Imac et musique

• Créateur du sujet Créateur du sujet iFla
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir !! (jsuis nouveau:))

Samedi j'aurai mon imac 2.4 avec 2 go de ram et logic express!!;) (j'ai vendu mon PC, je laisse tout les erreurs et problème windows a son nouveau proprio!:D)

Je voulais savoir si sa suffisait pour faire de la musique, oui ?

Devrais-je acheter une carte son externe ou pas besoin ?

Je pourrai branché mon synthé dessus ? J'ai un interface M-Audio MIDISPORT

Merci pour vos réponses

Bienvenue et bravo pour ton Switch, tu vas voir, tu vas adorer, j'en suis sûr !

Alors voici tes réponses dans l'ordre:

1/ 2 Go, c'est largement assez sauf si tu te lances dans le grand projet avec une 100aines de pistes !

2/ La carte son, ça dépend. Si tu n'as qu'un synthé comme instru non. Si tu veux faire des voix et des guitares par exemple. Il faudra y penser sérieusement.

3/ Oui sans problème.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, surtout sur Logic, je le connais bien maintenant !!

A bientôt. :)

Merci pour tes réponse!:)

J'suis impatient d'être sur mac! (et logic!)

Je n'hésiterai pas alors, car je pense que sa va être un peu dur au début a controler Logic, et le mac aussi (comme j'ai l'habitude de windows)...

@+

Le Mac, ça vient vite. Moi Logic m'a demandé quelques heures pour le prendre un minimum en main !

Salut!

Tu sais si les fichiers de logic express 8 sont compatible avec le programme Logic Emagic sur PC ? (programme assez ancien)

Je n'ai pas connu les versions PC de Logic mais je ne pense pas que ça soit faisable.

Je sais qu'avec la version Pro de Logic (A vérifier sur la version Express), on a l'importation de projets en OMF donc moyennant que le Logic de l'époque gèrait l'OMF, c'est peu être faisable.

Mais ça fait beaucoup d'incertitudes tout ça ....