Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

remboursement effectué apres 1h de discussion...
alors refurb ou gamme imac 2010 pour être sur de ne pas avoir ce souci?

Bien joue. Franchement, t'auras plus de chance d'avoir une dalle homogene avec un 21.5" qu'un 27", mais si tu tombe sur un iMac aussi bon que mon 27" mid-2010 ca vaut vraiment la peine :up:
 
Et moi je faisais référence à cette citation :D (même si j'en ai postée une plus récente de toi, tu m'excuseras)
A moins d'un besoin particulier qui justifierai le choix du quadricoeur i7 du refurb, d'un point de vue rapport qualité/prix je prendrais le quadricoeur i5 neuf de la nouvelle gamme qui bénéficie entre autres d'un MiniDisplayPort qui gère la vidéo et l'audio (contrairement à celui de la gamme précédente qui ne gère que la vidéo).


---------- Nouveau message ajouté à 01h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h16 ----------

(le "i7" du refurb)
Oui j'avais parfaitement saisi :p :)
 
mais si tu tombe sur un iMac aussi bon que mon 27" mid-2010 ca vaut vraiment la peine :up:
Vii, il est bon de rappeler par des expériences personnelles positives (évidemment moins fréquentes sur les forums) que TOUS les iMac, aussi bien late 2009 que mid 2010, n'ont pas la jaunisse !!

Mon iMac 27" i7 (late 2009) n'a pas la jaunisse et il est délicieusement silencieux et agréable à utiliser au quotidien :up::love:
 
Vii, il est bon de rappeler par des expériences personnelles positives (évidemment moins fréquentes sur les forums) que TOUS les iMac, aussi bien late 2009 que mid 2010, n'ont pas la jaunisse !!

Mon iMac 27" i7 (late 2009) n'a pas la jaunisse et il est délicieusement silencieux et agréable à utiliser au quotidien :up::love:
Dis, tu me le vends ? :p
 
Dis, tu me le vends ? :p
:D

C'est négociable ... je tenterais bien l'aventure d'un mid 2010 pour certaines avancées technologiques ;) en tous cas comme me le suggérait un membre du forum, plus cher qu'un i7 du refurb ... ou même qu'un i7 de la nouvelle gamme car garanti nickel !! :D :p

Plus sérieusement, je suis l'affaire depuis octobre/novembre 2009 et il est clair que les fabrications actuelles souffrent aléatoirement d'un manque de qualité de montage/assemblage, du moins c'est ce qui ressort de tout cela : certains iMac sont parfaitement fonctionnels et d'autres non, ce qui exclut le défaut de conception de l'iMac.

Cela dit, l'environnement est également très important, selon la position de l'iMac dans la pièce ou le matériau du bureau par exemple, un DD va se révéler bruyant chez certains et chez d'autres non.
 
Combien combien ? :D Tu acceptes la CB ? :D Je te paie cash...
Et le commercial de l'Apple Store qui me sort tout à l'heure que seulement quelques rares modèles sont touchés...

Dit, il faudrait que tu me dises un jour toutes les avancées technologiques de ces nouveaux modèles, hein :)

Je crois qu'il y a plus qu'à se rabattre sur le SAV. Apple doit pouvoir nous réparer la dalle. (je dirai même : l'idéal serait que le SAV passe avant la case achat :p)
 
Je crois qu'il y a plus qu'à se rabattre sur le SAV. Apple doit pouvoir nous réparer la dalle. (je dirai même : l'idéal serait que le SAV passe avant la case achat :p)
Justement, aussi bien dans le cas de la jaunisse que dans celui du DD bruyant/suractif, un simple changement de dalle ou de DD ne suffit pas toujours à régler le problème, c'est en tout cas ce qui ressort des témoignages sur ce forum, et c'est pourquoi je pense qu'il s'agit plus d'un défaut de montage/assemblage général de l'ordinateur que d'un simple cas de composant défectueux.
 
Pour ma part, j'ai demandé le remboursement de mon imac 21,5" après deux modèles ayant la jaunisse, j'ai autre chose à faire dans la vie que passer mon temps à attendre un transporteur.
Le truc, c'est que les ordis ont été récupéré par le transporteur il y a 12 jours, et toujours pas de remboursement, c'est normal que ce soit aussi long???
Car bon, ils sont sympathiques de squatter mes 1200€, mais j'en ai besoin:D
 
Pour ma part, j'ai demandé le remboursement de mon imac 21,5" après deux modèles ayant la jaunisse, j'ai autre chose à faire dans la vie que passer mon temps à attendre un transporteur.
Le truc, c'est que les ordis ont été récupéré par le transporteur il y a 12 jours, et toujours pas de remboursement, c'est normal que ce soit aussi long???
Car bon, ils sont sympathiques de squatter mes 1200€, mais j'en ai besoin:D
+1

Je suis 100 % d'accord avec toi. On ne va pas passer notre vie à attendre un transporteur. Moi, j'attends toujours mon remboursement également.
 
et apres le remboursement c 'est reparti pour un tour?
de mon coté je sais plus quoi prendre, entre un imac rev A 21,5 à 800 euros neuf chez un chinois, et un core I5 sur le refurb. est ce que le 21,5 suffira à developper les raw de mon 5DmkII sur lightroom 3 et à faire de la retouche sur CS4? je viens d' un imac 24' 2,8ghz 4go de ram, je me dis que j aurai peut etre du le garder :rolleyes:
 
et apres le remboursement c 'est reparti pour un tour?
de mon coté je sais plus quoi prendre, entre un imac rev A 21,5 à 800 euros neuf chez un chinois, et un core I5 sur le refurb. est ce que le 21,5 suffira à developper les raw de mon 5DmkII sur lightroom 3 et à faire de la retouche sur CS4? je viens d' un imac 24' 2,8ghz 4go de ram, je me dis que j aurai peut etre du le garder :rolleyes:
Personnellement, oui ! (j'en suis à mon deuxième iMac remboursé :mad:)

Je souhaiterai acheter un Quad corei7. Je suis photographe également comme toi en 2e taff, mais avec un 40D. J'imagine que les raws de ton 5dMkII doivent peser beaucoup plus lourd...

A mon avis, un Quad est nécessaire. Déjà que sur mon MBP, je rame pas mal avec Lightroom 3.
 
Personnellement, oui ! (j'en suis à mon deuxième iMac remboursé :mad:)

Je souhaiterai acheter un Quad corei7. Je suis photographe également comme toi en 2e taff, mais avec un 40D. J'imagine que les raws de ton 5dMkII doivent peser beaucoup plus lourd...

A mon avis, un Quad est nécessaire. Déjà que sur mon MBP, je rame pas mal avec Lightroom 3.

Ok pour 4 coeurs, Lightroom sait en tirer partie. Mais pas Photoshop. Et entre un i5 quad et un i7 quad, desole mais je ne suis pas convaincu. Le plus important en photo, surtout avec des RAW volumineux, est de se gaver de RAM.
 
Ok pour 4 coeurs, Lightroom sait en tirer partie. Mais pas Photoshop. Et entre un i5 quad et un i7 quad, desole mais je ne suis pas convaincu. Le plus important en photo, surtout avec des RAW volumineux, est de se gaver de RAM.


+1

mieux vaut un bon core i5 + l'ajout de ram dans ton cas...
 
@ Juan66 Le mien ups l a recupperé le 18 aout et a ce jour toujours pas remboursé! En j'ai juste reçu un mail le 2 septembre comme quoi ils avaient bien receptionné l'imac et qu ils allaient proceder au remboursement.. Ben en attendant j ai pris un macboop pro a la Fnac, pour l'imac j'attend d etre sur de tomber sur un nickel
 
J'ai commandé un Imac i7 sur le refurb début août. J'ai téléphoné pour un retour le vendredi 6 août , le livreur TNT à repris l'imac le lundi 9 août et mon remboursement était crédité sur mon compte le lundi 16 août. Dans mon cas c'était très rapide.
 
Etant actuellement sur Paris, je suis allé hier à l'apple store opéra. Alors soit j'ai des yeux bionique, soit vraiment les gens n'apportent aucun intérêt à leur écran. Sur 3 modèles que j'ai vérifié, deux avaient un problème de jaunisse bien visible....

@ Juan66 Le mien ups l a recupperé le 18 aout et a ce jour toujours pas remboursé! En j'ai juste reçu un mail le 2 septembre comme quoi ils avaient bien receptionné l'imac et qu ils allaient proceder au remboursement.. Ben en attendant j ai pris un macboop pro a la Fnac, pour l'imac j'attend d etre sur de tomber sur un nickel
OK, ils ne sont pas pressés quand même!!!
Un peu comme toi, je continus avec mon macbook, et j'attendrai qu'apple fournisse des imacs convenables.
 
Salut à tous !

Egalement un problème de jaunisse sur un iMac 21.5" core i3 3,2ghz acheté le 1er septembre.
Echangé une fois et toujours le même problème, moindre sur celui-là mais bien visible...

---------- Post added at 09h42 ---------- Previous post was at 09h37 ----------

Alors, que faire ? L'échanger encore une fois, et encore... et encore...
 
Je suis de plus en plus tenté par l'achat d'un Imac 27" icore 5 mais à vous lire je me pose des questions.

Certes le forum concentre forcement les gens qui ont des soucis mais cette histoire de jaunisse me fait un peu peur et j'ai du mal à évaluer si c'est un vraie épiphénomène ou un problème extrêmement répandu.

L'Imac est il tellement bien qu' il vaut tout de même que l'on tente le coup ? Merci pour vos avis