Et puis avoir un pixel mort en plein milieu de l'écran, je trouve ça lamentable. Si on pouvait porter plainte pour vente mensongère, je le ferai (les iMacs sont censés avoir été révisés)
Ne pas confondre et amalgamer tous les problèmes !!
Pixel mort : problème commun à tous les écrans LCD, les constructeurs ne peuvent garantir zéro pixel mort (sauf clause particulière de garantie évidemment payante), sinon le prix augmenterait considérablement, la tolérance concernant Apple est d'environ 5 pixels morts (à vérifier sur le site d'Apple), mais bon si un pixel mort est très voyant ou en plein milieu de l'écran cela se négocie au cas par cas
Jaunisse : franchement vous êtes naïfs à ce point ? Les matériels du Refurb sont soit des machines retournées pour x raisons, soit des machines d'occasions réparées et vérifiées par Apple.
C'est la théorie ... après passons à la pratique, et de nombreux sujets sur le forum et témoignages de membres vous mettent en garde à ce sujet, manifestement les machines retournées pour cas de jaunisse et/ou de DD bruyant/suractif n'ont pas été vérifiées et réparées, alors il ne faut pas rêver il y a de grandes chances que vous obteniez des machines avec ces dysfonctionnements si vous commandez via le refurb !!
Bref, vous posez vos questions au fur et à mesure de vos problèmes et c'est compréhensible, mais la moindre des choses c'est tout de même d'effectuer avant un minimum de travail de recherche et de lecture !!
Hé oui, de nos jours obtenir un iMac parfaitement fonctionnel est difficile et relève même pour certains cas du "parcours du combattant" :rateau:
Si vous n'êtes pas prêts à cela, allez voir ailleurs si c'est mieux ... et vous verrez que finalement Apple n'est pas globalement pire que les autres !!
En ce qui me concerne j'ai préféré galéré avec 4 échanges pour obtenir à la 5ème fois un iMac fonctionnel, top plaisir et confort à tous les niveaux (Mac OS X en tête)
:love: