Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Cool pour toi qu'il soit déjà là

tiens nous au courant de tout : caract en plus ou non et jaunisse ou non
Grave :) Il a été expédié hier soir seulement.

Je vous tient au courant. ;)
 
Un membre a récemment témoigné sur le forum du fait qu'il a pu à l'AS du Louvre déballer lui-même (les vendeurs étant trop occupés pour cela) 2 exemplaires et les tester, le 3ème a été le bon :rolleyes:

Oui c'etait moi, et je confirme que l' on peut allé dans un "coin" au premier, avec une prise pour le tester.. et puis apres pour mon expérience, c'est eux qui me montaient la nouvelle "boite"

Fab

Super important, il es préférable d' aller dans un Apple Store..... Pourquoi.... Simplement on est jamais aussi "BIEN" près de dieu ;) Pas de problèmes pour eux d'ouvrir des boites, tu vas chez Planette saturne par exemple, pour eux impossible d 'essayer la machine sans etre sorti du magasin... C'est normal!! Pour l AS tu payes, tu essaies, si ca va pas on change

ATTENTION CE N EST PAS UNE PRATIQUE REGURLIERE DE L APPLE STORE, BIEN PRECISER QUE C EST POUR EVITER DE REVENIR TELLEMENT IL Y A DE PROBLEMES...
 
Dommage que l'Apple Store du Louvre ne propose pas de tarifs étudiant...
 
Dommage que l'Apple Store du Louvre ne propose pas de tarifs étudiant...

Salut Chacha

Pourquoi.... Bah c'est bien Apple qui propose cela sur... des MacBook peut être? :confused:

Fab

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

A la Fnac part Dieu, ils ne veulent pas .

Vivement l'ouverture d'un Apple Store sur Lyon

Attention Yak, tu as peut être au FNAC de Lyon un service apres vente qui se trouve directement a coté...

Dans ce cas, tu achètes ta machine, tu sors et tu vas directement au service apres vente pour le tester, tu expliques que tu le teste vu tous les problemes, sinon tu n en veux pas (machine de 2 minutes d utilisation) ce que j' ai fais chez planète saturn, résultat si tu vois un problème, il rentre dans le cas de panne a l'ouverture au déballage et la.... Il doivent simplement te rembourser ou te faire un avoir. Un avoir donc c'est egale a un echange...
 
Oui c'etait moi, et je confirme que l' on peut allé dans un "coin" au premier, avec une prise pour le tester.. et puis apres pour mon expérience, c'est eux qui me montaient la nouvelle "boite"

Fab

Super important, il es préférable d' aller dans un Apple Store..... Pourquoi.... Simplement on est jamais aussi "BIEN" près de dieu ;) Pas de problèmes pour eux d'ouvrir des boites, tu vas chez Planette saturne par exemple, pour eux impossible d 'essayer la machine sans etre sorti du magasin... C'est normal!! Pour l AS tu payes, tu essaies, si ca va pas on change

ATTENTION CE N EST PAS UNE PRATIQUE REGURLIERE DE L APPLE STORE, BIEN PRECISER QUE C EST POUR EVITER DE REVENIR TELLEMENT IL Y A DE PROBLEMES...

Merci pour l'info. Je vais peut-etre tester avec l'Apple Store de Nice (fraichement ouvert il y a 2 semaines). Par contre on le deballe, on l'allume et on va jusqu'au bureau ? en gros on peut afficher une page blanche pour tester ? faut que je fasse la checklist des problemes a verifier. Gresillement, jaunisse, pixels morts, disque dur plus bruyant que la normale, fuites lumineuses, etc. D'ailleurs concernant les fuites lumineuses, aucune idee si certains sont mieux que d'autres sur ce point la ? (celui que j'avais renvoye en avait pas mal)
 
Si je ne me rend colpte de rien, j'hésiterai à faire le test je pense. Si rien ne me gêne lors de retouche photo etc... je me poserais la question de faire le test ou non car une fois que le test sera fait, et s'il est positif, je ne penserais qu'à ça.

Avec le temps, je ne le vois plus. Il faut vraiment que fasse attention, sur l'écran blanc lors du démarrage, pour voir très vaguement quelque chose. J'ai l'impression que ça a diminué avec le temps. par contre, quand l'écran est tout noir, il reste une importante fuite de luminosité dans le coin inférieur droit, ce qui ne se voit que lors du visionage de films.
 
Merci pour l'info. Je vais peut-etre tester avec l'Apple Store de Nice (fraichement ouvert il y a 2 semaines). Par contre on le deballe, on l'allume et on va jusqu'au bureau ? en gros on peut afficher une page blanche pour tester ? faut que je fasse la checklist des problemes a verifier. Gresillement, jaunisse, pixels morts, disque dur plus bruyant que la normale, fuites lumineuses, etc. D'ailleurs concernant les fuites lumineuses, aucune idee si certains sont mieux que d'autres sur ce point la ? (celui que j'avais renvoye en avait pas mal)

Bon en même temps, au premier démarrage on sait bien que l' Imac met un temps infernale avant la pomme, l'image est grise donc tu peux deja te faire une idée sure : les pixels et la jaunisse (jaunisse que je n ai pas sur mon i3 acheté la semaine derniere) Pour le disque dure en ce moment je t envoie ce message avec mon new Imac bah.... non il dit rien, apres pour ce probleme impossible de t en rendre compte a mon avis avec le bruit ambiant. Avant de tester, enleve tous les plastics

iMac i3 27" 1to ST31000528AS

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h46 ----------

En meme temps, il faut savoir que oui ca tire vers le jaunes, comme mon Iphone4, heuu c'est pas la même technologie d 'écran.....???? Bah si en même temps :siffle::siffle::siffle:

Et oui et puis il est possible de changer sur l' iMac le profile des couleurs, et venir a un ecran plus blanc.... :up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h52 ----------

Sur mon iMac de decembre 2009, l'ecran etait parfait et puis avec le temps est apparu ca :




Pourtant je ne fume pas héhé, j' ai enlevé la dale, nettoyé derrière... Rien ne change, bon il repart chez Apple pour me changer l' écran apres il me reveindra nikel et je le vends :D bah oui un i3 27" a pris ca place :love:

Fab
 
Bon alors, machine reçu : écran jaune et un pixel mort en plein milieu de l'écran.

Je crois que les iMacs, je laisse tomber. Apple est vraiment une société de %$***. Ils osent dire qu'ils testent leur machine. Ils nous prennent vraiment pour des abrutis ces *ù%...

Ras-le-bol d'Apple. Apple = produit d'Appel. Rien de plus.
 
Bon alors, machine reçu : écran jaune et un pixel mort en plein milieu de l'écran.


Mince, super déçu pour toi...
Et je pense qu'il y a de grande, grande chance que je déchante vite également. Je me prépare psychologiquement...

Ma commande a été expédié en tous cas

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h16 ----------

Attention Yak, tu as peut être au FNAC de Lyon un service apres vente qui se trouve directement a coté...

Dans ce cas, tu achètes ta machine, tu sors et tu vas directement au service apres vente pour le tester, tu expliques que tu le teste vu tous les problemes, sinon tu n en veux pas (machine de 2 minutes d utilisation) ce que j' ai fais chez planète saturn, résultat si tu vois un problème, il rentre dans le cas de panne a l'ouverture au déballage et la.... Il doivent simplement te rembourser ou te faire un avoir. Un avoir donc c'est egale a un echange...


Merci pour l'idée.

Pour le moment j'attends mon Imac 27" du refurb qui m'a été envoyé ce jour (livraison à priori lundi ou mardi du coup) mais quand je vois les déboires du notre pauvre chacha95, je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que je passe à travers.
Si le refurb est naze je me ferais rembourser et je prendrai un i3 neuf à la FNAC selon ta technique.
 
Bon alors, machine reçu : écran jaune et un pixel mort en plein milieu de l'écran.

Je crois que les iMacs, je laisse tomber. Apple est vraiment une société de %$***. Ils osent dire qu'ils testent leur machine. Ils nous prennent vraiment pour des abrutis ces *ù%...

Ras-le-bol d'Apple. Apple = produit d'Appel. Rien de plus.

Salut Chacha, bon pour la jaunisse va falloir que tout le monde arrête avec ça!!!! Si c est des taches je peux le comprendre, mais si c'est une impression globale de l écran je répète que c est normal même mon iphone4 de la même technologie a cette colorimétrie!! Pour le pixel mort ça c est moin bien!
 
Salut Chacha, bon pour la jaunisse va falloir que tout le monde arrête avec ça!!!! Si c est des taches je peux le comprendre, mais si c'est une impression globale de l écran je répète que c est normal même mon iphone4 de la même technologie a cette colorimétrie!! Pour le pixel mort ça c est moin bien!


En admettant que ce soit en effet une impression globale de l'écran ce qui explqiue que cela ne gêne pas Apple d'envoyer leurs écrans car ils considèrent cela comme normal finalement, je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour envoyer un écran avec un pixel mort....(comme par hasard durant le trajet ?????)
 
je viens de me prendre un imac 27i3 à la place du i5 2009
machine silencieuse il gratte quand meme plus que mon precedent 24' juste au lancement des applications
Ecran nickel, je suspecte un pixel mais bon vu la dalle on va dire que ça va.
 
En admettant que ce soit en effet une impression globale de l'écran ce qui explqiue que cela ne gêne pas Apple d'envoyer leurs écrans car ils considèrent cela comme normal finalement, je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour envoyer un écran avec un pixel mort....(comme par hasard durant le trajet ?????)

Non non et non ce n est pas normal, preuve que le service qualité en sortie de refurb qui devrait être super attentif.... Ne l est pas!
 
En conclusion, j'ai l'impression que pour l'Imac, le seul élément qui fonctionne correctement chez Apple, c'est le SAV...no comment

Vivement que je reçoive mon Imac afin de savoir...
 
Je fais quoi lundi quand je les appelle, je les insulte ?

asus27, il ne s'agit pas d'un écran entièrement jaune mais d'une tâche en bas à droite de l'écran : je compare deux photos en noir et blancs identiques, l'une est normale, l'autre a un rendu sépia.

Et puis avoir un pixel mort en plein milieu de l'écran, je trouve ça lamentable. Si on pouvait porter plainte pour vente mensongère, je le ferai (les iMacs sont censés avoir été révisés)

Si les concessionneurs vendaient des voitures d'occasion avec des plaquettes de frein défayante ou une direction cassée, vous imaginez les désastre ? Heureusement que Apple ne fabrique pas des caisses...

Je vais passer chez Dell (enfin c'est ce que je vais dire à mon interlocuteur Apple histoire de me moquer de cette société qui n'est bonne qu'à fabriquer des iphone et des ipad)

Je pense sérieusement à investir plein pot sur une machine neuve dans un Apple Store ou à une Fnac. J'aurai la possibilité d'essayer sur place plusieurs macs. Je perdrai ma réduction étudiante mais bon. Autant y mettre le prix. (ce serait un Quad i5)

---------- Nouveau message ajouté à 21h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

En conclusion, j'ai l'impression que pour l'Imac, le seul élément qui fonctionne correctement chez Apple, c'est le SAV...no comment

Vivement que je reçoive mon Imac afin de savoir...
Je croise les doigts pour toi pour que tu pioches un bon modèle.
 
Je fais
Je pense sérieusement à investir plein pot sur une machine neuve dans un Apple Store ou à une Fnac. J'aurai la possibilité d'essayer sur place plusieurs macs. Je perdrai ma réduction étudiante mais bon. Autant y mettre le prix. (ce serait un Quad i5)

---------- Nouveau message ajouté à 21h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------


Je croise les doigts pour toi pour que tu pioches un bon modèle.


Merci

Si j'ai le même souci que toi, je ferais la même chose mais pour un i3 car le budget me convenait bien et il était suffisant pour mes besoins.

A titre de curiosité, y avait'il de la ram ou des logiciels en plus sur ton Imac refurb?
 
Merci

Si j'ai le même souci que toi, je ferais la même chose mais pour un i3 car le budget me convenait bien et il était suffisant pour mes besoins.

A titre de curiosité, y avait'il de la ram ou des logiciels en plus sur ton Imac refurb?
Non, il n'y avait pas plus de ram, pas plus de logiciels, pas plus de volume disque. (en revanche je suis tombé sur un Western Digital)

Je vais néamoins installer mes gros logiciels (Final Cut Pro, Motion, Lightroom, Photoshop etc...) histoire de tester la puissance du corei7 :D