iMac a-t'il réellement des problèmes de surchauffe ?

Sanctvs

Membre actif
17 Mai 2007
126
1
Seine Maritime
Après 5 et demi d'utilisation d'un MB 10.4, il commence à patauger sévèrement dans la soupe.
Un petit tour dans la FNAC Saint Lazarre que je connais peu, j'en profite pour m'intéresser à l'iMac 27" qui me serait utile pour la MAO principalement.

Une vendeuse (pas vraiment vendeuse) m'a gentiment démonté Apple et ses iMac.

Je cite :

Surchauffe
Fabrication chinoise donc pourrie
Beaucoup de retours parce que surchauffe
Il faut vraiment prendre l'extension de garantie à 200€ pour assurer ses arrières

Seulement voilà, j'avais pour connaissance un mec qui était vendeur Fnac et qui me disait que ce genre de garantie partait directement dans la poche de la Fnac car il n'y avait aucun retour.

Alors voilà, là est ma question :
l'iMac surchauffe t-il réellement ?
Le risque de retour en SAV est-il élevé ?
Une extension de garantie est-elle nécessaire ?

De plus, je suis fumeur, donc si j'en crois ce qui circule, fumer annule la garantie (:mouais:)
Merci pour vos réponses futures :)

si tu fais de la MAO entre 2 et 6 heures par jour, il chauffera, il faut penser au mac pro et a sa fiabilité

avec les chaleurs de cet été, j'ai les yeux rivés sur l'etat de chauffe ; il grimpe en moins de deux heures

les troubles de l'imac sont récurrent depuis 2008, mais ce n'est qu"un lot parmi tant d'autre, raison pour laquelle Apple donne comme réponse, la poussière et les fumeur........le mien a deux ans, j'ai du décélléré et faire des petite seance de 2-4 heures, aprés les soucis, maintenant il est en vie......pour combien de temps ?

l'imac est superbe pour travailler .......mais il y a des mais.....j'ai acheté le mien en 2010, et je savais que la jaunisse était un soucis a l'époque, j'ai pris le risque et j'ai perdu, mais les taches, je fais avec

finalement, Imac chauffe comme tout le monde, le problème c'est que cette chauffe se répercute sur l'ecran est autre composant

Dernière édition:
larme @ , le jeu de mot est-il involontaire !!!

Même si je suis fumeur ? C'est peut être bête mais je reste sur cette idée peut être reçue
J'ai un fort doute que légalement Apple puisse refuser de réparer à ce pretexte. Même si ça a fait débat il y a quelques mois. Mais rien ne vaut dans ce cas la lecture de la garantie Apple care.

Ouep, je vais essayer de mettre la main sur la totalité du bousin !
Des autres avis concernant mon premier post ?

Tiens ça me rappelle une autre histoire
Seulement voilà, j'avais pour connaissance un mec qui était vendeur Fnac et qui me disait que ce genre de garantie partait directement dans la poche de la Fnac car il n'y avait aucun retour.
:cool: :D

Avec mon iMac alu 24 je n'ai jamais pu faire un oeuf au plat
l'iMac surchauffe t-il réellement ?
:zen: même s'il chauffe un peu

Oui, c'est vrai, parfois mon vieil iMac alu 20" de 2008 chauffe. Ça été le cas, hier, où pendant quatre heures le matin et autant l'après-midi, Photoshop n'a cessé d'exécuter des scripts de retouche photo portant sur deux centaines de fichiers pesant 45 Mo. Et le " pôvre ", il va recommencer aujourd'hui :D
Mias la température du CPU de dépasse pas 70°C ;)

Ça se produit aussi quand je fais de l'encodage vidéo. Mais, ça ne m'arrive pas souvent. Heureusement pour moi ! Pas pour lui ! :afraid:

• J’aime
Réactions: Sly54
pendant quatre heures le matin et autant l'après-midi, Photoshop n'a cessé d'exécuter des scripts de retouche photo portant sur deux centaines de fichiers pesant 45 Mo. Et le " pôvre ", il va recommencer aujourd'hui :D

A ce rythme là, n'importe quelle machine va chauffer un peu, reste que les iMac sont capables de dissiper la chaleur comme un radiateur, le tout dans un silence parfait

Donc vous pensez qu'iMac utilisé 2 heures par jour à peu près en MAO, le reste en navigation et autres trucs légers suffirait à ne pas trop chauffer sans poser de problèmes (four 300°/tâches...) ?

J'avais pensé au 27" pour son (trop?) grand confort d'utilisation. La MAO, c'est bien, mais sur du 13" (comme actuellement), c'est chiant.

Dernière édition:
Donc vous pensez qu'iMac utilisé 2 heures par jour à peu près en MAO, le reste en navigation et autres trucs légers suffirait à ne pas trop chauffer sans poser de problèmes (four 300°/tâches...) ?

J'avais pensé au 27" pour son (trop?) grand confort d'utilisation. La MAO, c'est bien, mais sur du 13" (comme actuellement), c'est chiant.

Certainement qu'un 27" bien équipé peut faire cette tâche, sans trop chauffer ... là je dirai qu'il faut éviter de poser son appareil dans une pièce mal ventilée, et pas près d'une bouche d'aération directe ... :) éviter de naviguer en même temps est un plus :hein: :D

Bjr, J'ai un imac 27" depuis 1 an et demi et je n'ai jamais remarqué de surchauffe particulière, il faut dire que mes activités sont réduite navigation, photos avec photoshop, un peu de vidéo.
A ce propos quelqu'un peut il me conseiller pour pouvoir calculer la température de l'Imac, je suppose qu'il y a un logiciel pour ça, MERCI

Et de 1 / va voir a la fnac si tu veux mais la seule garantie correcte est celle d'apple , on ne compte plus les méssages sur le forums d'utilisateurs ayant été perdu dans l'univers des garantie senter FNAC DARTY etc ... qui au final sont souvent limite .

l'apple care acheté sur l'apple store te garantie un service international .

De plus si ton ordinateur chauffe peut être a til besoin d’être dépoussiéré ? il de démonte facilement .

Un peu moins facile mais au combien utile , la patte thermique , qui devrait être changée tout les 3/4 ans normalement ? un tous sur ifixit.com pour savoir comment la mettre .

Et troisièmement , peut être, après tout ce temps est il bon de penser a un upgrade ?
A la fois de l'OS , passer a SLeopard ? et rajouter un peu de ram ? +ou- 50 euros sur Crucial.com (port compris ram garantie a vie )

Et si le besoin s'en fait sentir , pourquoi ne pas mettre un disque dur 7200Tm ? environ 70 euros pour 320 Go

On résume

Ram 45 euros
HD 7200 70 euros
Patte thermique 10 euros

Voilà , pour moins de 150 euros ton macbook va retrouver une seconde jeunesse ;)
Ton Macbook peut encore avoir de bons jours devant lui ...

Dernière édition:
Ouai mais en fait j'ai plusieurs raisons qui me poussent à vouloir changer :

• Le neuf, c'est tout beau tout propre, l'envie de changer, de repartir à zéro
  • Un MB ne me sert pas vraiment à grand chose, je ne le trimballe quasiment pas.
  • J'en ai un peu marre du 13", pour travailler en MAO, c'est chiant.
  • Mon 13" en 10.4.11 est un peu défoncé de partout, il a quand même plus de 5 ans ! Les fameuses barrettes en plastique qui ont pété la coque, la barre de click qui déconne, la batterie gonflée, la sortie du ventilo qui a vécu comme un polonais

C'est un peu stupide, mais je me vois mal rafistoler mon vieux coucou, alors que je serais prêt à booster un peu ma nouvelle machine