Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Je suis de plus en plus tenté par l'achat d'un Imac 27" icore 5 mais à vous lire je me pose des questions.

Certes le forum concentre forcement les gens qui ont des soucis mais cette histoire de jaunisse me fait un peu peur et j'ai du mal à évaluer si c'est un vraie épiphénomène ou un problème extrêmement répandu.

L'Imac est il tellement bien qu' il vaut tout de même que l'on tente le coup ? Merci pour vos avis

C'est vrai qu'au vu des posts de ce forum ça semble un peu la loterie.

Il avait pourtant l'air plein de promesses cet iMac:

"Rétroéclairage
par LED. Une idée lumineuse.
Une luminosité totale et instantanée. Tel est l'atout majeur de l'écran rétroéclairé par LED de l'iMac. Contrairement à la plupart des écrans qui demandent un délai de préchauffage pour atteindre leur luminosité maximale, un écran rétroéclairé par LED s'illumine instantanément et uniformément. Le rétroéclairage par LED permet également de mieux contrôler la luminosité de l'écran. Vous pourrez ainsi ajuster votre écran en fonction de la lumière ambiante, même dans les endroits les plus sombres"
 
Je suis de plus en plus tenté par l'achat d'un Imac 27" icore 5 mais à vous lire je me pose des questions.

Certes le forum concentre forcement les gens qui ont des soucis mais cette histoire de jaunisse me fait un peu peur et j'ai du mal à évaluer si c'est un vraie épiphénomène ou un problème extrêmement répandu.

L'Imac est il tellement bien qu' il vaut tout de même que l'on tente le coup ? Merci pour vos avis
il suffit de constater que ceux qui ont eu ce problème et ont changé plusieurs fois leur machine ont eu le même problème à chaque fois (simplement des variations dans l'importance du pb).
Donc c'est un problème quasi général (aux variations d'intensité près).

Mais nombre d'utilisateurs ne le voient pas car ils utilisent leur iMac à pleine luminosite et/ou avec des fonds d'écrans colorés.Dans ce dernier cas c'est impossible de le remarquer.
Quelle est ma proportion de ceux qui n'utilisent pas de fonds d'écrans colorés?;)
 
En fait je pense que au moins 50% des imac sont touchés, mais qu'une partie des clients ne font pas attention, mais le cas où il y a la jaunisse, dès que l'on surfe sur le net ( pages souvent blanches ou grises ) là on peut vraiment le voir...

et puis quand on voit le nombre d'Imac 27 rev. A sur le refurb ( par exemple plus de 600 unités en 27 i7, autant en i5 et core2duo ), on peut deviner que le probleme est bien plus present que le laisse entendre Apple.....

Je pense que si c'etait tres rare, peu de personne en serait à quatre, cinq voir jusqu'a huit echanges successifs....au 2 eme ce serait reglé...( les utilisateurs mac ont autre chose a faire que de se plaindre et attendre leur machine sans arret. )

en tout cas j'espere qu'Apple va changer de fournisseur de dalle ( LG) pour du Samsung ou autres...Avant que cela nuise à l'image d'un de leur produit phare : l'imac.

Pour moi la qualité de l'ecran est primordiale, c'est le bout de la chaîne, un peu comme des hauts parleurs sur une chaine HiFi...un vendeur m'a dit que j'etais trop pointilleux que si l'imac me convenait pas, j'avais qu'a prendre autre chose !
J'espere qu'Apple corrigera le tir avant que je puisse donner raison à ce vendeur..

Message à Apple : plutot que d'entreposer des imac sur le refurb, qui ne feront que revenir dans l'entrepot avec tous les couts que cela entraine, REGLER ce probleme une fois pour toute en changeant le modele de la Dalle !!! cela reviendra moins cher !!
 
Cette teinte jaunâtre se voit effectivement sur des fonds blancs ou gris, mais peut on considérer ça comme quelque chose d'acceptable ?!? Je ne pense pas.
Evidemment.
Mais si je signalais que ce défaut bien que général n'était visible que par une minorité d'utilisateurs, ceux qui n'utilisaient pas de fonds d'écran colorés principalement, c'était pour expliquer que si, finalement, peu de gens s'en plaignent c'est que la plupart (95%?) ne le voient pas
(Il est même fort probable que même une partie de ceux qui s'en plaignent ici s'en sont aperçus par les divers sujets vus dans les forums, et pas directement)

Constater cet état de fait ne veut pas dire que le défaut est acceptable, mais simplement que, dans ces conditions, le problème ne doit, malheureusement, pas gêner beaucoup Apple.
La preuve, le défaut était déja présent sur le modèle précédent.

Bon on peut considérer qu'il y a une légère amélioration, car l'irrégularité était nettement plus forte sur le 24"...
 
Evidemment.
Mais si je signalais que ce défaut bien que général n'était visible que par une minorité d'utilisateurs, ceux qui n'utilisaient pas de fonds d'écran colorés principalement, c'était pour expliquer que si, finalement, peu de gens s'en plaignent c'est que la plupart (95%?) ne le voient pas
(Il est même fort probable que même une partie de ceux qui s'en plaignent ici s'en sont aperçus par les divers sujets vus dans les forums, et pas directement)

Constater cet état de fait ne veut pas dire que le défaut est acceptable, mais simplement que, dans ces conditions, le problème ne doit, malheureusement, pas gêner beaucoup Apple. En tous cas pas au point de le forcer à modifier son approvisionnement ou ses exigences vs ses fournisseurs...

T'inquiète j'avais bien compris le sens de ton post ;). C'est clair que sur un fond en couleur il est impossible de détecter cette "anomalie".
Personnellement j'en suis au deuxième iMac retournée et j'arrête les frais pour le moment en attendant de voir si ça évolue en mieux. Ceux qui en sont à 5 voir 10 retours sont bien courageux !
 
La question que je me pose est de savoir si ce jaunissement gêne à l'utilisation notamment la retouche de photos ?

Je pense que oui, en particulier pour tout ce qui est photos en noir et blanc.
Cette "jaunisse" qu'on retrouve souvent en bas à droite de l'écran est plus ou moins forte selon les modèles.
De toute façon, vu le prix de la machine et de la qualité qu'on est en droit d'attendre de la part d'Apple, il ne faut pas laisser passer ce genre de choses.
Quant à la quantité de machine concernées, difficile à dire...

Je re-post , pour rire un peu, ce qu'on peut lire sur le site d'Apple concernant liMac sous le titre "Des écrans comme vous en avez jamais vu":

"Rétroéclairage par LED. Une idée lumineuse.
Une luminosité totale et instantanée. Tel est l'atout majeur de l'écran rétroéclairé par LED de l'iMac. Contrairement à la plupart des écrans qui demandent un délai de préchauffage pour atteindre leur luminosité maximale, un écran rétroéclairé par LED s'illumine instantanément et uniformément. Le rétroéclairage par LED permet également de mieux contrôler la luminosité de l'écran. Vous pourrez ainsi ajuster votre écran en fonction de la lumière ambiante, même dans les endroits les plus sombres."
 
Je suis drôlement refroidi par tout ça. Mettre beaucoup plus cher qu'un PC pour une machine qui a un gros défaut....

Je voulais tester le monde du Mac mais si c'est pour entrer dans le monde des ennuis :siffle:.


Verytex ecrivait qu'il esperait qu'Apple change de fournisseur de dalle (LG) pour du Samsung ou autres : voeux pieux ou y a t'il des infos dans le tuyau ?


Conclusion je suis perdu sur la conduite à tenir
 
Je suis drôlement refroidi par tout ça. Mettre beaucoup plus cher qu'un PC pour une machine qui a un gros défaut....

Je voulais tester le monde du Mac mais si c'est pour entrer dans le monde des ennuis :siffle:.


Verytex ecrivait qu'il esperait qu'Apple change de fournisseur de dalle (LG) pour du Samsung ou autres : voeux pieux ou y a t'il des infos dans le tuyau ?


Conclusion je suis perdu sur la conduite à tenir

Disons que la différence entre un PC et un Mac est bien plus importante que cela...

La différence s'appelle MAC OS X :D

Elle est la toute la puissance d'un Mac, pour avoir eu plusieurs iMac 27 avec des dalles jaunissantes, je me suis fais rembourser , pour partir sur un très bon PC (i7, 8 go de ram, GTS 250 1go etc...)

Ben j'ai pas tenu plus de 2 mois pour revenir sur Mac malgrès les soucis de dalles (j'ai trouvé une solution et ça s'appel du bi-écran avec un 2eme écran en externe impeccable) et je ne regrette pas mon retour chez Mac OS malgres le soucis de dalle...

Les dalles ça se change, meme si c'est bien relou de faire des échanges...

J'attends mon Apple Care pour faire changer ma dalle à domicile jusqu'a en trouver une bonne...

Mais pour le confort, le silence, la facilité, l'ergonomie et l'efficacité, rien ne vaut un Mac crois moi :up:

Parole d'un ancien Gamer PC qui passait son temps à pousser ses machines pour un max de perfs...
 
sylvanhus, combien coûte un applecare ? Il s'agit d'un service à domicile ?
Je pose la question car demain (ou après demain), logiquement je devrais avoir mon remboursement, et je vais investir dans un iMac i7 refurbished. Je suis quasiment sûr d'obtenir une dalle jaune. Donc bon...
 
j'ai trouvé une solution et ça s'appel du bi-écran avec un 2eme écran en externe impeccable et je ne regrette pas mon retour chez Mac OS malgres le soucis de dalle...


Merci pour ton message un peu plus encourageant. Par contre je n'ai pas compris ta solution. Tu as repris un Imac 27' et tu as un ecran externe en plus. C'est bien cela ?

Au risque de dire une grosse bétise, mais quand tu rendras ton ecran 27' qui jaunit, tu n'auras plus d'ordinateur donc je ne vois pas en quoi c'est une solution
 
Oulà là ! Faire du bi écran avec un 27" il faut un bureau immense :D
 
Merci pour ton message un peu plus encourageant. Par contre je n'ai pas compris ta solution. Tu as repris un Imac 27' et tu as un ecran externe en plus. C'est bien cela ?

Au risque de dire une grosse bétise, mais quand tu rendras ton ecran 27' qui jaunit, tu n'auras plus d'ordinateur donc je ne vois pas en quoi c'est une solution


Alors un Apple cAre pour iMac coute officielement 179 €, tu peux en trouver des moins cher sur le net...

Non je n'ai pas repris d'iMac 27, mais un iMac21,5 core i3...sur lequel j'ai branché un Dell 2209 WA (dalle E-IPS) et c'est nikel :D

En fait j'ai le bureau étendu sur 2 écran, c'est tres sympa question confort visuel, bien mieux qu'un 27

Je compte brancher l'iMac sur une Cintiq 21 pour gagner en productivité (vivement que ça arrive je croise les doigts ^^)
 
Merci, sylvanhus J'imagine qu'un Apple Care est possible avec une machine refurbished, non ?
 
Merci, sylvanhus J'imagine qu'un Apple Care est possible avec une machine refurbished, non ?

Oui normalement pas de problème l'Apple café fonctionne aussi pour le refurb ^^

---------- Nouveau message ajouté à 01h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h01 ----------

Ces problemes risquent ils d etre present sur le led display 27" cencé etre dispo ce mois ci ??

Bonne question... Faudra attendre pour voir, mais bon déjà le 30 et 24 des séries précédentes avaient déjà des défauts d'uniformité... Perso moi j'éviterais les écrans Apple, déjà pour leur manque énorme d'ergonomie, mais aussi vu le prix et la qualité grobale, on trouve bien meilleur rapport qualité/prix qu'un écran Apple mais bon ...
 
Oui Perso moi j'éviterais les écrans Apple, déjà pour leur manque énorme d'ergonomie, mais aussi vu le prix et la qualité grobale, on trouve bien meilleur rapport qualité/prix qu'un écran Apple mais bon ...

Ce qui est fort dommage car ils participent à l'esthétique de l'Imac.
Ta solution est peut être satisfaisante à l'usage car il parait qu'avoir 2 écrans c'est génial mais chez moi, cette solution risque de ne pas être trés WAF.

Autant madame Yak est assez emballée par l'Imac : quasi pas de fil, sobriété sur le bureau etc... autant là !


juste un petit HS : à l'usage êtes vous plus partisan du clavier sans fil mais sans pavé numérique ou du filaire mais avec pavé numérique (je n'arrive pas à comprendre qu'il ne fasse pas celui avec le pavé sans fil mais bon...)
 
Les écrans Apple sont à fuir (mauvaise qualité et hors de prix). Autant sur un iMac on n'a pas le choix, autant prendre un écran Apple faut être maso. Son seul avantage est son design.

juste un petit HS : à l'usage êtes vous plus partisan du clavier sans fil mais sans pavé numérique ou du filaire mais avec pavé numérique (je n'arrive pas à comprendre qu'il ne fasse pas celui avec le pavé sans fil mais bon...)
Pour moi c'est filaire only. Pas de piles à changer (+ économique, + pratique, + écologique), 2 ports USB supplémentaires et accessibles, et surtout, un pavé numérique et toutes les touches.
Si ça intéresse qqu'un, j'en vend/échange 2 (voir ma signature).