iMac iMac 27 mid 2010

Le Dam

Membre confirmé
4 Août 2017
20
0
53
Bonjour,

Je suis nouveau, habitué des PC, je me lance chez Apple avec un iMac 27 mid 2010 et un Mac mini 2012.

Je vais changer le HDD de mon iMac pour un SSD Samsung Evo 250Go.
En parcourant les forums, je remarque que la sonde de t° d'origine dans le HDD va poser des problèmes (ventilos qui tournent à fond) car manquante sur le SSD.

Je lis plusieurs solutions, mais elles datent de plusieurs années...
- achat d'un câble avec une sonde à coller sur le SSD : 40€ ... trop cher
- laisser le HDD et ajouter un SSD
- utiliser un software qui va gérer la vitesse du ventilo (mais démarrage à fond les turbines)
- faire un pont dans le câble (donc plus de sonde réelle)

Je le doute que le sujet a déjà été débattu mais j'aimerais avoir votre avis et votre aide.

Merci ;)
 
Pas de sonde pour les SSD. Donc la 4eme solution semble la bonne.
 
  • J’aime
Réactions: Le Dam
Merci pour ton aide pouppinou.

En effet, pas de sonde.
Mais si on ne raccorde rien, le ventilo s'emballe.

Il est clair que cette sonde est plus présente pour déclencher le ventilo si le Mac chauffe que si le HDD chauffe.
En cas de pont dans le câble, plus aucune info ne sera donnée au mac sur la température intérieure du Mac (et je ne parle pas que du HDD).
Et ça chauffe un iMac !

Est-ce donc vraiment la meilleure solution que de 'masquer' la température intérieure ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis nouveau, habitué des PC, je me lance chez Apple avec un iMac 27 mid 2010 et un Mac mini 2012.

Je vais changer le HDD de mon iMac pour un SSD Samsung Evo 250Go.
En parcourant les forums, je remarque que la sonde de t° d'origine dans le HDD va poser des problèmes (ventilos qui tournent à fond) car manquante sur le SSD.

Je lis plusieurs solutions, mais elles datent de plusieurs années...
- achat d'un câble avec une sonde à coller sur le SSD : 40€ ... trop cher
- laisser le HDD et ajouter un SSD
- utiliser un software qui va gérer la vitesse du ventilo (mais démarrage à fond les turbines)
- faire un pont dans le câble (donc plus de sonde réelle)

Je le doute que le sujet a déjà été débattu mais j'aimerais avoir votre avis et votre aide.

Merci ;)

Salut,
J’ai eu un iMac 2010. Il y a un 2ème port sata de libre sur la carte mère. Ce que j’ai fait et qui marche très bien: j’ai mis sur sur 2ème port sata un ssd et j’ai créé un fusion drive. Aucun problème de ventilateur du coup et tu te retrouves avec une bonne capacité de sauvegarde et un accès rapide....
 
Hello,
OK, je vais ponter le câble alors. Merci.

@ Bubblefreddo : je ne compte pas laisser le HDD original dans l'iMac.
Du coup, je dois trouver une astuce pour la sonde de t°.
 
Voilà, j'ai ponté la sonde de t° du HDD.
Il en reste 2 (visibles). Une sur le lecteur DVD, l'autre sue la dalle LCD.
Elles déclencheront bien si ça chauffe trop.

A ce propos, je vais aller poster une autre demande sur la chauffe des iMac.

Merci à tous ;)