iMac IMac en perdition excessivement lent... Help !

Tu démarres sur le disque Time Machine en le branchant et en appuyant sur la touche ALT lors du démarrage.
Ceci fait, dans ler terminal tu tapes la commande :
diskutil cs list
et tu donnes les résultats

Je te remercie beaucoup pour ton aide mais je ne me sens pas capable d'aller plus loin. Je vais le donner demain à réparer en espérant que c'est possible et je te tiens au courant. Bon après-midi.

Je te remercie beaucoup pour ton aide mais je ne me sens pas capable d'aller plus loin. Je vais le donner demain à réparer en espérant que c'est possible et je te tiens au courant. Bon après-midi.
Sinon ce soir on peut le faire ensemble.

Des nouvelles. C'est le disque dur qui se meurt. Le réparateur me propose de remplacer celui-ci par un SSD...
Bonne idée. :)
Faut quand-même voir le prix.
Sur ce modèle tu as des prises USB 3 et tu peux très bien acheter un SSD et le mettre dans un boitier externe usb3 USAP. Tu auras pratiquement les mêmes performances pour un coût moindre.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
le disque dur de mon iMac late 2012, un HDD 1 To est en train de lâcher. Mon réparateur me conseille de le remplacer par un SSD beaucoup plus rapide en utilisation pour la photo par exemple, mais celui-ci, déjà beaucoup plus cher, offre deux fois moins de stockage : 500 Go (le 1 To étant hors budget).
Mes photos aujourd'hui prennent 440 Go sur mon disque dur 1To qui est rempli aux 3/4, si je choisis le SSD la solution me semble être de stocker mes images sur un disque dur externe.
Que me conseillez-vous ?
D'avance merci.

@vazen
J'ai supprimé ton nouveau message, car il était parfaitement inutile d'en créer un nouveau. Donc, je l'ai déplacé ici.

Mes photos aujourd'hui prennent 440 Go sur mon disque dur 1To qui est rempli aux 3/4, si je choisis le SSD la solution me semble être de stocker mes images sur un disque dur externe.
Ce serait la meilleure des solutions, tu pourrais acheter un disque dur de 1 To dans un boitier USB 3.0 pour stocker tes photos et/ou d'autres documents, et installer un SSD de 256 ou 512 Go dans ton iMac.

Salut vazen

Je pense que tu t'es déjà répondu à toi-même : SDD de 500 Go en interne + transférer les données excédentaires sur un DDE USB-3.

Un SSD 2,5" de 500 Go coûte environ 100€ de plus qu'un HDD 3,5" de 1 To (150€ vs 50€) > mais a un débit en lecture / écriture de 4 à 5 fois plus rapide (450 à 500 Mo/s vs 100 à 110 Mo/s) - ce qui transforme l'expérience d'utilisateur. Quasi incontournable pour les OS les plus récents (= macOS). La marque Crucial est une bonne référence.

[Note : si ton disque actuel est devenu excessivement lent > on peut évaluer son débit à 40 Mo/s ou même moins > ce qui fait qu'un SSD te propulsera dans des vitesses x 10]