10.12 Sierra iMac 27" rame après restauration

Tu as un disque formaté dénommé Macintosh HD.
Quitte le terminal (CMD +Q éventuellement) puis dans la page principale à 4 choix principaux,
Choisis réinstaller MacOS (normalement la proposition sera High Sierra) à destination du volume Macintosh HD
On va voir si le disque accepte la re installation
 
Tu as un disque formaté dénommé Macintosh HD.
Quitte le terminal (CMD +Q éventuellement) puis dans la page principale à 4 choix principaux,
Choisis réinstaller MacOS (normalement la proposition sera High Sierra) à destination du volume Macintosh HD
On va voir si le disque accepte la re installation
Il la pris, il y a 1h40 d' installation, normal ?
 
C’est long. 1 h30 c’est peut-être beaucoup mais une installation dure presque une heure normalement. Alors espérons
 
3h de redémarrage, c'est pas bon signe ! :D
J'ai pas eu le temps de voir s'il avait démarré, ma fille est tombée j'ai dû l'emmener à l'hôpital.

Alors en fait a priori il n'a pas démarré il est toujours en cours d'installation, j'ai l'impression qu'il a planté juste à la fin
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai pas eu le temps de voir s'il avait démarré, ma fille est tombée j'ai dû l'emmener à l'hôpital.
Mon post précédent était humoristique, mais tombait !! mal, désolé. J'espère que ça va pour ta fille et je te laisse avec Oyapoque :up:
 
Mon post précédent était humoristique, mais tombait !! mal, désolé. J'espère que ça va pour ta fille et je te laisse avec Oyapoque :up:

Aucun souci elle va très bien merci plus de peur que de mal.

Oui j'ai bien l'impression que l'installation s'est arrêtée...
 

Fichiers joints

  • 20200304_174825.jpg
    20200304_174825.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 67
Dernière édition par un modérateur:
On va patienter encore un peu. Si rien ne se passe il faudra forcer l’arrêt de l’iMac.
Il y a une grande probabilité que le disque ait un problème.
Si dans une heure il ne se passe rien, tu le stoppes par le bouton d’arrêt et tu redémarres par CMD + R.
La dernière solution est de formater la totalité du disque au lieu du simple volume.
Après il restera la solution de @Sly54 si tu peux disposer d’un disque externe.
 
On va patienter encore un peu. Si rien ne se passe il faudra forcer l’arrêt de l’iMac.
Il y a une grande probabilité que le disque ait un problème.
Si dans une heure il ne se passe rien, tu le stoppes par le bouton d’arrêt et tu redémarres par CMD + R.
La dernière solution est de formater la totalité du disque au lieu du simple volume.
Après il restera la solution de @Sly54 si tu peux disposer d’un disque externe.
Bon allez je vais l'éteindre je le redémarre ça a planté
 
Laisse le redémarrer normalement si il veut.
Sinon par CMD + R et depuis le terminal, tapes
Bloc de code:
ls
Le « l » est un L minuscule
 
Plein de vide à part la bibliothèque.
Passes
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
Ensuite tu passes
Bloc de code:
diskutil list
si la première commande passe correctement
Enfin, tu recommences l’installation depuis réinstaller MacOS
 
Plein de vide à part la bibliothèque.
Passes
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
Ensuite tu passes
Bloc de code:
diskutil list
si la première commande passe correctement
Enfin, tu recommences l’installation depuis réinstaller MacOS

La je réinstalle macOS ?

Et pour répondre à la question : non je n'ai pas de disque dur externe mais j'ai une clé USB de 64 GB, ça peut le faire ?
 

Fichiers joints

  • 15833458003977278154513447032542.jpg
    15833458003977278154513447032542.jpg
    1 Mo · Affichages: 69
Dernière édition par un modérateur:
Pour le moment retentes l’installation comme cette après-midi
Édit :
Attends de voir ce que propose @Sly54 avant de télécharger. Je pense qu’une clé devrait suffire
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Mon idée était d'installer l'OS (High Sierra, si j'ai bien suivi) sur le disque externe, déjà pour vérifier que tu y arrives, que tu peux démarrer le Mac normalement. Ca permet d'être sûr que le hardware est correct.

Techniquement c'est possible d'installer l'OS et de démarrer sur une clef USB. Ca sera juste lent. Donc si tu es OK, vérifie le formatage de ta clef et lance l'installation de High Sierra sur la clef.
 
Le problème c'est que je suis en train de réinstaller Mac OS sur le PC après un formatage conplet et il a pas fini de charger.
 
Oui, c’est bien ce que je pensais. A la fin de ton téléchargement arrête l’installation et suit les consignes de Sly54. On verra si le défaut vient de ton disque