imac G5 et TV

Je suis également dans cette situation, j'ai un iMac G5 + eye TV 410. L'image est excellente (du moins avec l'antenne de l'immeuble).
Néanmoins plusieurs bémols pour une utilisation en remplacement d'une TV de salon :

- l'ergonomie : cela reste un ordinateur, même si le soft Eye-TV est bien foutu, à l'utilisation cela n'est pas aussi simple qu'une télé classique.
- le bruit : l'iMac G5 (rev B pour mon cas) n'est pas vraiment silencieux, à bas niveaux sonore il reste audible. Je trouve cela gênant dans un salon.
- le volume des hauts parleurs de l'iMac : ils sont un peu faibles à mon goût pour une utilisation TV.

Bref, à voir selon tes exigences. Pour ma part pour une utilisation salon, j'attends un peu avant de devoir remplacer ma TV cathodique. S'il fallait choisir aujourd'hui je partirai probablement vers une solution Mac mini+Eye Tv+TV LCD Samsung 70cm (ou le 23" Apple).
 
fred1322 a dit:
- le volume des hauts parleurs de l'iMac : ils sont un peu faibles à mon goût pour une utilisation TV.
Dans une installation pareille, je préconiserais de brancher le iMac sur des hauts-parleurs externe ou une chaîne Hi-Fi. C'est ce que j'ai fait sur mon eMac qui me sert de lecteur de DVD et donc de fichiers Quick time également.
 
gwen a dit:
Dans une installation pareille, je préconiserais de brancher le iMac sur des hauts-parleurs externe ou une chaîne Hi-Fi. C'est ce que j'ai fait sur mon eMac qui me sert de lecteur de DVD et donc de fichiers Quick time également.

Effectivement, mais on s'éloigne de la compacité offerte par une télé LCD où l'on a l'écran, le tuner, l'audio réuni dans le boîtier.
 
Je me "branche" sur le sujet EYE TV.
J'ai un I mac G5 et un EYE TV 410.
çà marche très bien avec une antenne classique de TV, mais je n'arrive pas capter les chaines avec l'antenne compacte comprise dans le matériel Eye tv 410.

J'ai consulté le forum et je n'ai pas trouvé la réponse.
J'ai demandé au SAV de l'apple store (chez qui j'avais acheté l'ensemble) il m'ont dit ne pas avoir de réponse, car ce n'est pas un produit apple.
Merci par avance :zen:
 
buxtehude a dit:
Je me "branche" sur le sujet EYE TV.
J'ai un I mac G5 et un EYE TV 410.
çà marche très bien avec une antenne classique de TV, mais je n'arrive pas capter les chaines avec l'antenne compacte comprise dans le matériel Eye tv 410.

J'ai consulté le forum et je n'ai pas trouvé la réponse.
J'ai demandé au SAV de l'apple store (chez qui j'avais acheté l'ensemble) il m'ont dit ne pas avoir de réponse, car ce n'est pas un produit apple.
Merci par avance :zen:


Pareil pour moi.

Essaye au niveau d'une fenêtre.
L'antenne livrée avec le Eye Tv 410 n'est pas assez sensible et ne permet la réception que dans d'excellente condition : je suis à 5km de Paris, et avec l'antenne livrée je reçois très mal (freezes) voire pas du tout même sur la fenêtre orientée vers la tour Eiffel.
 
Merci pour ta réponse
J'habite une maison à 15 km de Paris.
mon antenne est au RDC
Je me suis installé dans les combles, j'ai mis l'antenne compacte à la lucarne §au velus) et rien.
je continue ma recherche , car je ne veux pas me trimballer l"I mac a tout bout de champs quand je veux enregistrer une émission.
:zen: