iMac Core Duo 20" et effet de rémanence !

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
Des mébi ? :rolleyes: Comme c'est mimi :D
Pour prolonger la réflexion de JPTK je fournis quelques précisions essentielles....la RAM se mesure En Méga octet, voir Giga Octet et non en mébi??....nan??
Un octet est un paquet de 8 byte....:o , donc c'est pas pareil et ca n'a rien a voir !!!!:D

1 mébi = 1 048 576 octets. Néologisme proposé par l'IEC en remplacement de méga-octet, le préfixe « méga » désignant un million, et pas 2 puissance 20

Bon, je vais demander un changement de la dalle de mon iMac. J'ai pas pu voir les iMac du centre de maintenance d'Apple, les 2 seuls qu'ils avaient étaient en...SAV et ils m'ont pas laissé les tester. Ils m'ont confirmé qu'ils n'avaient pas de problème et que celui que j'ai constaté sur les 3 iMac que j'ai testé n'existe plus depuis l'arrivée des dalles actives. Mouais.

De toute façon, je n'ai guère le choix : vous me dites tous que le problème n'existe pas, je l'ai constaté sur 3 iMac et je ne peux donc être certain de rien. Si ça se trouve, la Fnac a recçu une mauvaise série (les 3 que j'ai testé proviennent de la même Fnac).

Bref, je vais donc faire changer ma dalle et si le problème apparaît encore, je vous mord les *******s. :D

Je peux d'assurer, que je n'ai aucun problème de rémanence sur ma machine.
J'ai fait plusieurs tests, rien !!!! même en se concentrant particulièrement sur ce point, rien.

Si tu reçois un autre iMac avant ce pb, teste le loto !! :):D

desertea a dit:
Je peux d'assurer, que je n'ai aucun problème de rémanence sur ma machine.
J'ai fait plusieurs tests, rien !!!! même en se concentrant particulièrement sur ce point, rien.

Si tu reçois un autre iMac avant ce pb, teste le loto !! :):D

J'ai envie de te croire, et tu me donnes un peu d'espoir. :)

Juste pour être certain à 100%, il n'y a vraiment aucune trace blanche qui entoure les boutons quand tu fais bouger rapidement, en cercle, la fenêtre de sélection de modèle d'iWeb ? Je sais, je suis chiant, mais j'ai besoin d'être rassuré ! :D

desertea a dit:
Promis rien !!!

Mais je pense ne pas être le seul ?????????????

Allez les mecs, il faut le rassurer !!!!!!! ;)

Merci ! Dés la semaine prochaine, direction SAV ! :)

Salut.

hunjord a dit:
Un octet est un paquet de 8 byte....:o
Un octet est un paquet de 8 bits et pas byte.
Byte c'est le mot anglais pour Octet.

@+
iota

Le terme "méga" (1 million) par exemple n'est pas réservé à l'usage de l'informatique, que je sache ?. Et c'est pour cette raison qu'il n'est pas adapté.

Quand on parle d'un méga en informatique c'est égal à 1024 Ko par exemple ?
Et un méga watt ? combien de Kw ?

Cependant, un Mébi= 1 048 576 octets (voir la définition sur le site cité plus haut) cela ne pose aucun pb.

Mais bon, les habitudes !!!

Pas besoin de parler de bytes ou ***** !!! un million = 1 000 000
1 méga de choux fleurs = 1 000 000 de choux fleurs

iota a dit:
Salut.

Un octet est un paquet de 8 bits et pas byte.
Byte c'est le mot anglais pour Octet.

@+
iota
Est ce que Bits (sans E...) est plus francais que Byte....je pense pas trop...:D :D :D
Bonjour je voudrais avoir un ordi avec plein de bitsse dedans???? (ca c'est francais...):D :D
@+
Stef
PS: d'ailleurs c'est quoi le vrai mot Francais pour Byte??

ederntal a dit:
Oui... fonce... j'en ai testé plusieurs... sans soucis!

J'ai préparé une petite image :

Remanence.jpg

Le vert clair situé sous les titres bleus ("Applications Mac" par exemple) , n'est PAS du à la vidéo : c'est bien ce que j'ai à l'écran ! Un horrible effet de rémanence qui affecte tous les éléments d'interface.

Ca a été constaté sous NewsFire. Si quelqu'un a NewsFire sur son disque dur, je serais pas contre qu'il vérifie le résultat chez lui ce que ça donne en créant un groupe, puis en choisissant "Cluster Groups" dans le menu View et en bougeant la fenêtre à l'écran, pour voir si les mêmes trainées vertes apparaissent sur son iMac Core Duo 20". :)

Salut.

hunjord a dit:
PS: d'ailleurs c'est quoi le vrai mot Francais pour Byte??
Comme je l'ai dit précédemment... ;)
Byte = Octet
Bit (pour Binary Digit) est utilisé en anglais et en français.

@+
iota

iMac Core Duo, 256 VRAM, NewsFire, Clusters Groups... Aucune rémanence, même en bougeant dans tous les sens.

Voilà ;)

Kéfa a dit:
iMac Core Duo, 256 VRAM, NewsFire, Clusters Groups... Aucune rémanence, même en bougeant dans tous les sens.

Voilà ;)

Merci, ça termine de me convaincre que c'est bien un problème sépcifique à la série reçue par La Fnac d'Annecy. :)

Je fonce faire ce qu'il faut pour faire changer la dalle.

J'ai reçu mon Core Duo hier (20", 256 vidéo), j'ai fait l'expérience proposé sur iWeb, et je vois moi aussi, parfois, des 'traces' blanches. Mais comme cela a été dit plus haut, je pense que c'est l'oeil qui a un retard de focale sur l'affichage à l'écran.

En tout cas, ça ressemble à tout, sauf à de la rémanence.

lawappe a dit:
J'ai reçu mon Core Duo hier (20", 256 vidéo), j'ai fait l'expérience proposé sur iWeb, et je vois moi aussi, parfois, des 'traces' blanches. Mais comme cela a été dit plus haut, je pense que c'est l'oeil qui a un retard de focale sur l'affichage à l'écran.

En tout cas, ça ressemble à tout, sauf à de la rémanence.

Clairement, chez moi c'est de la rémanence : ça ne se verrait pas sur une vidéo si c'était l'oeil qui se trompait. Tu peux faire le test de NewsFire posté un peu plus haut ? :)

bluheim a dit:
Clairement, chez moi c'est de la rémanence : ça ne se verrait pas sur une vidéo si c'était l'oeil qui se trompait. Tu peux faire le test de NewsFire posté un peu plus haut ? :)

J'ai aussi ce phénomène bleuté, mais dans des proportions bien moins importantes que ce que je vois sur ta capture. Il faut vraiment y poser l'oeil dessus pour l'apercevoir.

lawappe a dit:
J'ai aussi ce phénomène bleuté, mais dans des proportions bien moins importantes que ce que je vois sur ta capture. Il faut vraiment y poser l'oeil dessus pour l'apercevoir.

C'est un effet de rémanence, à mon sens inacceotable sur une machine de ce prix. Chez moi, ça explose aux yeux, et c'est pas uniquement les titres de groupes de NewsFire, c'est tous les éléments d'interface qui laissent des trainées assez affolantes.

Statut
Ce sujet est fermé.