, y compris le DD Fusion Drive

Quand au gain niveau carte graphique, je ne pense pas que pour un utilisateur lambda, cela soit vraiment visible, le vrai gain réside dans le choix du processeur, de la Ram installée et d'un disque dur de bonne taille, avec ou sans SSD ...
 
L'être humain a perdu sa sagesse...

on (moi y comris) attendait tous avec impatience l'imac 2012 et le voila à peine sorti qu'on se demande si le 2011 ne ferait pas l'affaire, :confused:

Je vous rassure, je suis dans le même cas, j'ai attendu depuis l'ete l'imac 2012 ( j'avais même ramené mon imac 2011 au bout de 7jrs)
Aujourd'hui je me rend compte que le imac 2011 (haut gamme) avec 8go de Ram aurait tres bien fait l'affaire (et ce avec un FW, un lecteur drive, un lecteur de carte bien placé, ....).

Au fianl, je vais devoir acheter un lecteur drive, un adapteur fw, .... le prix monte...
Aujourd'hui j'attends la sortie du 21" , pour faire valoir ma carte cadeaux apple...
Tant pis , je serai plus sage la prochaine fois...

Mika
 
C'est vrai que plus ça va, plus je suis déçu par l'annonce de ces nouveaux modèles... Au soir du keynote, j'étais plutôt enthousiaste, mais au fil des jours, ces histoires de DD à 5400 t/min, la disparition du lecteur, du FW et surtout cette augmentation de prix que je ne comprend toujours pas me font dire que j'ai perdu du temps à attendre pour rien.
 
Il n'y a pas possibilité de négocier les tarifs dans les grosses boutiques qui vendent des iMac 27" ?
Boulanger - Carrouf - Darty ...

On leur explique que les nouveaux vont sortir, blablabla ...
 
Oui... Pour un prix encore plus élevé.


Oui, pas d'origine, rajouter encore 200€ il me semble.
Plus 200€ que le prix d'origine de la gamme 2011.

-> 400€ en plus -> sont forts chez Apple :siffle:
 
il n'y a pas possibilité de négocier les tarifs dans les grosses boutiques qui vendent des imac 27" ?
Boulanger - carrouf - darty ...

On leur explique que les nouveaux vont sortir, blablabla ...


up :)
 
Il n'y a pas possibilité de négocier les tarifs dans les grosses boutiques qui vendent des iMac 27" ?
Boulanger - Carrouf - Darty ...

On leur explique que les nouveaux vont sortir, blablabla ...


C'est Apple qui fixe les prix et non pas les grandes enseignes. Si réduction il y a, genre FNAC, c'est avec l'obligation d'être adhérent. Et depuis, tu n'as pas été demander ? :D
 
Non, j'ai trop peur de faire chauffer la CB :siffle:

Ils vont faire quoi les grandes enseignes avec leur stock des anciens iMac lorsque les nouveaux vont arriver sur les rayons ?

Je pensais qu'on pouvait négocier sur ces modèles là ou sur ceux d'expos.
 
Je pensais qu'on pouvait négocier sur ces modèles là ou sur ceux d'expos.
Tu parles de Darty, Carrouf ou autre grande enseigne. La négociation se fait donc avec l'enseigne, Apple n'a rien à y voir.

Si tu as déjà négocié avec Darty, tu sais que c'est possible, surtout le modèle d'expo…
 
Tu parles de Darty, Carrouf ou autre grande enseigne. La négociation se fait donc avec l'enseigne, Apple n'a rien à y voir.

Si tu as déjà négocié avec Darty, tu sais que c'est possible, surtout le modèle d'expo…

Va falloir attendre décembre alors, parce que tant que les nouveaux ne sont pas en rayon, ils ne feront rien je pense.
 
J'ai pas pu résister, j'en ai trouvé un cette après midi sur leboncoincoin :siffle:

:up:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Moi aussi ça faisait 3 mois que j'attendais le nouveau iMac et j'ai été déçu par certains points (disque 5400 et trop difficile à bidouiller).

Je me suis rabattu sur un iMac de base 2011 sur le refurb. 979$ contre 1300$. Avec les sous économisés, j'ai acheté 8 gig de RAM (58$), un SSD OCZ AGILITY 4 de 256 GIG (185$) et un caddy pour le SSD (20$). Au total j'ai une bonne machine pour 1430$ alors que le imac 2012 de base me coûtait 1510$ sans SSD et avec 4 gig de RAM de moins. Pour le Superdrive, j'avais déjà un graveur Blu-ray externe (payé 100$ sur DealExtreme) pour le remplacer alors ce n'était pas en considération pour moi.
 
Salut à tous !

Vous me faites hésiter.. J'étais déterminé pour acheter un iMac 21,5 pouces dès leur sorti et la vous me dites tout ça..

Au final il n'y a pas de réponses clair.. Faut-it mieux attendre le 21,5 2012 ? Ou le 27 pouces 2011 est mieux ?

Et surtout entre 21,5 2012 et 2011 lequel est le mieux ?

Merci !

PS: Je rajoute que j'utilise mon iMac pour des jeux (WoW, Starcraft 2) et du montage de vidéo GoPro.
 
Dernière édition: