iMac 27" s'est éteint pour toujours

qmeulders

Membre enregistré
4 Avril 2009
5
0
64
Bonjour,

Mon tout nouvel iMac 27" vient de s'éteindre en plein travail, comme s'il y avait eu une coupure de courant. Et ne démarre plus du tout...
Après deux mois d'attente, un mois d'utilisation seulement.
L'assistance Apple n'a jamais vu çà jusqu'à présent et ne peut pas m'aider.
C'est probablement l'alimentation...

Pour un tout nouvel appareil, assez coûteux quand même (j'avais acheté la version la plus musclée et ajouté 16 Go de mémoire...) c'est un peu brutal. Quelques logiciels qu'il faudra racheter... du temps perdi, de la frustration et le plus grave, une perte de confiance.

D'autant plus que j'ai aussi fait l'acquisition d'un MacBook Air et qu'il est complètement bancal.
Et je reviens d'un centre agréé pour un autre iMac plus ancien, changement de DD et d'écran pour le fameux problème de taches noires...

C'est bien le design et la finesse, mais j'ai un peu la rage...
Enfin, çà fait du bien de s'exprimer.
 
Bonjour,

Mon tout nouvel iMac 27" vient de s'éteindre en plein travail, comme s'il y avait eu une coupure de courant. Et ne démarre plus du tout...
Après deux mois d'attente, un mois d'utilisation seulement.
L'assistance Apple n'a jamais vu çà jusqu'à présent et ne peut pas m'aider.
C'est probablement l'alimentation...
.

Il n'est pas sous garantie ?
 
si bien sûr, il part chez Maintronic lundi.
J'en parle ici simplement pour savoir si c'est arrivé à d'autres utilisateurs, ou alors pour en informer la communauté.
 
si bien sûr, il part chez Maintronic lundi.
J'en parle ici simplement pour savoir si c'est arrivé à d'autres utilisateurs, ou alors pour en informer la communauté.
ils viennent pas sur place?
( lors ma panne imac , plus ancien , maintronic est venu , j'ai pas eu à envoyer et c'est eux qui transportaient en atelier si besoin...)
 
merci pour le tuyau !

Ce n'était pas un tuyau...mais une oraison funèbre compatissante l'essentiel ayant été dit: à savoir qu'heureusement il est sous garantie.
Je compatis aussi pour ta frustration qui doit être grande mais...Patience !
Comme remarqué par pascalformac tu aurais pu exiger auprès d'Apple de les faire déplacer.
Bon courage !

;)
 
Si c'est l'alimentation, et que le DD n'a rien, tu devrais pouvoir récupérer tes données, non ? :)

Sinon, le design et la finesse pourrait influencer une hypothétique casse d'un composant (par surchauffe), mais après 2 mois d'utilisation, je trouve justement que la dissipation thermique est vraiment meilleure qu'avant (surement une coque plus fine, avec une surface d'échange plus importante).
 
Merci à tous les messages de soutien très sympathiques !
Maintronics vient de m'informer que c'était la carte-mère qui était défectueuse
Moins d'un mois d'utilisation.
 
Si tu es fumeur, il peut s'etre encrasser très vite et la poussière peut arriver à bloquer un ventilo. Ensuite le processeur surchauffe ( un i7 en plus :O ) puis, par sécurité il éteint l'ordi ( au dessus de 80 degrés je crois ). L'ordinateur ne se rallumeras QUE quand la température aura chuter ( souvent plusieurs minutes ). Après un problème d'alim est possible mais c'est plus des trucs qu'on trouve sur des PC ( des trucs qui merdent sans arret, HP et Acer pour ne pas les citer par exemple ).
 
cet après midi un ami a moi as reçu son nouvel iMac full option...et comme c est son premier mac il m as demandé d etre la pour l aider au cas ou...a 13h30 environ il reçoit son iMac via UPS,on le déballe...et la je remarque que la vitre est pas collé a 100%contre l écran...genre la vitre est un peu bombée...et vu que personnellement les iMac version 2012 me branche vraiment pas...ce défaut me refroidit encore plus concernant cet iMac version 2012...
bref...il l installe correctement sur un support pour iMac et il branche tous les cables et finit par celui de l alimentation...ce qui est normal...
et il l allume et horreur aucunes images...écran noir total...mais par contre il y as bien le son...je lui conseil de l éteindre 5min et de le réallumer après...de nouveau le meme problème
on as tout essayés pour rétablir la machine,mais cela n as absolument rien changé...sur ce il téléphone chez APPLE pour signaler la panne...on lui passe un technicien du niveau 2...et il lui a fait faire pleins de manoeuvres...mais le résultat etait toujours le meme
donc APPLE va lui renvoyer un nouvel iMac et reprendre l iMac défectueux...
voila mon petit témoignage
PS:je suis vraiment désolé pour mon ami mais je lui avait fait part de ma réticence envers cette version 2012...APPLE est vraiment en train de baisser dans mon estime...