Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

(en revanche je suis tombé sur un Western Digital)/QUOTE]


Je ne me rends pas compte : est ce un plus d'avoir un Western Digital ? (Plus fiable car c'est un disque de marque ?)
Ben... j'avais entendu dire sur les forums que - certains - Seagate étaient relativement bruyant.

La machine à l'air de chauffer. Je suis seulement entrain de faire une mise à jour des composants du système et la partie supérieure gauche est brûlante. J'ose pas voir quand j'aurai installé Compressor. Quoique je me suis rué pour installé Handbrake. (il exploite tous les coeurs à fond).

Je serai curieux de le comparer à mon Mac Pro octo millésime early 2008 (que j'ai passer à mon père). Pas mal de tests sur le net le montrent plus puissant...
 
Ce sont tous des disques de marque je crois. Hitachi, Toshiba, Western Digital et Seagate sont fournisseurs. La suite je sait pas.
 
J'ai appeler Apple ce soir sur les coup de 19h00, ils m'ont dit que le SAV de l'Apple Store n'était pas ouvert. Je dois rappeler lundi.
 
tu nous tiendras au courant de l'evolution.


un petit HS que je trouve super sympa et d'une entreprise française en plus !!
Cela a un rapport avec Apple (mais avec l'Iphone)


http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr/
Ouaip ;) Si je demande un changement de dalle à domicile, tu penses que ça peut le faire ? (ça m'embête de devoir changer de machine encore :mad:)

Ah pas mal le p'tit drone! J'aime beaucoup :) Ca a le mérite de me changer les idées!!
 
Et puis avoir un pixel mort en plein milieu de l'écran, je trouve ça lamentable. Si on pouvait porter plainte pour vente mensongère, je le ferai (les iMacs sont censés avoir été révisés)
Ne pas confondre et amalgamer tous les problèmes !!

Pixel mort : problème commun à tous les écrans LCD, les constructeurs ne peuvent garantir zéro pixel mort (sauf clause particulière de garantie évidemment payante), sinon le prix augmenterait considérablement, la tolérance concernant Apple est d'environ 5 pixels morts (à vérifier sur le site d'Apple), mais bon si un pixel mort est très voyant ou en plein milieu de l'écran cela se négocie au cas par cas :)

Jaunisse : franchement vous êtes naïfs à ce point ? Les matériels du Refurb sont soit des machines retournées pour x raisons, soit des machines d'occasions réparées et vérifiées par Apple.
C'est la théorie ... après passons à la pratique, et de nombreux sujets sur le forum et témoignages de membres vous mettent en garde à ce sujet, manifestement les machines retournées pour cas de jaunisse et/ou de DD bruyant/suractif n'ont pas été vérifiées et réparées, alors il ne faut pas rêver il y a de grandes chances que vous obteniez des machines avec ces dysfonctionnements si vous commandez via le refurb !!

Bref, vous posez vos questions au fur et à mesure de vos problèmes et c'est compréhensible, mais la moindre des choses c'est tout de même d'effectuer avant un minimum de travail de recherche et de lecture !!

Hé oui, de nos jours obtenir un iMac parfaitement fonctionnel est difficile et relève même pour certains cas du "parcours du combattant" :rateau:
Si vous n'êtes pas prêts à cela, allez voir ailleurs si c'est mieux ... et vous verrez que finalement Apple n'est pas globalement pire que les autres !! :p

En ce qui me concerne j'ai préféré galéré avec 4 échanges pour obtenir à la 5ème fois un iMac fonctionnel, top plaisir et confort à tous les niveaux (Mac OS X en tête) :up::love:
 
C'est dingue comment les ventilateurs de la machine sont bruyants. On a l'impression d'avoir un aspirateur. (je regarde simplement une vidéo HD, là je suis sur firefox sur le forum et le bruit n'a pas bougé) Dingue ! Les coeurs ne travaillent même pas !

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h56 ----------

Bref, vous posez vos questions au fur et à mesure de vos problèmes et c'est compréhensible, mais la moindre des choses c'est tout de même de d'effectuer avant un minimum de travail de recherche et de lecture !!
Et tu crois que je fais quoi sur les forums de macgé ? Je regarde les images ? :D

Heureusement que tu es là pour relever le niveau... Si on étais tous des incultes comme moi.

Sérieusement, je vais pas passer ma vie à faire des échanges. D'autant plus qu'il faut pouvoir être dispo. Depuis quand les livreurs passent à l'heure du dîner ??

Avouons clairement que la qualité des produits Apple à régresser.
 
Avouons clairement que la qualité des produits Apple à régresser.
Vii, c'est ce que j'essaye d'indiquer clairement dans mes messages suite à mon expérience catastrophique mais qui s'est bien terminée de l'achat d'un iMac 27" i7 (late 2009) après l'achat d'un MBP 17" (early 2008) sans problème :up: (nul besoin de remonter à mes expériences du siècle dernier en tant que MacUser de la première heure) ... et cela ne concerne pas seulement les produits Apple !!

Je me fais incendier par d'autres membres quand je parle de la qualité "made in China" (composants et assemblage) alors que le problème vient essentiellement de là, et je t'épargne le laïus concernant les méfaits (à tous les niveaux, pas seulement concernant l'informatique) de la mondialisation, la délocalisation, la recherche du profit à tout prix, etc . ... sans parler de l'impact écologique !!!!!!!!
 
Je me fais incendier par d'autres membres quand je parle de la qualité "made in China" (composants et assemblage) alors que le problème vient essentiellement de là, et je t'épargne le laïus concernant les méfaits (à tous les niveaux, pas seulement concernant l'informatique) de la mondialisation, la délocalisation, la recherche du profit à tout prix, etc . ... sans parler de l'impact écologique !!!!!!!!
Exactement. Je suis entièrement d'accord avec toi. Chez Dell, il existe le même genre de problème de dalle jaunissante. Figure-toi qu'il y a quelques mois, après avoir tenté l'achat d'un iMac 27" core2duo refurbished, je me suis acheté un moniteur Dell (un 23" à dalle IPS, donc pas un modèle premier prix) : je l'ai renvoyé. Il avait la moitié droite de l'écran jaune.

Néanmoins, je reste convaincu qu'il faut trouver un responsable et un interlocuteur. Or, on ne peut que s'adresser à Apple, pas au système en lui-même. Avec toute la renommée et le prestige qu'à la société Apple, il serait dommageable de les laisser écouler leur marchandises. Encore, on paierai nos machines 500 euros, à la limite (et encore), mais à ce prix là (qui est le prix d'optiques photo Canon de serie L), j'avoue qu'Apple se fou très franchement de nous. Apple ne fait pas (ou peu) de contrôle qualité. Canon, en revanche, avec ses optiques L, ont des contrôles qualités très poussés. Or, étant photographe et ayant acheté ce genre d'optique, je n'ai jamais eu à me plaindre.
 
Néanmoins, je reste convaincu qu'il faut trouver un responsable et un interlocuteur. Or, on ne peut que s'adresser à Apple, pas au système en lui-même.
Vii, nous sommes bien d'accord, et un contact personnalisé avec mon correspondant du Service Clients de l'AS en ligne m'a permis de solutionner tout cela ... au prix toutefois de 4 échanges :rateau: et je comprend que certains d'entre vous renoncent ou soient dégoûtés à ce niveau de prix !!

En compensation, j'ai obtenu très facilement des gestes commerciaux relativement conséquents ... de l'ordre de 300 euros, ce qui m'a permis après la réception d'un 5ème exemplaire parfaitement fonctionnel de prendre le contrat AppleCare ... indispensable de nos jours :mouais:

Bref, il y a des problèmes mais Apple via le Service Clients ou le SAV fait preuve de compréhension, chaque cas est particulier il suffit souvent de dialoguer et négocier directement avec eux pour obtenir globalement satisfaction :)

Apple ne fait pas (ou peu) de contrôle qualité.
Comme déjà indiqué plusieurs fois dans mes messages, les contrôles qualité sont d'une manière générale "abandonnés" par les constructeurs informatiques (ou autres domaines) pour des raisons de coût, en effet il est plus rentable pour eux d'assumer les retours des matériels défectueux ... dans la limite d'un certain taux de retours (donnée qui n'est bien sûr pas publiquement indiquée).

Cela dit, tout cela est bien sûr au détriment de l'image de marque ... de la marque ;)
La "médiatisation" au travers des forums d'utilisateurs, du forum officiel d'Apple, des sites et magazines spécialisés Mac, etc. et un retour systématique des exemplaires défectueux, sont des éléments qui permettront de les faire réfléchir à ce sujet et je l'espère les amener à plus de qualité à l'avenir :rolleyes:
 
Bref, vous posez vos questions au fur et à mesure de vos problèmes et c'est compréhensible, mais la moindre des choses c'est tout de même d'effectuer avant un minimum de travail de recherche et de lecture !!

Tu as raison et c'est bien le drame. C'est tout de même dingue de lire ceci concernant une entreprise de la réputation mondiale d'Apple.
(pour ma part les carottes ne sont pas encore cuites, vu que je n'ai pas encore mon Imac. L'espoir fait vivre...)



Vii, nous sommes bien d'accord, et un contact personnalisé avec mon correspondant du Service Clients de l'AS en ligne m'a permis de solutionner tout cela ... au prix toutefois de 4 échanges :rateau: et je comprend que certains d'entre vous renoncent ou soient dégoûtés à ce niveau de prix !!

En compensation, j'ai obtenu très facilement des gestes commerciaux relativement conséquents ... de l'ordre de 300 euros, ce qui m'a permis après la réception d'un 5ème exemplaire parfaitement fonctionnel de prendre le contrat AppleCare ... indispensable de nos jours :mouais:

Bref, il y a des problèmes mais Apple via le Service Clients ou le SAV fait preuve de compréhension, chaque cas est particulier il suffit souvent de dialoguer et négocier directement avec eux pour obtenir globalement satisfaction

C'est déjà ça...
Bref en cas de soucis avec mon Imac refurb, la conclusion est de prendre un neuf. Ok.
Aprés deux théorie semble s'affronter sur la manière d'acheter neuf (surtout si on a pas d'Apple Store près de chez soit)

1) Acheter dans un magasin type FNAC ou Planet Saturne et aprés l'achat aller directement au SAV pour le mettre sous tension et le tester : histoire d'avoir un échange immédiat en cas de soucis. Mais c'est peut être moins facile d'avoir une remise commerciale dans ce cas.

2) Passer comme toi, bambougroove, par le Service Client ou le SAV en ligne pour recommander des machines jusqu'à avoir la bonne. Cette solution semble plus simple pour avoir des remises mais que de temps perdu....


Conclusion : heureusement que je suis motivé pour switcher car ce n'est pas trés engageant tout ça pour quelqu'un comme moi qui vient du monde du PC et qui veut essayer d'aller sur Mac...Mais je me dit que si vous mettez tous autant d'acharnement à avoir la bonne machine, c'est que ça vaut la coup de faire tous ces efforts. Il est juste dommage de devoir les faire...
 
Je pense que si tu n'avais pas lu ce forum (ou un autre) tu n'aurais pas eu connaissance de la jaunisse ou des problèmes de DD. Et donc que le 1er Imac que tu aurais reçu t'aurais convaincu à 100%. La même chose pour moi d'ailleurs..... Et je pense que cela s'applique pour un grand nombre de personnes....
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je pense que si tu n'avais pas lu ce forum (ou un autre) tu n'aurais pas eu connaissance de la jaunisse ou des problèmes de DD. Et donc que le 1er Imac que tu aurais reçu t'aurais convaincu à 100%. La même chose pour moi d'ailleurs..... Et je pense que cela s'applique pour un grand nombre de personnes....


Premièrement je ne suis pas encore déçu vu que je ne l'ai pas encore eu...
Ta remarque est sans doute vrai, en le sachant je ferai plus attention forcement !

Mais comme je l'écrivais précedement, je ne pense pas chercher la petite bêtes avec le test des écrans. Juste voir si tout est ok en travaillant une photo claire (Neige...) ou avec une page web blanche.

Mais en cas de pixel mort mal placé...difficile de passer à travers
 
+1 crea

Force est de constater que ce phénomène m'a également surpris il y a quelques temps de cela!

Je bosse dans une grande enseigne et on vends des Mac: j'avais constaté effectivement ce problème de jaunisse sur les Imacs à l'expo en particulier sur le 21,5, par contre juste quand on regardait en diagonale par rapport à l'écran (j'ai cru d'ailleurs à l'époque à un reflet du soleil dessus, vu que les Imacs étaient positionnés devant une grande baie vitrée).

Je précise que c'était sur les modèles en core 2 duo et principalement sur du 21,5. Par contre on expose les nouveaux modèles depuis leur sortie et je n'ai pas relevé ce phénomène! Coup de chance, je n'en sais rien !

Je précise enfin que ce n'est en rien un problème d'usure ou de mauvais entretien: vu comment sont maltraités les expo par les clients, et vu comment on éteins les Mac le soir (coupure de courant), ils ont bien encaissés je trouve ^^
 
Premièrement je ne suis pas encore déçu vu que je ne l'ai pas encore eu...
Ta remarque est sans doute vrai, en le sachant je ferai plus attention forcement !

Mais comme je l'écrivais précedement, je ne pense pas chercher la petite bêtes avec le test des écrans. Juste voir si tout est ok en travaillant une photo claire (Neige...) ou avec une page web blanche.

Mais en cas de pixel mort mal placé...difficile de passer à travers
Sur du blanc il est quasiment impossible de déceler le pb de jaunisse...c'est pour cela que sur les mac en expo, luminosité à fond, on ne voit rien.
c'est sur du gris moyen uniforme que c'est visible.
Ceci étant je dois dire que le mien qui était affecté s'est amélioré avec le temps. Le seul réel pb qui reste est une uniformité médiocre (coté droit plus sombre).
Alors, en traitement d'image sur un 27" c'est moins grave car on peut placer l'image d'un coté et les palettes de PS de l'autre. Sur un écran plus petit c'est plus ennuyeux car les images empiètent sur les deux moitié de l'écran et sont donc affectées...
 
Sur du blanc il est quasiment impossible de déceler le pb de jaunisse...c'est pour cela que sur les mac en expo, luminosité à fond, on ne voit rien.
c'est sur du gris moyen uniforme que c'est visible.
Ceci étant je dois dire que le mien qui était affecté s'est amélioré avec le temps. Le seul réel pb qui reste est une uniformité médiocre (coté droit plus sombre).
Alors, en traitement d'image sur un 27" c'est moins grave car on peut placer l'image d'un coté et les palettes de PS de l'autre. Sur un écran plus petit c'est plus ennuyeux car les images empiètent sur les deux moitié de l'écran et sont donc affectées...


Ben moi je peux te dire qu'on le voit bien sur un fond Blanc (surtout au démarrage)...

La par exemple sur le fond orange de MacG ben la couleur est plus claire à gauche qu'a droite...

Rien que sur des fonds de couleur uniforme, on le voit clairement que ça ne donne pas la meme teinte d'un coté à l'autre...
 
Je touche du bois ma dalle 27 de la semaine dernière est tres bonne pour le moment Enjoy
 
Ben moi je peux te dire qu'on le voit bien sur un fond Blanc (surtout au démarrage)...

La par exemple sur le fond orange de MacG ben la couleur est plus claire à gauche qu'a droite...

Rien que sur des fonds de couleur uniforme, on le voit clairement que ça ne donne pas la meme teinte d'un coté à l'autre...
dans ce cas le tien doit être vraiment touché!
 
Je touche du bois ma dalle 27 de la semaine dernière est tres bonne pour le moment Enjoy
C'est l'avantage de le tester en magasin. Je pense faire la même chose (si je décide de me racheter un iMac)
 
dans ce cas le tien doit être vraiment touché!



Non moins que mes anciens 27...

Ma copine le voit un peu (ça saute pas aux yeux pour elle) mais quand je lui fais voir le fond de MacG ben la oui elle voit direct la différence de teinte sur les cotés...

Comme quoi ça dépend du coup d'oeil :p