imac bloqué au démarrage suite à une réinstallation Yosemite

achille70

Membre confirmé
13 Novembre 2013
41
3
Tarn, dans le Sud-ouest de la France
Comme indiqué dans le titre, mon imac se bloque au milieu de la jauge de téléchargement, une erreur Kernel, de plus lorsque je veux effectuer une vérification, la souris n'est pas reconnue. Je ne sais pas quoi faire! avez vous une idée? J'ai regardé internet, testé la manip Alt Cmd P & R, mode "bavard" qui détecte l'erreur "Kernel" si vous avez une idée?
 
J'ai joint apple care, ils m'ont aidé à débloquer mon imac, en fait d'après leur analyse, mon imac aurait subi une micro coupure internet lors de l'installation ce qui a eu pour effet de corrompre l'os, je ne pouvais même pas formater, il m'a fallu entrer des code dans le terminal pour forcer le formatage et pouvoir réinstaller l'os. Là je suis en cours de réinstallation, j'espère que tout va fonctionner pour le mieux. Je possède l'apple care, dans le pire des cas, un technicien se déplace pour me dépanner mais j'espère néanmoins ne pas y avoir recours. Voilà pour les infos que je pourrais apporter à des personnes ayant le même problème que moi, si ça peut aider.
 
J'espère pour toi que tu vas t'en sortir .
Tu as rentré quoi comme ligne de code ? Ca m'interesse car mon iMac a eu un peux les mêmes problèmes ... Il est en SAV, je dois le récupéré demain ...
Et mes appel a Applecare ne m'on jamais fait rentrer des lignes de commandes ...
 
J'espère pour toi que tu vas t'en sortir .
Tu as rentré quoi comme ligne de code ? Ca m'interesse car mon iMac a eu un peux les mêmes problèmes ... Il est en SAV, je dois le récupéré demain ...
Et mes appel a Applecare ne m'on jamais fait rentrer des lignes de commandes ...
Désolé pour le temps de réponse, en fait, c'est apple care par téléphone qui m'ont indiqué les codes à entrer dans le terminal pour forcer le formatage de l'imac (il faut le leur demander), j'ai effectué une clean install sans boot key; je n'en avais pas, réinstallé Os x Mavericks et fait la maj de Yosemite pour récupérer manuellement tous mes fichiers dans le time machine afin de ne pas utiliser l'assistant migration et éviter des problèmes. Je pense avoir eu un bug d'incrémentation de sauvegarde à un moment donné. Une fois récupéré tous mes fichiers, j'ai formaté mon time machine pour repartir à zero. maintenant mon imac tourne comme une montre. ceci dit j'ai tenté deux restaurations avec time machine avant la clean install, mon imac n'a jamais pu démarrer. Voilà, j'espère avoir pu aider, bonne chance à vous :)
 
Merci de la réponse .
Mon Mac est de retour du SAV, ils ont fait un peux comme toi ... reformatage du disque dur ...
Pour l'instant mon Mac fonctionne bien ! Ouf !
Moi j'ai aussi évité l'assistant de migration et remis les données à la main ... ;)