iMac G3... ok mais quel modèle ? Oo

quedumac

Membre confirmé
27 Mars 2009
88
2
Salut !

Bon voila samedi je vais récupérer un vieux iMac G3 cependant son ancien utilisateur ne peut pas me dire la fréquence du PPC ou la ram qu'il a ect...

Je suis dans le monde Mac depuis 1 ans (quel bonheur) et dans le monde Apple depuis 5 ans...:D
Mais pour les vieux Mac c'est un peu difficile pour moi de les reconnaître...
Je sais juste que c'est un modèle avec chargement cD de type mange-disque.
Pouvez vous me donner plus de détails sur la bébête ???:rateau:

Voili voilou c un peu près tout :zen:

Bonne journé les Macophiles :D

Bonjour,

tu demandes à l'ancien propriétaire d'aller dans le menu "pomme" en haut à gauche, "à propos de ce mac"/ plus d'infos/ sélectionner la ligne matériel et regarder "identifiant de ce modèle".

Ensuite tu télécharges "Mactracker" et tu auras les caractéristiques complètes.

Pour faire suite à ce que dit anneee:
En principe, tu as les caractéristiques de sortie d'usine sur un autocollant sous la machine.
S'il n'a pas de firewire, c'est un 350, autrement c'est un 400 au minimum.
Après, s'il démarre, tu as tout dans la pomme:
sous OSX: "A propos de ce mac" ,
sous OS9: "informations système Apple"

PS s'il est sous OS9 et que tu veux le mettre sous OSX, attention à la maj du firmware !!

Bien passer le fimrware en 4.1.9 (j'crois que c'est ça) :o

Si c'est un mange disque c'est un 450 mini non ?

Mais préfère les 600 Mhz (Snow,dalmatien,flower power)
:up:

Rohh Merci ! :D

LOL pour le 700... :D (je suis pas si nul que ça)

J'ai téléchargé Mactracker que je connaissais mais je n'avais pas pensé à l'utiliser...

Je ne pense pas que la fille sait de quel modèle il s'agit ni même ce qu'est le FireWire (iMac DV).:rolleyes:

Sinon j'ai bien vu qu'il fallait mettre a jour le firmware mais quelques explication ne serait pas de trop :)

De toute manière j'irais voir moi même le jour de l'achat et j'envisagerais peut être une upgrade...

Merci encore une fois vous êtes géniaux !!!!:zen:

Pour le firmware, puisque c'est un slot-loading (mange-disque) c'est le firmware 4.1.9
Il suffit de lire les modalités du "read me" pour mettre à jour le firmware ! :D

oui !
sinon j'ai quelques petites questions...

-je voudrais l'upgrade avec un barette de ram "sdram pc133"... est ce que cela marcherait ???
cette barette est de 512mo mais combien seront pris par l'iMac ?

-si je veux changer le disque dur pour un plus grand j'ai vu qu'il fallait faire une partion de 6 ou 8 go... pourquoi ?? peut tu m'expliquer ça stp ?

a+

Attention ne prendre que des barrettes de bonnes marques, sinon gros soucis à venir. Les Macs ne sont pas aussi tolérant que les PC sur PC66/100/133.

Sinon pas besoin de partitionner le DD, c'était vrai pour des machines plus vieilles. Mais pas les iMAcs DV.

oui !
sinon j'ai quelques petites questions...

-je voudrais l'upgrade avec un barette de ram "sdram pc133"... est ce que cela marcherait ???
cette barette est de 512mo mais combien seront pris par l'iMac ?

-si je veux changer le disque dur pour un plus grand j'ai vu qu'il fallait faire une partion de 6 ou 8 go... pourquoi ?? peut tu m'expliquer ça stp ?

a+

Ce imac accepte 2 barettes de sdram PC 133, ce qui fait que tu peux le monter à 1 Go maxi (2x 512)
Pour le disque dur, veille à prendre un 7200 tr/mn, et une grosse mémoire cache (8 mo mini). Attention à prendre un Ide, Ata ou Pata !! Ne prends surtout pas un Sata, tu ne pourrais pas le monter.

Ce imac accepte 2 barettes de sdram PC 133, ce qui fait que tu peux le monter à 1 Go maxi (2x 512)
.
Attention !
ca depend de quel imacG3!

les premiers ( processeurs à 233, 266 et 333) eux ont un max inferieur
(max variable )
Attention à prendre un Ide, Ata ou Pata !! Ne prends surtout pas un Sata, tu ne pourrais pas le monter
+1
ne pas se gourrer
on en trouve encore , même assez gros

Attention !
ca depend de quel imacG3!

les premiers ( processeurs à 233, 266 et 333) eux ont un max inferieur
(max variable )
Absolument, mais on parlait d'un DV, donc pas de complication ;)

Attention pour le DD : il semble me souvenir que les G3 ne gèrent pas plus de 128Go.

Qui peut le plus peut le moins, comme ces disques deviennent rares (Ide), ceux qu'on trouve ont une grosse capacité, mais ils monteront sans problème (le mac ne "verra" que 128 Go au lieu du disque complet)

• J’aime
Réactions: tsss
Absolument, mais on parlait d'un DV, donc pas de complication ;)
oui j'avais vu , mais à mes yeuxc'est pas du tout encore certain que ce soit bien un DV

je trouve l'énoncé du ""modèle" assez ambigu:
Je ne pense pas que la fille sait de quel modèle il s'agit ni même ce qu'est le FireWire (iMac DV).:rolleyes:
d'ailleurs même toi tu as vu
car tu dis bien
Si c'est un DV, il

ce serait pas mal d'avoir une certitude avant de continuer

Bon j'ai demander plus d'information mais pas de réponses...:rolleyes:

Je sais juste que c'est un slot-in donc d'après Mactracker c'est un iMac DV au minimum !;)

Après pour la mémoire pensez-vous que cette 512mo de pc133 marchera :
http://www.rueducommerce.fr/Composa...5-Memoire-RDC-SDRAM-PC-133-512-Mo-133-MHz.htm

Pour le disque dur j'ai prévu :
http://www.rueducommerce.fr/Composa...00-tr-min-IDE-Bulk-Caviar-Blue-WD1600AAJB.htm

Quel conseil vous me donnez ? installer Mac OS X d'abord ou faire une upgrade sous Mac OS 9??

C'est de la folie.. Ca va me faire tout bizarre après le Macbook alu :D
Mais j'aimerai me faire une idée sur les vieux Mac et leur Mac OS 9...GEEK lol

Pour le DD ok, mais la RAM, évite la no-name. Les Macs sont très difficile sur la qualité de la SDRAM.