Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Merci pour vos réponses




Je me demande dans quelle mesure tu n'es pas hyper sensible à ce phénomène. Je ne dis pas que tu chipottes et que tu es obsessionnel de la chose mais juste que ta vue est hyper sensible à ce phénomène.

Nous n'avons pas tous la même perception des couleurs et je suppose que dans ton cas le phénomène ressort particulièrement alors que pour d'autres non. Un peu comme avec les vidéoprojecteurs DLP (surtout ancienn génération) qui pouvaient être source de maux de têtes chez certains.

J'espère faire partie du commun des mortels et ne m'appercevoir de rien sur mon futur imac même si pour toi mon écran serait jaune


Ben non je ne suis pas hypersensible au phénomène...

D'autant plus que mon dell E-IPS 22 (branché à mon iMac 21,5) n'a pas ce problème ni meme mon portable Toshiba bas de gamme à 400 €...

Donc bon , je ne chipote pas je constate...

Si tu veux acheter un iMac, vas y, moi j'ai acheté le miens en connaissance de cause (d'ou mon 2 écran en externe)

N'empêche que le problème est bien présent...
 
Donc bon , je ne chipote pas ...

C'est exactement ce que j'ai dit : tu ne chipotes pas.

Le phénomène existe, je ne le conteste pas, même Steeve a avoué. Je me faisais la réflexion de savoir qu'il y avait peut être plusieurs niveaux d 'intensité de jaunisse et que toi tu arrives à voir tous les niveaux.

Mais je m'égare et cela ne resoud pas ton problème. Esperons que ton prochain sera le bon et que je n'aurais d'ennui avec le mien
 
Ben pour répondre à Bambougroove, moi je n'ai pas encore vu un iMac sans jaunisse...
Comme je te l'ai déjà expliqué sur cette discussion, je n'ai pour appareil photo que mon "vieux" portable LG :D qui a bientôt 3 ou 4 ans je ne sais plus exactement ... qui n'est pas suffisamment bon pour te poster des photos de mon écran sans jaunisse, car comme déjà dit les photos de piètre qualité ont tendance à accentuer le phénomène ou carrément faire apparaître le phénomène qui n'est pas visible à l'oeil nu.

Les photos de qualité professionnelle prises par HmJ sont plus proches de ce que je perçoit mais manifestement il n'avait pas mis la luminosité à fond : http://forums.macg.co/6388871-post178.html

Les photos que j'avais posté à l'époque sont loin de faire apparaître la jaunisse indéniable constatée sur les tiennes : http://forums.macg.co/6453921-post1224.html

J'ai eu 50 ans il y a quelques jours et c'est vrai que ma vue est loin d'être "bionique" ;) en tout cas à l'oeil nu et avec les tests dédiés sur ce site par exemple : http://imac.squeaked.com/test.php je considère mon écran comme sans jaunisse, en revanche un défaut d'uniformité est visible sur fond gris clair et luminosité à fond (tâches régulières d'un gris plus foncé), ainsi que des "fuites de luminosité" aux 4 coins sur fond noir et luminosité à fond mais dans mon cas elles sont régulières, peu étendues et peu prononcées.

---------- Nouveau message ajouté à 23h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h00 ----------

je viens d'en commander un nouveau (le cinquième) qui devrait arriver début de semaine prochaine.
Bonne chance :)

Pour moi le 5ème a été le bon, et je te souhaite que cela soit le cas pour toi également et que tu puisses enfin apprécier cet iMac qui est vraiment très agréable à utiliser quand il est parfaitement fonctionnel :up::love:
 
J'ai commandé mon Imac 27' i7 sur le refurb ce jour : y a plus qu'à attendre et croiser les doigts lorsque je le mettrai en route.

Je vous tiendrais au jus (arrivée prévu normalement vers le 15 ou 16/09)
 
J'ai commandé mon Imac 27' i7 sur le refurb ce jour : y a plus qu'à attendre et croiser les doigts lorsque je le mettrai en route.

Je vous tiendrais au jus (arrivée prévu normalement vers le 15 ou 16/09)
Félicitation pour ton achat :) Moi je l'ai commandé hier matin, et il a été expédié cette apre'm. La livraison est prévue pour lundi 13/09 par TNT.

On croise les doigts tout les deux pour ne pas tomber sur des modèles jaunissant ? :D
 
Félicitation pour ton achat :) Moi je l'ai commandé hier matin, et il a été expédié cette apre'm. La livraison est prévue pour lundi 13/09 par TNT.

On croise les doigts tout les deux pour ne pas tomber sur des modèles jaunissant ? :D


Je te felicite également. Esperons en effet que nous ayons de la chance tous les deux. J'attends tes news avec impatience
 
Je te felicite également. Esperons en effet que nous ayons de la chance tous les deux. J'attends tes news avec impatience

Merci :) d' après le suivi TNT, mon Mac est deja arriver au dépôt a garonor depuis 6h du mat. Il devrait être livrer aujourd'hui je pense. Y a plus qu a attendre la bête...
 
Juste une remarque, pour ceux qui redoutent la jaunisse, je ne suis pas sur que de commander sur le refurb soit un bon moyen pour l'eviter puisque ceux qui se retrouvent sur le refurb ont probablement ete renvoyes pour cette raison.

De mon cote, j'aimerais franchement en commander un nouveau (j'avais recu un 27" du refurb il y a quelques mois, mais jaunisse, donc retour et remboursement), mais quand je vois qu'il y a <10% d'ecran sans jaunisse (ou disons tres correct en uniformite), faudrait jouer au jeu de commandes/echanges plusieurs fois pour etre satisfait, c'est lourd.
 
Nan y a pas moins de 10% d'écran sans jaunisse, y a 10% d'écran avec jaunisse, mais le forum fait effet loupe.

Tu crois que tous les acheteurs d'iMac sans jaunisse sont sur le site et le disent? Ils s'en moquent des iMac a jaunisse, ils sont bien trop occupé a leurs occupations de leur côté.

Tu es sur un forum un peu SAV alors forcément tu vois la partie émergée de l'Iceberg, les machines défectueuses.
 
Nan y a pas moins de 10% d'écran sans jaunisse, y a 10% d'écran avec jaunisse, mais le forum fait effet loupe.

Tu crois que tous les acheteurs d'iMac sans jaunisse sont sur le site et le disent? Ils s'en moquent des iMac a jaunisse, ils sont bien trop occupé a leurs occupations de leur côté.

Tu es sur un forum un peu SAV alors forcément tu vois la partie émergée de l'Iceberg, les machines défectueuses.

Je pense surtout que beaucoup de gens s'en fichent de la jaunisse quand ils l'ont, ou ne s'en rendent pas compte. Une personne qui s'en rend compte va devoir changer son iMac plusieurs fois avant d'en trouver un satisfaisant, donc clairement c'est plus de 10%. Sur le forum macrumors, certains (tres motives) ont echange 7-8 machines (avant d'abondonner parfois)
 
Je pense aussi que la majorité des machines ont le problème, plus ou moins marqué. Après un changement d'écran, la jaunisse est bcp moins marquée, mais est encore présente.
 
Je pense aussi que la majorité des machines ont le problème, plus ou moins marqué. Après un changement d'écran, la jaunisse est bcp moins marquée, mais est encore présente.
Ah tu as fait seulement un changement de dalle. J'imagine grâce à l'Applecare, non ?
 
Oui, quand je me suis rendu compte de la jaunisse (en faisant le test, pcq j'avais rien vu avant), j'ai fait jouer la garantie. Je n'étais plus dans le délai pour remplacer la machine. J'avais aussi un bruit, une résonnance. Le changement de disque dur l'a fait disparaître.

Seul problème : le SAV (Cami Liège, pourtant très compétent) m'a rendu l'ordi avec une grosse griffe sur l'arrière et refuse de reconnaître sa responsabilité. Ils ont perdu un client.
 
Juste une remarque, pour ceux qui redoutent la jaunisse, je ne suis pas sur que de commander sur le refurb soit un bon moyen pour l'eviter.


J'en suis pleinement conscient mais sachant que pour le même prix je peux avoir un i7 au lieu d'un i3 et qu'Apple rembourse sans soucis en cas de problème, je me dis qu'il serais trop bête de ne pas tenter le coup.
Sur un malentendu ça peux passer...
 
J'en suis pleinement conscient mais sachant que pour le même prix je peux avoir un i7 au lieu d'un i3 et qu'Apple rembourse sans soucis en cas de problème, je me dis qu'il serais trop bête de ne pas tenter le coup.
Sur un malentendu ça peux passer...

Oui, ca ne coute rien d'essayer effectivement puisqu'ils remboursent a 100% si jamais ca ne va pas. Tu peux aussi avoir de la RAM ou du disque dur en plus sur les refurb.
 
Oui, quand je me suis rendu compte de la jaunisse (en faisant le test, pcq j'avais rien vu avant).


Si je ne me rend colpte de rien, j'hésiterai à faire le test je pense. Si rien ne me gêne lors de retouche photo etc... je me poserais la question de faire le test ou non car une fois que le test sera fait, et s'il est positif, je ne penserais qu'à ça.
 
Si je ne me rend colpte de rien, j'hésiterai à faire le test je pense. Si rien ne me gêne lors de retouche photo etc... je me poserais la question de faire le test ou non car une fois que le test sera fait, et s'il est positif, je ne penserais qu'à ça.


Clairement il ne faut pas chercher des problemes la ou il n'y en a pas. Si vous ne voyez la jaunisse en utilisation normale, pas besoin de faire de tests particuliers. Moi je la voyais sur une page blanche Safari ou textedit, donc c'etait retour sans discussion.
J'hesite a aller dans un Apple Store, et demander de deballer un iMac avant de l'acheter. Une petite chance pour que ca soit possible ?
 
Peut-on faire changer la dalle sur une machine du Refurb ? Ce serait bête de renvoyer une machine refurbished avec 8 Go de RAM et un DD de 2 To... (je dis ça, je sais pas ce que j'aurai ce soir) Ma machine a été livrée ce matin :D Je suis au taff en ce moment, j'attends impatiemment de rentrer chez moi...
 
Peut-on faire changer la dalle sur une machine du Refurb ? Ce serait bête de renvoyer une machine refurbished avec 8 Go de RAM et un DD de 2 To... (je dis ça, je sais pas ce que j'aurai ce soir) Ma machine a été livrée ce matin :D Je suis au taff en ce moment, j'attends impatiemment de rentrer chez moi...

Cool pour toi qu'il soit déjà là

tiens nous au courant de tout : caract en plus ou non et jaunisse ou non
 
J'hesite a aller dans un Apple Store, et demander de deballer un iMac avant de l'acheter. Une petite chance pour que ca soit possible ?
Un membre a récemment témoigné sur le forum du fait qu'il a pu à l'AS du Louvre déballer lui-même (les vendeurs étant trop occupés pour cela) 2 exemplaires et les tester, le 3ème a été le bon :rolleyes: