Imac 27 Retina

A propos de colis, j'ai commandé mes barettes chez Rue des c... Et j'ai reçu un téléphone portable.

Évitez cette enseigne, car le sav ... C'est pas Apple !!!

1 mois déjà et on m'annonce 15 jours de traitement.

Pour info, à propos de l'iMac, je me suis trompé de souris dans la configuration.

J'ai appelé Apple qui m'a dit : il n'y a pas de procédure d'échange pour les accessoires vendus dans le carton de l'iMac, inutile de nous retourner votre souris, Apple est heureux de vous offrir l'Apple magic mousse. Ca c'est du sav !
 
Bon et bien adieu veau, vache, cochon, couvée... Mon iMac Retina aussitôt arrivé, aussitôt reparti. L'écran 5k n'allumait tout simplement pas. C'était en fait un écran 0K. Le processus d'échange est en cours, livraison attendu entre le 2 et 6 janvier.

Je vais tout de même commander ma mémoire chez Crucial. Il faut retrouver l'espoir ;)
 
Bon et bien adieu veau, vache, cochon, couvée... Mon iMac Retina aussitôt arrivé, aussitôt reparti. L'écran 5k n'allumait tout simplement pas. C'était en fait un écran 0K. Le processus d'échange est en cours, livraison attendu entre le 2 et 6 janvier.

Je vais tout de même commander ma mémoire chez Crucial. Il faut retrouver l'espoir ;)

Damned :eek: j'espère que ça va pas me faire pareil :rose: en principe je reçois le mien aujourd'hui ou demain :cool:

courage :p
 
C'est vraiment pas de bol ! :(

Sans doute un choc durant le transport...
Heureusement que le délai de remplacement est assez court quand même...



Pour ma part je découvre chaque jour un peu plus mon Imac et c'est que du bonheur.
On se fait vite aux raccourcis, aux astuces... Je regrette juste pour le moment le manque d'uniformisation de la commande zoom entre tous les logiciels. Pour certains c'est Cmd+ pour d'autres, Cmd et mollette, ou encore Cmd shift > Dommage que Cmd molette ne fonctionne pas dans TOUS les logiciels...


Sinon j'ai résolu le problème de taille d'affichage de la police de l'interface de Firefox !


Il est désormais possible de lire le menu, les onglets, la barre URL à 1m de son écran et ça améliore considérablement le confort ! Yesss !

C'est simplement une extension à ajouter (même pas besoin de redémarrer FF)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/theme-font-size-changer/

Notez que cette même extension est aussi disponible pour Thunderbird ! Yesss again !
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/theme-font-size-changer/
Comme l'installation n'est pas automatique comme sur FF je vais décrire la procédure, ça servira peut-être à quelqu'un... Une fois le fichier téléchargé il faut aller sur TB, dans l'onglet "outils" puis "modules complémentaires". Là il faut ouvrir le petit menu déroulant à droite (l'icône en forme de roue dentée à côté de la barre de recherche) et choisir "installer un module depuis un fichier". Cela ouvre le dossier de téléchargement, il suffit de sélectionner le programme et de cliquer sur "ouvrir" en bas).

Pour FF comme pour TB, je vous déconseille de toucher à la fonction zoom de cette extension car curieusement cela réduit l'image et l'agrandir à nouveau est un peu fastidieux par cran de 0,5 pas... Perso j'ai été obligé de désinstaller les extensions pour les deux logiciels (oui j'ai fait la même erreur pour les deux évidemment ! ^^), de fermer les deux applications, de les rouvrir et de réinstaller les extensions pour que tout redevienne normal (sinon il gardait en mémoire les réglages, même en supprimant l'extension depuis l'onglet des modules...) Donc : "pas touche au zoom" ! (au passage j'avais perdu tout le texte tapé ici en redémarrant FF ! cool ! ^^

Vous pourrez régler plusieurs paramètres d'affichage :

- le zoom (pas touche !! ^^)
- la police
- la taille de la police et son style, sa couleur, la couleur du fond

Le plus utile et important étant la taille de la police évidemment.

Merci au créateur de cette extension Baris Derin !
 
Je m'habitue fort bien au mien par contre j'ai un problème récurrent,
je perd sans cesse l'usage du zoomer, pincer et pivoter de mon trackpad.

je suis obligé de fermer ma session et de l'ouvrir à nouveau pour que cela fonctionne:hein:

Je cherche des réponses mais je ne vois pas vraiment de solution:confused:
 
Pas de bol en effet. La personne au Genius Bar était très surprise de cela. Il semble que cela soit une chose très rare a l'état neuf.

Ils m'ont bien proposer de le réparer sur place mais, en cette période des fêtes, ils ont beaucoup de travail à l'atelier et le délai de livraison du modèle de remplacement était plus court que celui de la réparation.

Malgré ma déception, je dois dire que j'ai bénéficié d'un excellent service à la clientèle au Apple Store. Ils ont pris en charge tout le processus d'échange.

Demeurant au Québec, je croyais que le iMac proviendrait de la Chine mais a ma grande surprise, son point de départ était Rialto en Californie.
 
Voila j'a reçu mon my book 4 To USB3 mac edition en alu. Je l'ai complété avec une rallonge USB 3, et suis en train de rapatrier toutes mes données :1To présent sur mon my book USB 3 2To, et également 1 To sur un WD élement ... USB2, et la c'est la galère, quelle lenteur l'USB2! J'ai arrêté, je le ferai au fur et à mesure, c'est pas pressé. ;)
Sinon toujours nickel le retina, les photos prennent une autre dimension.;)
Je suis passé au magasin pour ma rallonge USB 3, j'ai jeté un oeil sur les écrans asus. Arggggg, quelle horreur, c'est tout flou!
Je suis passé hier chez mon père, sur le 27 pouces normal, c'est bizarre à regarder! on voit des gros points qu'on appelle pixels! :D
Ca fait vraiment mal de revenir en arrière. Demain, 2 semaines avec la bête, que du bonheur! :love:
 
Dernière édition:
Ca y'est j'ai repassé ma commande !

Pour rappel:
J'avais adopté pour le modele de base a l'Apple Store ( 2599€ )

Je l'avais rendu car je trouvais moyen le Fusion drive ( Petit bruit ).

J'ai voulu acheté un écran Apple d'occas' avec un Mac Pro.

Alors je suis allé chez mon APR, et j'ai revu l'écran de ce merveilleux iMac 5K....Whoa ( J'avais oublié ce que c'était un écran Retina. )

En plus j'ai pas vraiment besoin de beaucoup de puissance de calcul...

Donc commande chez mon APR d'un 5K avec configuration personnalisé.

i7
MX295
Fusion Drive 3 To

Et je prends le clavier filaire.
 
Ca y'est j'ai repassé ma commande !

Pour rappel:
J'avais adopté pour le modele de base a l'Apple Store ( 2599€ )

Je l'avais rendu car je trouvais moyen le Fusion drive ( Petit bruit ).

J'ai voulu acheté un écran Apple d'occas' avec un Mac Pro.

Alors je suis allé chez mon APR, et j'ai revu l'écran de ce merveilleux iMac 5K....Whoa ( J'avais oublié ce que c'était un écran Retina. )

En plus j'ai pas vraiment besoin de beaucoup de puissance de calcul...

Donc commande chez mon APR d'un 5K avec configuration personnalisé.

i7
MX295
Fusion Drive 3 To

Et je prends le clavier filaire.

ben tu vas retrouver le bruit avec un FD 3 To :confused:

Et si tu as pas besoin de puissance de calcul, pourquoi un i7?
 
Je ne sais pas de quel bruit vous parlez avec le Fusion Drive. Moi je n'en entends aucun. Le seul bruit audible est celui du ventilateur, extrêmement silencieux au demeurant, qui n'est audible que collé à l'ordi. Le moindre bruit de fond ambiant le couvre. Le tour de force d'Apple rien que sur le plan du refroidissement et du bruit est assez incroyable : on dirait qu'on a entre les mains un ordi équipé d'un water cooling !
 
Je ne sais pas de quel bruit vous parlez avec le Fusion Drive. Moi je n'en entends aucun. Le seul bruit audible est celui du ventilateur, extrêmement silencieux au demeurant, qui n'est audible que collé à l'ordi. Le moindre bruit de fond ambiant le couvre. Le tour de force d'Apple rien que sur le plan du refroidissement et du bruit est assez incroyable : on dirait qu'on a entre les mains un ordi équipé d'un water cooling !

exactement! Cette machine est magique, mais ce point que tu soulignes est aussi le cas des iMac 27 late 2012 et late 2013, mon précédent possédait cette caractéristique de silence, le Retina c'est exactement pareil, sauf qu'il chauffe un peu plus (i7/295 !) mais cela reste bien contrôlé et le ventilo ne monte qu'en tache lourde, autrement dit rarement.;)
quant au bruit du FD, pas concerné (SSD);)
 
J'ai pris le FD car le SSD, malheureusement dans quelques années il sera très difficilement vendable vu la faible capacité de l'entrée de gamme.

Et aussi, mon DD externe fait un bruit de soufflerie insupportable donc je préfère avoir 3To moins silencieux que le SSD mais beaucoup plus que les DD externe
 
J'ai pris le FD car le SSD, malheureusement dans quelques années il sera très difficilement vendable vu la faible capacité de l'entrée de gamme.

Et aussi, mon DD externe fait un bruit de soufflerie insupportable donc je préfère avoir 3To moins silencieux que le SSD mais beaucoup plus que les DD externe

Pas de soucis avec çà, mon iMac à la même puissance que le mac pro de base et la même capacité: i7 4GHz + SSD Pcie, il se revendra au prix ou il sera coté, mais d'ici la, on en profite!;)
 
Dernière édition:
Ca y'est j'ai repassé ma commande !

Pour rappel:
J'avais adopté pour le modele de base a l'Apple Store ( 2599€ )

Je l'avais rendu car je trouvais moyen le Fusion drive ( Petit bruit ).

J'ai voulu acheté un écran Apple d'occas' avec un Mac Pro.

Alors je suis allé chez mon APR, et j'ai revu l'écran de ce merveilleux iMac 5K....Whoa ( J'avais oublié ce que c'était un écran Retina. )

En plus j'ai pas vraiment besoin de beaucoup de puissance de calcul...

Donc commande chez mon APR d'un 5K avec configuration personnalisé.

i7
MX295
Fusion Drive 3 To

Et je prends le clavier filaire.

Idem, fin de semaine dernière j'ai troquer mon retina de base avec clavier filaire pour un retina avec GPU de 4GO et clavier sans fils :D
Du coup plus qu'a attendre 2 à 3 semaines pour redouter au plaisir du retina sur une grande dalle :D