Imac et firewire en rade HELP !

uter87

Membre enregistré
27 Septembre 2004
2
0
59
Salut,
mon Imac G4 17'' est devenu totalement récalcitrant aux ports firewire. En gros, je branche (DD, camera, lecteur CP...) et... que dalle !
Est-ce que ce problème à déjà été trouvé et quelles sont les possibilités pour rafiire fonctionner tout ça (et par pitié, ça fait 14 ans que je bosse sur Mac, donc oui, tout est bien branché !)
Au fait, j'ai réinstallé le système, passé SOS disque, drive 10, reformaté le disque, etc. Vote aide serait bienvenue (et urgente)
Merci d'avance

t'est su que ta bien tout branché ?

BOn d'accord, plus sérieux, est ce qu'en revanche tu les débranchai pas hyper souvent...ce qui aménerai a penser à un mauvais contact sur les ports firewire...donc un port défectueux (ce qui serait chiant) ou un cable défectueux ce qui coute moins

J'ai grillé tous les ports FW de mopn G5 en branchant un périphérique qui s'est avéré défectueux dessus. Depuis, plus rien, nada... :rose:

Vérifie que tout est en état de fonctionnement

Menu pomme > A propos de ce mac > Plus d'infos >Materiel > Firewire

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
pour les infos Materiel > aucun périphérique détecté (!)
quant à débrancher, rebrancher etc, oui effectivement car cet iMac est à mon domicile et je transfert souvent des données avec mon DD portable.
Donc, y'a des chances que le port soit grillé;
Donc, FANREM, t'as fait quoi après depuis ton grillage de G5 ?
(pitié, pitié, par de réparation... j'ai déjà donné une fois et j'ai fini par foutre mon mac à la poubelle... un 7100 à l'époque)

si le port est juste abimé à force de brancher et débrancher ça pourra peut être se réparer avec un fer à souder ?
par contre si le port est crâmé sur la carte mère ...
courage

uter87 a dit:
Donc, FANREM, t'as fait quoi après depuis ton grillage de G5 ?

Mon problème c'est que je sui ssûr que le port est grillé sur la carte mère, et que je ne peux pas me permettre d'immobiliser ma machine. J'ai pas pu le déposer pendant les vacances d'été. Je le ferai a priori pendant celles de la Toussaint

Dans le cas contraire, il va falloir que je cherche une carte interne avec des ports FW :rose:

Bonjour,

Même problème sur un iMac G3 (graphite). Les ports Firewire ne répondent plus. Comment être sûr qu'il s'agit d'un problème de carte*? Est il possible de changer la carte sans envoyer le machin je ne sais où*? (avec donc mes petits tournevis).

Cafe_Sante a dit:
Bonjour,

Même problème sur un iMac G3 (graphite). Les ports Firewire ne répondent plus. Comment être sûr qu'il s'agit d'un problème de carte*? Est il possible de changer la carte sans envoyer le machin je ne sais où*? (avec donc mes petits tournevis).

Pour infos j'ai eu le même pb sur un imac G3 700 DV. J'arrivais à refaire fonctionner le port firewire en débranchant la prise électrique du mac pendant 2 ou 3 heures. j'ai eu le pb plusieurs fois à chaque fois ça remarchais. Pour le G4 je ne sais pas mais je n'ai jamias eu ce pb sur mon imac G4 1ghz.

debelix a dit:
Pour infos j'ai eu le même pb sur un imac G3 700 DV. J'arrivais à refaire fonctionner le port firewire en débranchant la prise électrique du mac pendant 2 ou 3 heures. j'ai eu le pb plusieurs fois à chaque fois ça remarchais. Pour le G4 je ne sais pas mais je n'ai jamias eu ce pb sur mon imac G4 1ghz.

Bonjour,
Merci*! Il n'y a pas de gros risque à essayer*! :up: