iMac G5 ou eMac G4

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
53
Salut à tous !
Je me retrouve face à un dileme hyper stressant.
Heureux possesseur d'un iMac G3 graphite, je souhaite renouveller mon matériel, mais....
iMac G5 (avec superdrive) ou eMac G4 (avec superdrive) ?????
Si vous avez testé les 2 ou si vous avez 1 avis, J'attends vos conseils...

Sachant que je suis pas pressé (et c'est mieux apparement pour le iMac !) et que la différence de prix n'est pas primordiale si le iMac est vraiment mieux.

Merci.

Macamicalement ;)

Si tu as l'argent nécessaire, ne te pose pas de question et prends le Imac G5.

Hagakure a dit:
Salut à tous !
Je me retrouve face à un dileme hyper stressant.
Heureux possesseur d'un iMac G3 graphite, je souhaite renouveller mon matériel, mais....
iMac G5 (avec superdrive) ou eMac G4 (avec superdrive) ?????
Si vous avez testé les 2 ou si vous avez 1 avis, J'attends vos conseils...

Sachant que je suis pas pressé (et c'est mieux apparement pour le iMac !) et que la différence de prix n'est pas primordiale si le iMac est vraiment mieux.

Merci.

Macamicalement ;)
Pour quels besoins? quelles applis? ou juste se faire plaisir? :D

Pas à hésiter, iMac G5. En plus Tiger (la prochaine version de mac OS X) sera optimisé pour le G5. Meilleure carte vidéo, meilleur proc, meilleur design, plus gros disque dur, meilleure RAM, tout mieux quoi...
Si tu as le budget fonce sur l'iMac G5.

TNK a dit:
Pour quels besoins? quelles applis? ou juste se faire plaisir? :D

Pour bosser, pas pour jouer!

Je sais que le eMac fait du bruit à cause du ventilo, mais apparemment le iMac a tendance à chauffer ?!
Le superdrive du eMac serait plus performant que celui du iMac ?!

Infos... intox... détails ???

Hagakure a dit:
Le superdrive du eMac serait plus performant que celui du iMac ?!

Infos... intox... détails ???

Je suis peut-être d'humeur bougon ce soir, mais là je ne pouvais pas laisser passer... Surtout que tu nous presente çà comme un dilemne hyper-stressant!!

Sincérement il faut m'expliquer en quoi la différence "minime" de performance entre un superdrive x4 d'un iMac (a cause de l'inclinaison) ou d'un x8 d'un eMac (comme une tour) peut jouer dans ton choix entre ces deux machines que tout differencie sinon: processeur, ecran, bus , format, etc...

A mon avis c'est bien plus essentiel que la question du superdrive non??

Vous avez vraiment des questions bizarres certains :confused:

Bon je vois pas ce que ca de bizarre, je me suis posé le meme genre de question :)

Enfin pas pour le superdrive hein :D

Lordwizard a dit:
Je suis peut-être d'humeur bougon ce soir, mais là je ne pouvais pas laisser passer... Surtout que tu nous presente çà comme un dilemne hyper-stressant!!
...
Lordwizard a dit:
Vous avez vraiment des questions bizarres certains :confused:
tornade13 a dit:
Je trouve aussi :rolleyes:

c'est un forum technique nous sommes là pour répondre aux personnes rien de plus, merci :zen:

Tu as tout a fait raison Naas :zen:

Je me suis pourtant dis que même dans un forum "technique" il était bon d'ouvrir les yeux a de futurs acheteurs sur ce qui est important et ce qui n'est l'est pas...

Puisqu'il faut résoudre la "quadrature du cercle" ici: A l'aune de la question, je conseil vivement l'achat d'un eMac G4 comparé au tout nouveau iMac G5, puisque son superdrive est effectivement plus rapide !
:rateau:

Lordwizard a dit:
Tu as tout a fait raison Naas :zen:

Je me suis pourtant dis que même dans un forum "technique" il était bon d'ouvrir les yeux a de futurs acheteurs sur ce qui est important et ce qui n'est l'est pas...

Puisqu'il faut résoudre la "quadrature du cercle" ici...
:rateau:

Bon... alors ?
Est-ce que quelqu'un qui a testé les 2 Macs peut me donner son avis (sans ironie & même mes questions lui semblent connes !!!) ?

Ben si c'est le superdrive le plus importat, le eMac est plus rapide à ce niveau là, et moins cher, mais bon, le eMac, c'est un G4, et le iMac G5, ben un G5 quoi :D
Apres, pourquoi ne cherche tu pas un iMac G4 en superdrive, neuf ça doit encore pouvoir se trouver, et à pas trop cher en plus, enfin, je m'y connais ptet moins que Naas ou d'autres ....

Salut...

je viens de m'acheter un emac G4 1,25 GHz superdrive d'occase pour remplacer le powerbook qu'on vient de me piquer, et je dois dire que j'en suis très content.
C'est vrai, il fait un peu de bruit, mais comme je bosse toujours avec de la musique en fond, au final, ça ne me gêne pas plus que ça.

J'ai bien lorgné du côté des iMac G5... mais j'ai toujours un peu de mal avec les modèles qui viennent de sortir. C'est jamais bien au point la technologie de pointe ;)

• J’aime
Réactions: macmarco
...et puis tu peux préférer un tube cathodique au LCD. Alors effectivement, si pour toi la puissance n'est pas primordiale, je comprends que tu puisses opter pour un eMac, surtout si ça te fait dépenser moins. Ou alors il y a la solution d'un Powermac auquel tu ajoutes un écran cathodique.

tu as bien fait, j'ai deja eu cet eMac ... c'est un tres tres bon produit. A part le bruit du ventilo, c'est une tres bonne machine, tres stable, tres fiable, tres bien integree.

Le son est tres bon.
Bon, par contre, prevoit un bon meuble, parce que la bete est lourde, tres lourde !!! 7 jours d'arret de travail pour moi ... j'ai voulu porter la bete -> LIMBAGO AIGUE ... Impossible de tenir debout sur mes jambes ... comme paralyse ... Donc il faut se mefier en la trimballant !

Mais tu as fait un tres bon choix !

A+
Max