iMac Imac G5 A1144 problème carte graphique

famasito

Membre enregistré
10 Juin 2020
1
0
43
Salut ! J'ai un gros problème avec un imac g5, je ne peux voir qu'un tier de l'écran et il y'as des lignes verticales de toutes les couleurs c'est extremement contraignant vu qu'il contient énormément de données. Je pourrai bien les exporter sur clé usb mais vu l'état de l'affichage je ne vois pas comment je vais me debrouiller. Je pense fortement que c'est un problème du GPU (corrigé moi si j'ai tort) donc j'aurai quelques questions à poser:

-ou se trouve le gpu sur la carte mère ?s-l225.jpg(dessus de la carte)s-l640.jpgdessous de la carte.
Et enfin y'a t'il moyen de régler ce problème d'affichage ?
Merci de toutes réponses.
 
ou se trouve le gpu sur la carte mère ?
Le carré vert à gauche me semble-t-il.

Ça doit être écrit Nvidia dessus ou ATI, je ne sais plus. De toute façon, l'autre carré au centre c'est le CPU PowerPC G5.

Par contre, j'ai un doute sur tes images. La première correspond bien à la carte mère d'un iMac G5 iSight 17" mais la seconde n'est pas conforme. Il manque l'emplacement du second ventilateur et la forme diffère grandement.


Confirme : la deuxième image est la carte mère d'un iMac G5 iSight 20".




Nota bene : pour récupérer tes données, il suffit de récupérer le disque dur et de le mettre dans un boitier externe USB.
 
Dernière édition: