Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Es-tu cetain qu'Apple va accepter de te rembourser?
Si acheté sur l'Apple Store, tu as 14 jours calendaires pour obtenir un échange ou un remboursement, et cela avec ou sans AppleCare.

Le technicien AppleCare a fait le forcing pour que j'accepte de tenter un 3ème exemplaire (geste commercial à l'appui dont je ne connais pas encore le montant lol), mais si je l'avais voulu le remboursement aurait été fait sans problème.

Voir les conditions de vente sur le site d'Apple France.
 
Que voulez vous ! Moi je ne m'y fais pas !
J'attends depuis + de 2 mois une livraison qui de plus me fait peur car je perds totalement confiance dans le produit...Je l'ai donc annulée.
Et si encore le fabricant ne se targuait pas d'être un des meilleurs ! (car il est, c'est certain, un des plus cher !)
Non, franchement, je ne vous comprends pas ! Accepter tout ça au nom de quoi ?
Ne rien savoir, ne pas comprendre mais continuer à aimer...Ce n'est plus de l'amour, c'est du ....chisme !
Ceci dit, pour ceux qui ont déjà été livrés...Bonjour la galère ! Dans le fond je dois remercier la FNAC de ne pas me livrer; cela me permet d'annuler et d'échapper ainsi à toutes ces tracasseries et autres "foutages de gueules".
Bon courage !

Concernant l'Imac, ce que je lis ici ou là dans le forum me fait frémir, je me demande comment tu fais pour supporter cette attente et tout le désagrément qui va avec !

Sincèrement je te souhaite courage et te donne toute ma sympathie pour faire face à ce désastre.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 21h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

Au vu de tout ce que j'ai pu lire, je pense de plus en plus d'aller vers le Mac mini + bel écran externe.

A+
 
Si acheté sur l'Apple Store, tu as 14 jours calendaires pour obtenir un échange ou un remboursement, et cela avec ou sans AppleCare.

Le technicien AppleCare a fait le forcing pour que j'accepte de tenter un 3ème exemplaire (geste commercial à l'appui dont je ne connais pas encore le montant lol), mais si je l'avais voulu le remboursement aurait été fait sans problème.

Voir les conditions de vente sur le site d'Apple France.

14 jours c'est un peu juste sachant que la majorité de ceux qui ont des problèmes
en sont à leur 2, 3 voir 4ème exemplaire et ont donc dépassé ce délai depuis longtemps.
Pour ma part, je l'ai acheté chez un revendeur en novembre 2009 donc je peux faire une croix sur un remboursement.
 
14 jours c'est un peu juste sachant que la majorité de ceux qui ont des problèmes
en sont à leur 2, 3 voir 4ème exemplaire et ont donc dépassé ce délai depuis longtemps.
Les 14 jours, c'est valable à chaque exemplaire !! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h03 ----------

Pour ma part, je l'ai acheté chez un revendeur en novembre 2009 donc je peux faire une croix sur un remboursement.
Selon les problèmes constatés, tente ta chance :)
 
Bonjour, J'ai demandé il y a 10 jours environ un remplacement de ma dalle à mon domicile via l'applecare. Un technicien m'avait contacté peu de temps après pour confirmer la commande de l'écran. Ce même technicien vient de me contacter a nouveau pour me dire que Apple est en rupture et ne communique aucun délai.
 
Cela fait 15 jours que mon Imac (Quad Core i7) était en réparation pour changement de carte mère.Il n'y avait pas de dispo sur ce composant pour encore au moins 3 semaines et j'ai réussi à avoir un echange de la machine. Pour info je l'ai reçu mi Novembre donc vous pouvez toujours essayer de demander l'echange de la machine pour moi cela a fonctionner.
Je suis rester courtois avec le gentil monsieur puis avec la charmante dame et au bout de 15 min. echange accepter ;), en esperant que la galère soit terminer mis a part le délai pour recevoir mon nouveau joujou.

PS. L'ancien vient tout juste de partir avec TNT.
 
Bonjour

J'ai vendu mon imac 24 early 2008 en décembre dernier (je pense que beaucoup de personnes doivent commecer à glousser en lisant ce message :D).
Je n'ai pas l'impression d'avoir fait une erreur (car les specs techniques n'étaient pas à la hauteur de mes attentes) car le tout dernier 27" core i5 me conviendrait parfaitement.

En revanche, en lisant vos mesages je suis un peu moins joyeux...:D
J'ai commandé le mien aux alentours du 21 janv pour une date d'expédition estimée vers le 3 février et une réception le 15 (ma commande étant sûrement différée puisque non standard (télécommande et applecare).
Les commandes ayant pris des retards énormes (jusque 3 semaines) pour les core i5/7... je peux peut-être espérer ne pas avoir ces problèmes de jaunisse généralisée ? :(

Bon courage aux malheureux...
 
Cela fait 15 jours que mon Imac (Quad Core i7) était en réparation pour changement de carte mère.Il n'y avait pas de dispo sur ce composant pour encore au moins 3 semaines et j'ai réussi à avoir un echange de la machine. Pour info je l'ai reçu mi Novembre donc vous pouvez toujours essayer de demander l'echange de la machine pour moi cela a fonctionner.
Je suis rester courtois avec le gentil monsieur puis avec la charmante dame et au bout de 15 min. echange accepter ;), en esperant que la galère soit terminer mis a part le délai pour recevoir mon nouveau joujou.

PS. L'ancien vient tout juste de partir avec TNT.

Tu vas donc repasser sur le fil que tu as créé pour l'expédition des core i7 ? ;)

De mon côté à la loterie pour l'écran jaune, 3è tentative. Je devrais le recevoir le 5 février.

Si ça ne va toujours pas, j'hésite ... :rose: le garder, ravaler mes principes :eek: (ça va être dur) et demander un (beau) geste commercial genre iLive 2010 (si annoncé ce soir au détour de la tablette), iWork, et non négociable la prise en charge de l'AppleCare à partir de la réception du 3è et pas avant... voire plus si vous avez des idées. :p
Surtout que j'ai commencé à bien m'habituer au 27" avec spaces, dont un des bureaux me sert pour XP en full screen sous Virtual Box. La Magic Mouse avec Magic Pref pour les gestures de toutes sortes. Pour le reste, mon G5 20" peut encore tout faire ... (beaucoup) moins vite :siffle:
Puis au niveau des données, le gros est resté (heureusement) sur le G5 (mail, carnet d'adresse, musique, films) mais je commence quand même à avoir pas mal sur le i7. Vais m'amuser si je demande un remboursement, je dois transférer des données du i7 vers le G5...
Et attendre la revB ... pfff, me plaît pas trop ça :mad:

Je verrai bien le 5 février. Si la variation est +/- uniforme sur le bas de l'écran et pas comme celui-ci où, au milieu de l'écran, le jaune remonte presque jusqu'en haut, je me poserai sérieusement la question. :hein:

EDIT : j'avais gardé le premier jusqu'à l'arrivée du 2è sans formalité, pour garder le 2è jusqu'à l'arrivée du 3è Msieur nApple m'a téléphoné pour me demander de signer le fameux papier au cas ou je garderais les deux, je serais facturé, gnagnagna. J'ai l'impression qu'ils m'avaient oublié la première fois ... Mais j'attends toujours le papier dans ma boîte mail ... :siffle:
 
demander un (beau) geste commercial genre iLive 2010 (si annoncé ce soir au détour de la tablette), iWork, et non négociable la prise en charge de l'AppleCare à partir de la réception du 3è et pas avant... voire plus si vous avez des idées. :p

CHais pas, moi...... un voyage à Cupertino en Airbus 380 en classe affaires ou une nouvelle mercedes E Classe :siffle:

....:D
 
Bonjour à tous, je vous explique mon cas.
J'ai acheté un imac 21.5 (semaine 51) et problème de jaunisse
Je procède a un échange (semaine 03) et problème identique.
J'appelle le service technique d'apple qui me confirme que ce problème est bien réel .
Ce technicien me lit un mail d'apple concernant ces pbs de jaunisses .
Pour résumer le mail apple procède uniquement à l'échange de la dalle pour le moment.
Pas d'échange de machine mis a part les 14 jours après la livraison.
J'ai réussi à avoir un geste commercial 60 euros.
Voila, bon courage a vous
 
CHais pas, moi...... un voyage à Cupertino en Airbus 380 en classe affaires ou une nouvelle mercedes E Classe :siffle:

....:D

J'ai réussi à avoir un geste commercial 60 euros.
Voila, bon courage a vous

Ouch, 60€ pour un voyage en A380 ou une Classe E, a va être chaud à négocier :D
Sinon je me contente d'une classe C (mais revisitée par Brabus alors :siffle:)

De toute façon, raté pour ILife 2010, c'est pas pour maintenant ... Bon, un iPad alors :style:

C'est honnête, je garde l'écran jaune si Steve me file un iPad ? nan ?:rateau:
 
Ce problème de jaunisse va-t-il être réparé un jour ou il faut faire avec ?


Car je reporte mon achat depuis 1 mois à cause de ce souci (je travail dans l'image, non merci d'avoir un écran pas parfait)
 
Ce problème de jaunisse va-t-il être réparé un jour ou il faut faire avec ?


Car je reporte mon achat depuis 1 mois à cause de ce souci (je travail dans l'image, non merci d'avoir un écran pas parfait)

Probablement, je l'espère en tous cas.
Mon APR n'a pas voulu me remplacer ma dalle (elle avait déjà été remplacée une fois).
Il m'a dit qu'il serait mieux d'attendre. C'est une bonne dalle, certes, mais pas une dalle haut de gamme non plus...
Apparemment, Apple travaille sur le problème et une révision devrait voir le jour. Mais le vendreur est resté très vague et je n'ai pas pu avoir de détails. Ce serait quand même une bonne chose qu'Apple règle ce problème car, mis à part cette dalle qui n'est pas uniforme, c'est une superbe machine.
 
Ce problème de jaunisse va-t-il être réparé un jour ou il faut faire avec ?


Car je reporte mon achat depuis 1 mois à cause de ce souci (je travail dans l'image, non merci d'avoir un écran pas parfait)

Si tu travaille dans l'imagerie, je te conseille d'oublier l'imac, au mieux ils ne pourront qu'atténuer le problème mais je ne pense pas qu'il puisse le régler complétement.

Dirige toi plutôt vers une Unité centrale couplée à un écran pro type Iiyama, NEC, Eizo ... :up:
 
Si tu travaille dans l'imagerie, je te conseille d'oublier l'imac, au mieux ils ne pourront qu'atténuer le problème mais je ne pense pas qu'il puisse le régler complétement.

Dirige toi plutôt vers une Unité centrale couplée à un écran pro type Iiyama, NEC, Eizo ... :up:

C'est quand même pas une machine qui s'adresse à la secrétaire ou au gamer...
Donc, si la dalle reste telle quelle, c'est un gros flop cet imac. A 2000 euros ça fait mal quand même....
 
C'est quand même pas une machine qui s'adresse à la secrétaire ou au gamer...

Pas mais alors pas du tout. Apple ne vise jamais les gamer et la politique tarifaire est loin de correspondre à celle des outils bureautique...

Les iMac, surtout les 27" s'adressent à une clientèle aisée qui utilise son ordinateur de façon poussée au niveau multimédia/production. Donc oui c'est un gros raté tant que la dalle présentera encore des défauts (un très léger jaune est acceptable mais certains ont montré des écran jaune canari ... )

En tout cas, il semblerait que les nouvelles machines reçues à partir de mi-janvier présentent beaucoup moins de problème mais il y a toujours quelques personnes "patte de lapin à l'envers" qui continuent à avoir des modèles défectueux.
 
En tout cas, il semblerait que les nouvelles machines reçues à partir de mi-janvier présentent beaucoup moins de problème mais il y a toujours quelques personnes "patte de lapin à l'envers" qui continuent à avoir des modèles défectueux.

Shuuuuuut ! Mon troisième vient d'être expédier (avec deux jours d'avance), je ne sais pas où j'ai mis ma patte de lapin ... :siffle:
Vais allumer un cierge du coup :D
Verdict mercredi soir sans doute.
 
salut a tous,

je viens d'avoir un imac27, acheté chez planet saturn, aucun problème d'écran jaune ou d'écran qui saute pour le moment je croises les doigts :)

Par contre je viens de remarquer un truc, j'ai une bande noir en haut de l'écran de 4 mn environ entre la fin de la dalle et le début de la bande noir laqué, avez vous remarqué cela aussi sur le votre ?

merci
 
je viens d'avoir un imac27, acheté chez planet saturn, aucun problème d'écran jaune ou d'écran qui saute pour le moment je croises les doigts :)
Quelle est la semaine de fabrication ?

 > A propos de ce Mac > Plus d'infos... > cliquer à gauche sur "Matériel" > à droite tu auras le Numéro de série (système)
ou
 > A propos de ce Mac > double clic sur "version 10.x.xx"

Donner les 5 premières lettres et chiffres.


Par contre je viens de remarquer un truc, j'ai une bande noir en haut de l'écran de 4 mn environ entre la fin de la dalle et le début de la bande noir laqué, avez vous remarqué cela aussi sur le votre ?
Non, c'est une nouveauté :D
 
alors le serial :

VM951K3V5 "pas besoin de la fin"

10C2234

la bande c'est peut être mon imagination me souvient plus si j'avais ça sur le 24" on psychot dur avec ses imac 27 :)

sinon pas d'écran jaune j'ai testé avec l'image de l'ange et pas de bruit parasite non plus, le HDD je ne l'entend pas non plus.