iMAC DV : écran mort & HD bruyant

winelovers

Membre actif
23 Avril 2004
107
0
50
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum.

Voilà mes problèmes :

Il ya quelques mois j'ai voulu installer Jaguar sur mon iMac DV 400 avec un CD d'installation pour iBOOK. J'avais pris la précaution de mettre à jour le firmware. Mais je n'ai jamais pu aller au bout de l'installation et pire mon écran m'a laché (disons qu'il est est devenu plus sombre) et le disque dur fait désormais plus de bruit que par le passé (à chaque lancement d'une application il y a un bruit du style crrrrreuuu).

Depuis j'ai résolu le pb d'écran avec un écran externe IBM (sacrilège !) et j'en ai résolu que c'était un pb de carte vidéo plutôt qu'un pb de carte mère.

Question : Pour faire face à la lenteur relative de mon mac, est-il envisageable d'insaller Panther en boostant la mémoire de 128 mo à 256 mo (mon disque dur va t-il supporter) ? est-il possible de booter via un HD externe ?

Merci de vos réponses

smile.gif

Salut et bienvenue sur les forums MacG.
smile.gif

Mauvaise idée cette màj avec des CD iBook.

Si ça marche avec un écran externe, c'est que ta carte vidéo est toujours bonne. Le problème est soit logiciel (étalonnage certainement, regarde dans les préfs sytème le profil choisi dans l'onglet Couleur dans Moniteurs) soit au niveau de l'écran lui-même.

Plus inquiétant ce bruit du DD, je ne sais pas s'il va survivre longtemps. Normalement tu dois pouvoir booter avec Panther sur un DD externe si tu l'installes à partir de la même machine (ton iMac en l'occurence).

Essaie de monter la mémoire plutôt à 640 Mo avec une barrette de 512, 256 c'est encore un peu juste pour Panther.

sur mon iMac DV 400, j'ai installé Panther depuis les CD des iBook, et aucun problème

y'a des cd d'instal' de OS X différents que ce soit pour un G5 ou un Imac etc..?

passque j'ai vu aucune spécification sur le site apple

ben moi j ai les cd pour mon viel imac 350 (c est marqué dessus) ceux pour mon G4

et si j essaye de les faire monter sur le G3 266 de la voisine ben ca veut pas car y a pas d usb dessus

du coyups il en faut un universel