iMac G5 ou powermac ????

Hugggy

Membre confirmé
3 Décembre 2004
40
0
38
Reims ou Epernay
bonjour a tous .....j'avais pas vu ce forum donc je réitère mon message...Je fais du montage vidéo(je passe de iMovie à FCE pour m'orienter vers qqch de semi-pro et peu etre a près vers FCP) je fais un peu de photoshop et de la bureautique. Je n'arrive pas a me décider entre l'iMac G5 20" et le Powermac G5 mono- 1,8ghz.De plus l'iMac n'est po très évolutif....enfin je sais po tro je suis perdu....

PS: La carte graphique est elle importante pour du montage??
PS2:DVD studio pro tourne t'il bien sur un iMac G5??
PS3: Jai pas d'écran mais est-ce un raison suffisante pour ce laisser tenter par un iMac???

Merçi d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous

L'imac devrait sans problème te satisfaire.

Hugggy a dit:
PS: La carte graphique est elle importante pour du montage??
PS2:DVD studio pro tourne t'il bien sur un iMac G5??
PS3: Jai pas d'écran mais est-ce un raison suffisante pour ce laisser tenter par un iMac???

PS: non
PS2: oui
PS3: à toi de voir, mais je dirais que l'imac est pour toi une solution qui te rendra heureux. :up:

Je vais être bref :

Si ton budget est limité alors un iMac G5 gonflé de Ram fera l'affaire. Rassure toi, la carte graphique fournit dans l'iMac G5 est suffisante pour faire du montage vidéo.

Par contre, si tu as un budget disons aux alentours de 2500 euros, pour ce que tu veux faire (montage pro ou semi-pro), un Bi-G5 serait alors largement plus recommandé pour un confort d'utilisation exceptionnel.
Bien sûr, il faut rajouter le prix de l'écran mais bon ....

Voilà mon opinion, et étant donné que tu n'as pas donné de budget maximum, c'est un avis qui se tient ;)

En tout cas, si vraiment tu n'as pas d'autre choix que de prendre un G5 1,8 simple, ou un iMac G5, étant donné que tu n'as pas d'écran, je te conseille de prendre l iMac et de le gonfler de Ram.

Voilà :)

Crucial est , il parait, une bonne adresse pour la Ram en effet (de toute façon, si je dis le contraire, Naas va me tapper ;) )

Mais si tu ne veux pas trop de prendre la tête à acheter à l'étranger, personnellement, j'achète ma Ram chez Nomatica en général. (surtout de la So-Dimm, à vérifier donc pour la Ram DDR SDRAM nécessaire pour les G5) :)

Bon déjà la RAM pour G5 faut l'acheter chez CDiscount, c'est la moins chère et elle est garantie à vie.
Ensuite pour le montage vidéo les cartes 3D vont de plus en plus servir (suffit de voir la config recommandée pour Motion, c'est une 9800 Pro) donc si tu dois gagner ta vie en faisant du montage vidéo sur un ordi je te conseille plutôt un bi-G5 avec 6800 GT. :rateau:

attention tout de même à ne pas prendre de la ram de base, c'est vrai pourquoi acheterais tu une bécane assez chère somme toute et puis mettre une ram de pietre qualité :confused:
c'est comme acheter un B&O et mettre des enceintes de chez carrouf :bebe: