Imac et Time capsule, 2.4 GHz au demarrage

pao2

Membre actif
29 Août 2008
130
5
en bas, à gauche de la Suisse
Bonjour, a chaque démarrage de mon iMac, l'airport se cale sur la bande de fréquence 2.4GHz. Sachant que le débit est plus faible que sur la bande 5GHz, comment faire pour qu'au démarrage la sélection se fait sur 5GHz?

Imac 24" (de le génération précédente) , sous snow léopard, 10.6.2, toutes mises a jour faites.
Time capsule 1T V3, derniere génération (pas de mise a jour dispo)
La time capsule et l'iMac sont dans la même pièce, a une distance de 6m. environ.

J'ai besoin que la bande des 2.4 GHz soit active car j'ai un iPhone et un vieux MacBook.

Il suffit que je désactive et que je reactive l'airport (sur iMac) pour que l'airport utilise la bande 5GHz. Avez vous le même problème? Une solution pour que la selection sefasse toute seule.

Merci de votre aide.
 
On m'a donné la solution sur un autre forum.

Changer le nom du réseau 5GHz pour pouvoir le différencier du 2.4 GHz:
Utilitaire Airport, configuration manuelle, onglet "sans fil", plus d'option, cocher: Nom du réseau 5 GHz

Sélectionner le réseau
Préférences système > réseau > airport > avancé > Réseaux préférés
Ne garder QUE le réseau 5GHz

(changer l'ordre de préférence ne suffit pas)

Merci et bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Oui c'est bien mais uniquement si tu as des équipements qui supportent le 802.11 N. Si tes autres équipements dans ton réseau sont toujours en 802.11 b/g, tu dois rester dans la bande des 2,4 Ghz.
Et comme la plupart des équipements, comme les box des opérateurs, sauf les modèles de moins d'un an en général, sont en b/g, il faut patienter ou tout upgrader en n.....:mouais:
 
La nouvelle borne time capsule supporte les 2 bandes en simultané.

Info site Apple:

Borne d'Accès Wi-Fi 802.11n
double bande simultanée.
Time Capsule est également une borne d'accès Wi-Fi 802.11n complète. Celle-ci fonctionne désormais simultanément sur les bandes de 2,4 GHz et 5 GHz pour assurer à tous vos appareils Wi-Fi des performances et une portée maximales.