imac G4 et dvd+r

• Créateur du sujet Créateur du sujet noz
  • Date de début Date de début

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonsoir à tous ! J'ai un petit souci avec mon imac et j'aimerai bien en connaitre la cause... On m'a prêté plusieurs dvds récemment, dont j'ai voulu ce soir copier le contenu, sur un dvd d'abord via toast, sans succès (peut être un problème de mémoire tampon... ça fait beaucoup 4,4 Go !), donc du coup, j'ai mis le contenu sur le DD de mon ibook. Puis j'ai voulu faire de même avec un autre de ces dvds sur mon imac cette fois. Pas moyen ! Le DVD tournote dans le lecteur et ressort un peu après (sans aucun message, rien du tout)... Je me suis rendu compte qu'ils étaient +r, mais ça ne devrait pas poser de problème, d'autant plus que mon ibook les lit sans aucun problème... Pensant avoir un soucis avec mon imac, j'ai essayé de lire des dvds anciens à moi, et aucun problème.... Si quelqu'un a un début de réponse, ou carrément la soluce, merci d'avance !!

non non, le contenu n'est pas protégé (ce sont des fichiers vidéo) puisque j'ai copié le contenu du premier dvd sur le DD de mon ibook. C'est en voulant effectuer la même manip avec le deuxième dvd, mais sur le DD de mon imac cette fois, que je me suis rendu compte que celui ci me le recrachait, sans le monter ni quoi que ce soit. Si le disque était simplement protégé (ce qu'il n'est pas) il apparaîtrait, je pourrai le parcourir, hors ça n'est pas le cas. Quant au gravage, il m'arrive de graver jusqu'à 4,4 de données sur mon superdrive, mais en fait le problème n'est pas là. Je voudrai bien savoir pourquoi mon imac ne veut pas lire ces dvds+r là, alors qu'il lit les -r que j'ai fait dessus (ou d'autres -r faits sur d'autres macs) et surtout pourquoi les dvds sont lisibles sur mon ibook mais pas sur mon imac ! Je précise que sur mon ibook, après insertion desdits dvds, j'ai un bruit un peu space, comme une hésitation du lecteur à lire le dvd, et après hop, ça se met à tourner et il lit sans problème. Sur mon imac, j'ai le même genre de bruit, sauf que lui, il me recrache carrément mon dvd... :eek:

Comme tu l'indiques le powerbook lit les dvd+ mais pas l'iMac.
Rien d'extraordinaire à celà : si ton imac est équipé d'un pionner 104 ou 105, c'est pas possible. je crois que la compatibilté dvd+ commence avec le 106.
Pourquoi pas relier les deux mac et copier tes fichiers sur l'iMac depuis le l'iBook ?

GLX a dit:
Rien d'extraordinaire à celà : si ton imac est équipé d'un pionner 104 ou 105, c'est pas possible. je crois que la compatibilté dvd+ commence avec le 106.
Pourquoi pas relier les deux mac et copier tes fichiers sur l'iMac depuis le l'iBook ?
il ne peut même pas LIRE les dvd + r ?? C'est ça qui m'étonne le plus ! Qu'il ne grave pas les +r, je le comprends parfaitement, mais je pensais qu'un lecteur dvd pouvait au moins lire du + et du - ... Je ne sais pas quelle est la version du graveur (je suis au boulot) mais mon imac est le dernier G4 produit (avant peut être le prochain headless...) et il me semble que c'est plutôt un sony, à moins qu'il ne s'agisse de celui de mon ibook... Bref, j'espère en tout cas que le problème vient de là, parceque j'ai quand même commencé à flipper un peu.... lol

GLX a dit:
Ah oui et quant à relier les deux ordis, c'est bien sûr la soluce envisagée dès le départ, mais ça m'embête un peu de contourner le problème, plus que de le résoudre... Si on me dit que le graveur de mon imac (je crois vraiment que c'est un sony) ne peut même LIRE les dvds+r, mon problème sera résolu. Mais ça m'étonne que mon ibook (même si il est plus récent) puisse les lire sans problème, alors que mon imac ne monte même pas les disques en question et les rejète tout simplement...

Bon, nouvel épisode... J'ai fait un test avec un dvd +rw vierge, juste pour voir... Donc, :
1 : insertion dans mon ibook (1,33) : rejet direct
2 : insertion dans mon imac (G4 20") : ouverture fenêtre finder me disant "vous avez inséré un dvd vierge. Donc reconnaissance parfaite
3 : nouvelle tentative sur l'ibook : ce coup ci ça marche, du coup je grave une photo pour voir, et ça marche.
4 : insertion du dvd +rw gravé avec la photo dans l'imac, reconnaissance parfaite, tout marche niquel...
5 : incompréhensible... Aucun problème sur mes deux ordis pour le -r, ça c'est normal, mais il semblerait que le +rw marche aussi... Et que les 4 DVD +r de mon pôte, eux, ne marchent pas...
j'ai un peu du mal là... :D