iMac 27" et la Live Box....

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir,

J'ai une amie qui a acheté récemment un iMac 27".
Elle peut surfer sur internet sans problème et télécharger des petits fichiers, mais les gros fichiers, style mise à jour 10.6.2 de 500mo et bien d'autres, ne vont pas jusqu'au bout!!!:mad:...
le téléchargement s'interrompt chaque fois avant d'aller jusqu'au bout, parfois après 11mo d'autres fois plus de 140mo réussissent à passer.

J'ai cloner sont Os sur un disque externe et c'est pareil.
Par contre, son système ainsi cloné et branché chez moi sur mon 24" tout marche parfaitement !!!

Autre point, avec ses PC les téléchargements se font sans problème!!
J'en conclue, que la faute incombe à la LiveBox qui n'est pas compatible mac, hein?

Y a-t-il une solution?
 
refaire le paramètrage de la livebox peut-être ... la ré-initialiser complètement... sait-on jamais
 
Elle a refait la synchronisation avec un bouton sur la LiveBox (au départ, c'est sa nouvelle Photosmart WIFI Fax qui ne marchait pas en wifi depuis le mac; c'est réglé à présent).
Est-ce que ça suffit ou pas?
 
moi j'aurais re-initilaiser la livebox via le web sur la page de parametrage de la livebox ou alors c'est l'imac qui est mal configuré
 
Ok, je le lui dirai.

Merci.

Le mac doit être branché ou pas? connecté à la LiveBox via ethernet ou non?

EDIT: Comment ça le mac mal configuré? Il y a quelque chose à faire? il a reconnu automatiquement la livebox et il a suffi de rentrer son mot de pass...
 
ok ok... sinon je pense à autre chose, voir si ca serait pas le firewall qui mettrait le boxon... ;)
 
a priori faut jamis avoir les deux d'activer... c'est l'un ou l'autre le mieux c'est celui du mac ;)
 
preferences systeme securité puis coupe feu (sous leopard et snow leopard) sous Tiger c'est dans partage il me semble
 
Bon, on a regardé ensemble, pas de coup feu actionné sur l'iMac.
Elle va voir le site pour réinitialiser la livebox ou contacter Orange pour un échange.

En tout cas l'Os ne semble pas coupable et je lui ai déconseillé de faire une clean install.

Il y a quand même un truc bizarre : elle n'a pas de double-clic avec sa MagicMouse.
N'y aurait-il pas un paramétrage à faire? Ou alors c'est plus possible avec la magic?