Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

j'ai bien dit que j'étais un âne, non ?!!

En tout cas, je vais la conserver pour faire un test sur mon prochain i5 27" si j'arrive à le commander -une fois que la trouille de voir arriver un ordi victime de malfaçon-...
 
J'ai trouvé une jolie photo de notre écran "sublime", un poil exagéré quand même. :D

500x_app11.jpg


source
 
Je viens donné un peu de nouvelles au sujet de mon dossier:

De mon côté j'ai été contacté par l'Applecare qui apparemment ont l'air de prendre les problèmes au sérieux!
Je n'aurais plus qu'une seul personne de contact pour s'occuper de mon dossier et je ne devrait plus passer par la boutique où j'ai fait mon achat!
Tout cela me semble très rassurant et même si je n'oublie pas les soucis occasionnés, Apple montre là beaucoup de professionnalisme et clairement ca me fait plaisir!!!

pour le reste j'attends...

Ps: c'est une copie de ce que j'ai écrit dans un autre post
 
Je viens donné un peu de nouvelles au sujet de mon dossier:

De mon côté j'ai été contacté par l'Applecare qui apparemment ont l'air de prendre les problèmes au sérieux!
Je n'aurais plus qu'une seul personne de contact pour s'occuper de mon dossier et je ne devrait plus passer par la boutique où j'ai fait mon achat!
Tout cela me semble très rassurant et même si je n'oublie pas les soucis occasionnés, Apple montre là beaucoup de professionnalisme et clairement ca me fait plaisir!!!

pour le reste j'attends...

Ps: c'est une copie de ce que j'ai écrit dans un autre post

C'est toi qui les a appelés?
 
Je les avais contacter il y a 3semaines pour qu'ils autorisent l'échange au magasin où je l'ai acheté...
Et aujourd'hui un gars de chez applecare ma contacté!

Pourquoi t'on-t'ils proposés un échangé alors que sur le miens, ils ont remplacé la dalle?
C'est toi qui l'a demandé?
 
il doit y avoir un serieux probléme de réflection graphique, dansla composition de la dalle d'ou avec la chaleur ce jaunissement?? le mien est nikel chercher l'erreur!!!!
 
Bonjour,

Je voudrais vous demander si le problème de l affichage est toujours présent depuis la dernier mise a jour? Qu'ils avais soi-disant sorti pour enlevé ce problème sur une bonne parti des iMac.

Depuis des mois j'attends que leur problème soit réglé j'ai peur de faire ma commande de se superbe iBijoux et de avoir se problème et de devoir le retourné est ce que vous pencé que c'est toujours pas régler ?

amicalement davida
 
Bonjour,

Je voudrais vous demander si le problème de l affichage est toujours présent depuis la dernier mise a jour? Qu'ils avais soi-disant sorti pour enlevé ce problème sur une bonne parti des iMac.

Depuis des mois j'attends que leur problème soit réglé j'ai peur de faire ma commande de se superbe iBijoux et de avoir se problème et de devoir le retourné est ce que vous pencé que c'est toujours pas régler ?

amicalement davida



Chez certains le blem est toujours présent...

Moi sur le miens (semaine 51) je n'ai pas eu ce probleme, je dirais meme que la machine fonctionne à merveille ^^

Seul probleme , l'écran...
En effet ce dernier est (de mon expérience sur 9 écrans différents et 7 iMac 21,5 et 27 constatés chez moi et en magasin) de piètre qualité par rapport à la promesse de Apple...

Apple affirme proposer une dalle IPS à LED, le résultat est loin des caractéristiques techniques, pire il ne respecte meme pas le minimum syndical...
TOUS les écrans sans exceptions ( que j'ai constaté en présence de techniciens agrées et vendeurs) sont NON UNIFORME, avec des legeres taches jaunatres sur le coté...

pour l'instant l'écran est un abus sur la qualité promise...

En espérant que Apple réagisse vite...
 
@ sylvanhus

Donc si je comprends bien ce n'est toujours pas le moment de l'acheté? a cause du problème des trace jaune ?

sur une échelle sur 10 tu donnerais combien de point niveau de sécurité de bon matériel?

Ps: désolé si tu as une impression de non-compréhension de ton dernier topic. c'est que je suit pas francophone.

Amicalement Davida
 
@ sylvanhus

Donc si je comprends bien ce n'est toujours pas le moment de l'acheté? a cause du problème des trace jaune ?

sur une échelle sur 10 tu donnerais combien de point niveau de sécurité de bon matériel?

Ps: désolé si tu as une impression de non-compréhension de ton dernier topic. c'est que je suit pas francophone.

Amicalement Davida




Disons que c'est un constat réel et surtout mon avis (subjectif ) donc , chacun fait ce qu'il veut bien sur...

Moi perso je ne conseil pas l'achat d'un iMac dans l'état actuel des choses, donc le mieux serait d'attendre que les problemes s'arrangent...

Oui autant éviter les traces jaunes et surtout le probleme d'uniformité de l'écran...

La machine fonctionne bien mais c'est l'écran qui ne suit pas...

Sur 10 je donnerai 5, la machine est bonne mais pas l'écran, donc c'est la moitié du contrat qui est respecté, surtout que c'est sur l'écran que Apple communique le plus pour venter son iMac...
5/10 d'acheter un iMac aujourd'hui...

J'en suis à mon 4e iMac en 2 mois et 22 jours, et mon probleme n'est toujours pas réglé, meme Apple ne peut pas me confirmer recevoir un iMac avec un écran correct...

C'est drole tout de meme ^^
 
A noter quand même que plus de 80% des gens ne sont pas capable de voir un problème de jaunisse léger voire moyen ...

La luminosité par contre se voit plus mais il faut mettre l'écran au maximum pour que ça soit franchement marqué..


En fait tout dépend de ton seuil de tolérance !

Perso, comme j'ai acheté un iMac 27 pour faire de la bureautique et un peu de multimédia, des légères traces jaunes ne me dérangeront pas. Par contre une uniformité marqué me fera le renvoyer...
 
Bonjour,

Je voudrais vous demander si le problème de l affichage est toujours présent depuis la dernier mise a jour? Qu'ils avais soi-disant sorti pour enlevé ce problème sur une bonne parti des iMac.

Depuis des mois j'attends que leur problème soit réglé j'ai peur de faire ma commande de se superbe iBijoux et de avoir se problème et de devoir le retourné est ce que vous pencé que c'est toujours pas régler ?

amicalement davida

Bonjour à tous,

je ne crois pas que la mise à jour était censée régler le problème de jaunisse mais plutôt les flashes de l'écran.
Pour info, le mien dérapait franchement vers le jaune, je l'ai amené dans un Apple center, ils ont changé la dalle, c'est un peu moins mauvais, mais c'est loin d'être propre.
J'ai maintenant une barre horizontale sombre en bas au dessus de mon dock et une zone de 2 cm très jaunâtre sur la gauche (qui s'atténue à chaud).
En prime, la vitre est mal ajustée :D
Je vais donc le ramener une seconde fois. Maaaiiiiiis je reste très calme ...

Pour ma part, je n'ai vu en magasin AUCUN de ces nouveaux IMac sans ce problème de jaunisse et c'est la même chose pour les 21".
Il semble évident que certains ne s'en rendent pas compte ou bien que çà ne représente pas un problème pour eux.
 
A noter quand même que plus de 80% des gens ne sont pas capable de voir un problème de jaunisse léger voire moyen ...

La luminosité par contre se voit plus mais il faut mettre l'écran au maximum pour que ça soit franchement marqué..


En fait tout dépend de ton seuil de tolérance !

Perso, comme j'ai acheté un iMac 27 pour faire de la bureautique et un peu de multimédia, des légères traces jaunes ne me dérangeront pas. Par contre une uniformité marqué me fera le renvoyer...



C'est juste de le souligner roadkiller !

Mais il faut remettre les choses dans leur contexte...on doit avoir (toi y compris) une machine correspondant à la fiche technique de Apple ni plus , ni moins...

Dans la "normalité" tout le monde doit avoir un écran uniforme ,sans taches jaunes par dessus...

Si certains l'accepte, je peux le comprendre mais cela ne veut pas dire que c'est normal...

Si certains acceptes d'avoir des boites de conserve dans un restaurant 5 étoiles, c'est leur problemes, et ils ne voient peut être pas la différence une fois dans l'estomac, mais n'empeche que ce n'est pas normal tout de meme, et il me semble juste de le souligner aussi ^^
 
C'est juste de le souligner roadkiller !

Mais il faut remettre les choses dans leur contexte...on doit avoir (toi y compris) une machine correspondant à la fiche technique de Apple ni plus , ni moins...

Dans la "normalité" tout le monde doit avoir un écran uniforme ,sans taches jaunes par dessus...

Si certains l'accepte, je peux le comprendre mais cela ne veut pas dire que c'est normal...

Si certains acceptes d'avoir des boites de conserve dans un restaurant 5 étoiles, c'est leur problemes, et ils ne voient peut être pas la différence une fois dans l'estomac, mais n'empeche que ce n'est pas normal tout de meme, et il me semble juste de le souligner aussi ^^

Tout à fait, je dis pas que c'est normal, je pointe juste que quelque chose que l'on ne voit pas ne peut pas nous visuellement nous déranger ... ;)


D'autre part, ce problème devient de plus en plus curieux (pour ceux qui lisent en comprennent l'Anglais) :

http://www.anandtech.com/mobile/showdoc.aspx?i=3725


Mais au moins, ils sont clean vis à vis du problème (pas de politique de l'autruche) :

http://www.macg.co/news/voir/140711/steve-jobs-ne-sait-pas-quoi-faire-des-imac-qui-ont-la-jaunisse
 
Tout à fait, je dis pas que c'est normal, je pointe juste que quelque chose que l'on ne voit pas ne peut pas nous visuellement nous déranger ... ;)


D'autre part, ce problème devient de plus en plus curieux (pour ceux qui lisent en comprennent l'Anglais) :

http://www.anandtech.com/mobile/showdoc.aspx?i=3725


Mais au moins, ils sont clean vis à vis du problème (pas de politique de l'autruche) :

http://www.macg.co/news/voir/140711/steve-jobs-ne-sait-pas-quoi-faire-des-imac-qui-ont-la-jaunisse




Oui enfin moi je conseil la prudence tout de meme, car moi j'ai besoin d'un ordinateur pour travailler et je ne fais qu'attendre un nouvel échange, Apple refuse de me rembourser (Apple Care) donc je me retrouve bloqué et suis obliger de subir la non qualité de leurs machines...

Et j'avoue que ça ne devient plus drole, moi je perds du temps et de l'argent (car je bosse pas comme je devrais) alors que ce n'est meme pas de ma faute...

Meme un échange contre un Mac pro semble leur poser probleme...

Donc prudence prudence, surtout apres l'achat...
 
Tout à fait, je dis pas que c'est normal, je pointe juste que quelque chose que l'on ne voit pas ne peut pas nous visuellement nous déranger ... ;)


D'autre part, ce problème devient de plus en plus curieux (pour ceux qui lisent en comprennent l'Anglais) :

http://www.anandtech.com/mobile/showdoc.aspx?i=3725


Mais au moins, ils sont clean vis à vis du problème (pas de politique de l'autruche) :

http://www.macg.co/news/voir/140711/steve-jobs-ne-sait-pas-quoi-faire-des-imac-qui-ont-la-jaunisse

Je n ai rien vu de particulier dans le test d'anandtech, en tous cas pas grand chose en rapport avec un défaut de jaunisse, uniformité couleur, clouding / défaut rétroéclairage.
Faut regarder du coté des commentaires ?