iMac G5 qui a fait une crise cardiaque

Rob'pom

Membre confirmé
9 Juin 2006
98
33
31
Belgique
Bonjour à tous, :coucou:

D'abord bonne année et bonne santé à tous ;) :)

Je possède un iMac G5 17" revB datant de septembre 2005. Il y avait déjà un problème à l'écran en ayant 2 lignes verticales de pixels illuminé noël (une ligne jaune, une bleue)...
Hier je suis surpris quand mon père me signale qu'il est bloqué alors qu'il voulait accéder à sa session. Tout étant bloqué, j'ai donc décider de forcer la bête à s'éteindre. Je la redémarre et là surprise :

1. Pas de boiiiing au démarrage.
2. Ecran noir.
3. Loupiole qui s'allume.
4. Après 2 min, les ventilos décollent.

Je décide donc de booter sur le DVD de léopard. Sans aucun succès. Et maintenant le DVD est calé dans l'iMac :rolleyes: J'essaye par désespoir de brancher l'iMac avec un écran externe. Sans succès.

Après plusieurs redémarrage, la loupiole ne s'allume même plus. Les ventilos sont plus silencieux mais décollent toujours après 2 minutes.

Je n'avais pas pris l'extension de garantie et l'iMac ne fait pas partie des exemplaires bénéficiant d'une extension de garantie.

Pouvez me dire de quoi souffrirait-il ?
Y aurait-il une solution ?
Apple ferait elle un geste commercial fasse à un tel problème ? (Mais j'en doute très très fort)

Je vous remercie d'avance et vous souhaite encore une bonne année 2008.
 
Bonjour à tous, :coucou:

D'abord bonne année et bonne santé à tous ;) :)

Je possède un iMac G5 17" revB datant de septembre 2005. Il y avait déjà un problème à l'écran en ayant 2 lignes verticales de pixels illuminé noël (une ligne jaune, une bleue)...
Hier je suis surpris quand mon père me signale qu'il est bloqué alors qu'il voulait accéder à sa session. Tout étant bloqué, j'ai donc décider de forcer la bête à s'éteindre. Je la redémarre et là surprise :

1. Pas de boiiiing au démarrage.
2. Ecran noir.
3. Loupiole qui s'allume.
4. Après 2 min, les ventilos décollent.

Je décide donc de booter sur le DVD de léopard. Sans aucun succès. Et maintenant le DVD est calé dans l'iMac :rolleyes: J'essaye par désespoir de brancher l'iMac avec un écran externe. Sans succès.

Après plusieurs redémarrage, la loupiole ne s'allume même plus. Les ventilos sont plus silencieux mais décollent toujours après 2 minutes.

Je n'avais pas pris l'extension de garantie et l'iMac ne fait pas partie des exemplaires bénéficiant d'une extension de garantie.

Pouvez me dire de quoi souffrirait-il ?
Y aurait-il une solution ?


Salut,

As-tu essayé le mode target (T appuyé lors du démarrage) si tu as un autre mac sous la main (pas évident je sais :siffle:) ?
Pour sortir le DVD, démarrage avec clic souris appuyé jusqu'à ce que le DVD sorte.
Es-tu sûr de booter sur le DVD (C appuyé lors du démarrage) ?

Enfin, que dit le CD Apple Hardware Test fourni avec la machine si tu bootes dessus ?
 
heuu incroyable… là je comprends plus rien… je réessaye, j'allume et ça marche :eek: :eek:
Faudra qu'on m'explique… ça me fait peur si ça me refait le coup à l'avenir. Ce mac est surtout utilisé par mes parents… et ma maman qui en a besoin vu qu'elle est instit…

je vais tout de même faire un hardware test complet.

Merci :)

Edit : Pas si génial : Tout est planté figé… ventilos décollés ! :eek:

Bon j'ai remarqué que la souris ne s'allume pas au fait… Indice ?:rolleyes:
Donc j'en suis toujours au même point…

Au cas où j'ai un autre mac à disposition et un DD externe aussi.
 
bonsoir,

Je veux pas t'alarmer mais j'ai eu le même souci et c'était la carte mère qui avait lâchée ( ou l'alim je sais plus).

Me concernant ca s'était fini en réparation.

Je ne saurai te recommander de faire une bonne sauvegarde au càs où...

cordialement,

François
 
Bon parti à la case "Maintenance agréé"

Maintenant espérons qu'apple va bien vouloir prendre à sa charge les problèmes :siffle:
Et surtout que ce soit fait rapidement :nailbiting:
Sinon Macbook :siffle:
 
Bon beh voici le diagnostique…

Carte Mère HS :mad:
Ecran à remplacer
+ devis (25 € htva)

= 835 € htva sans compter la main d'oeuvre… :mad: :mad: :eek:

Conclusion : mère furax
perte de ma crédibilité
apple va recevoir un e-mail ficelé de mes chers parents :casse: :casse:
 
j'aurai préféré avoir tort...

bon courage

François