iMac 333 et lecteur CD

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 564
216
là-bas si j'y suis !
LO,

Une recherche sur les forums n'ayant rien donné, j'expose le problème. Le lecteur CD d'un iMac 333 va de mal en pis. Au début il acceptait quelques CD, maintenant aucun n'est lu. Que ce soit des CD gravés ou originaux, de données, de softs ou musicaux. On peut les insérer, mais on entend même plus une tentative de lecture.
C'est un iMac sous 9.2.2 que j'ai installé et dopé à 160 de Ram récemment. J'ai viré le "lecteur CD Apple Audio" puisque j'ai mis iTunes, mais ça ne doit pas venir de là.
Pour changer la Ram, j'ai suivi ceci, mais ce câble n'y était pas
confused.gif
.
cable333.jpg

Je ne pense pas que ce soit ça non plus, parce même sans ce câble le lecteur fonctionnait avant. Mais bon, on ne sait jamais.
J'ai quand même l'impression qu'il est foutu. Donc existe t'il un modèle CD/CDRW interne qui puisse le remplacer et la manip est-elle faisable par quelqu'un qui ne craint pas trop le bricolage si c'est bien expliqué et qui n'a pas d'outils spéciaux
laugh.gif
?

Merci

tiens Mackie n'est pas passé par là ?
ooo.gif

euh oui, la manoeuvre est même plus simple que pour changer la ram sur ta machine.
smile.gif

tu peux voir les étapes principales du démontage ici sur les 4 premiers scans si je me souviens bien.
smile.gif

après en faisant une recherche sur OWC, tu devrais te trouver un lecteur de rechange sinon il va faudra cannibaliser un autre imac (mackie en a un je crois) ou bidouiller un lecteur à tiroir

voila

Que la Force soit avec toi Luke !
smile.gif

alèm a dit:
Que la Force soit avec toi Luke !
smile.gif
Tu m'as reconnu ? J'avais pourtant mis mon masque
laugh.gif
.

Sur tes scans, on ne parle que de Ram et de DD, pas de lecteur CD
confused.gif
.
Je suis allé voir sur OWC, mais il m'ont tout embrouillé
laugh.gif
.
Voici ce qu'il veulent : "Any Macintosh System with an IDE internal bus with a 5.25""drive bay". Y'a ça sur un 333
blush.gif
?
Et c'est possible de récupérer la devanture du tiroir CD et de la mettre sur le nouveau lecteur pour ne pas trop altérer le design de l'iMac ?

zen.gif

je sais mais ça me permet de faire un 2 em posts
laugh.gif
sinon pour le lecteur, tu peu trouvez sur des sites américains des graveurs (mais cher) sinon tourne toi avec l'occaz tu doit bien pouvoir trouvé un lecteur cd a tirroir pas cher
wink.gif

macinside a dit:
je sais mais ça me permet de faire un 2 em posts
laugh.gif
Pourquoi, ton record est menacé ?
tongue.gif
wink.gif

macinside a dit:
sinon pour le lecteur, tu peu trouvez sur des sites américains des graveurs (mais cher)
Certe, certe... mais quelles références dois-je chercher
crazy.gif
?

macinside a dit:
sinon tourne toi avec l'occaz tu doit bien pouvoir trouvé un lecteur cd a tirroir pas cher
wink.gif
Hé l'occaz ! Tu n'en as pas un pas cher qui traîne
laugh.gif
wink.gif
? Juste un CDR, voire un CDR/RW
zen.gif
.

Après une rapide recherche, je tombe ici. C'est pas donné, 129 $ pour un x2
frown.gif
. A ce prix là, plus le port si dès fois ils exportaient ce dont je doute, je ne change rien et basta. Un autre lecteur est proposé en x8 mais encore plus cher. Ce lecteur servira surtout à écouter de la musique. La vitesse de lecture est-elle importante pour cette utilisation ?

Alors mackie, rien en occaz ?
ooo.gif
.... Je viens de faire un tour dans les PA de MacG et tu proposes ça : "lecteur seul (il faut recupere le pont ide sur l'ancien lecteur)". Il irait sur mon iMac ?