iMac 5 USB et 2 Firewire ?

yoffy

Membre expert
Club iGen
27 Mai 2001
2 273
342
...non localisé !
Je me demandais ce matin,en mettant mes chaussettes,pourquoi 5 ports USB et 2 ports Firewire pour ce nouvel Imac ?
Apple mise sur USB2 ? Côut du Firewire ?

On dit aussi qu'un 15 pouces plat équivaut à un 17 pouces classique......on dit !!

Questions idiotes ou grand débat ?

rolleyes.gif

Regardez bien le Power Plug... Il ne vous rappel pas quelqu'un ??? Une certaine souris... Un signe ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Il n'y a ni 5 ports USB, ni 2 ports Firewire...
<HR></BLOCKQUOTE>

et pourtant, sur la fiche technique de l'applestore :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Sommaire
• 128 Mo de SDRAM - 1 DIMM
• Clavier & Mac OS
• Ecran TFT 15"
• iMac 700 MHz
• Disque Ultra ATA de 40 Go
• Graveur CD-RW
• GeForce2 MX - 32 Mo de DDR
• Ethernet 10/100BASE-T
• Modem interne 56K

• Cinq ports USB
• Deux ports FireWire

• Apple Pro Mouse<HR></BLOCKQUOTE>

en fait ce que MarcMame veux dire c'est qu'il n'y a que 2 canaux (12 Mbps chacun) pour les 3 ports USB sur le socle de l'iMac.

mais il y a bien 5 ports USB réels sur la machine, c'est juste qu'on ne peux pas les utiliser en même temps...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par yoffy:
Je me demandais ce matin,en mettant mes chaussettes,pourquoi 5 ports USB et 2 ports Firewire pour ce nouvel Imac ?<HR></BLOCKQUOTE>
Il n'y a ni 5 ports USB, ni 2 ports Firewire...
Il y a 3 prises USB sur la base plus 2 sur le clavier mais il n'y a que 2 ports USB.
Pareil pour le firewire : 2 prises pour un seul controleur.

Donc 1 de plus en USB qu'avant .

Est ce suffisant pour imaginer Apple pencher vers l'USB2 ?......et cela ne regle pas nos pbs de Hubs !

Et le 15''=17'' CRT ? : c'est une affirmation courantes !!??

En ts cas c'est du beau matèriel mais la remarque a djas ete faite : s/s dte pas du matèriel de pro mais sûrement du matèriel de particulier de luxe......gravage DVD....à .....2600€

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
c'est quoi qui se trouve a gauche du Headphone<HR></BLOCKQUOTE>
Bonne question...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mallow:
Ben... la fixation de l'antivol... comme sur les portables... je crois.<HR></BLOCKQUOTE>
C'est le Neimann en sorte !
wink.gif

Je recapitule:
il y a bien 5 ports USB, 3 a l'arriere et 2 sur le clavier.
Il y a que 2 controleur USB, mais bien sur qu'on peut utiliser les 5 ports en meme temps, seulement la bande passante sera effectivement partagé entre les 2 controleurs , donc p'tit ralentissement c tout...

Quand a l'ecran TFT 15", la diagonale effective et bien equivalente a celle d'un 17" CRT, sur la dalle des CRT.

euh désolé de te contredire, mais je réaffirme qu'on ne peut pas utiliser les 5 ports en même en temps, puisque le clavier et la souris en occupent 2...

et est-ce qu'on tient compte du port USB interne pour brancher le modem?
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

C'est vrai, c'est hyper important de connaître exactement le nombre de ports USB, utilisables ou non...
rolleyes.gif

de toutes façons, y en a assez et si il t'en manque, tu t'achètes un hub.
Voilà, c'est tout.

Euh, desole de te contredire, &lt;jodjo&gt;, mais 1 clavier + 1 souris + 3 autres peripheriques branches, c'est ce que j'appelle utiliser cinq port ! C'est pas parce qu'ils sont fournis avec la machine qu'ils ne requierent pas leur bande passante...